Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Conversion analogique <-> numérique, je cherche des exemples
fab5695 juste une petite question, est ce que quelqu'un connaitrai un site qui explique comment un appareil fait pour convertir un signal analogique en numérique ou le contraire, voila, si vous avez des liens, donnez les moi, merci d'avance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fab5695 juste une petite question, est ce que quelqu'un connaitrai un site qui explique comment un appareil fait pour convertir un signal analogique en numérique ou le contraire, voila, si vous avez des liens, donnez les moi, merci d'avance.
the marshall
-numérique -> analogique
Un lecteur cd va convertir les infos numériques du cd en son. (a pars si tu sort pas une sorti numérique... la c'est le préampli qui fait la conversion). Même chose pour une carte son; lecteur de MD,mp3...
 
Une carte graphique, si tu sort en sub15 (pas en dvi qui est numérique) c'est un signal analogique. Parail à la sorti d'un lecteur dvd de salon pour les sorti analogique.
 
Imprimante (info numérique -> encre sur papier)
 
-analogique -> numérique
 
entré line-in de carte son; carte d'aquisition video; scanner;webcam;caméra numérique; apn...
 
 
Sinon les écran lcd qui ont pas d'entré DVI doivent convertir le signal analogique de la cg en numérique.
Donc ça fait:
carte graphique conv. NUM-ANALO pui l'écran lcd ANALO-NUM
C'est bien sur une abération c'es pk on à des entré dvi :D
 
 :hello:
freds45 numérique => analogique:
quand tu lis un cd audio avec un baladeur cd, et que tu l'écoutes avec un casque ? :??:
 
analogique => numérique:
quand t'enregistres un son avec un ptit micro et le magnétophone de windows ? :??:
noldor Dans quelles situations réelles a-t-on une conversion analogique->numérique et/ou numérique->analogique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR