Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : est-ce légal et autorisé de télécharger des clips vidéos ?
jesus_christ

R3g a écrit :


Mon raisonnement m'avais amené à penser que c'est légal. Puisque la chaine de télé paye les droits de diffusion, et que, me semble-t-il, ces droits impliquent la possibilité pour les clients de cette chaine (nous) d'enregistrer et de conserver les programmes. La distribution de ces enregistrements, je la considère légale etant donné qu'aucune indication contraire n'est fournie par la télé au moment de la diffusion, alors que sur les DVD et VHS, si.

c'est pas faux...
 
peut-être que le droit de la chanson donne le droit du clip, autrement dit t'as le droit de garder le clip si t'as acheté la chanson. Attention, c'est une pure supposition, mais ça parraîtrait logique


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jesus_christ

R3g a écrit :


Mon raisonnement m'avais amené à penser que c'est légal. Puisque la chaine de télé paye les droits de diffusion, et que, me semble-t-il, ces droits impliquent la possibilité pour les clients de cette chaine (nous) d'enregistrer et de conserver les programmes. La distribution de ces enregistrements, je la considère légale etant donné qu'aucune indication contraire n'est fournie par la télé au moment de la diffusion, alors que sur les DVD et VHS, si.

c'est pas faux...
 
peut-être que le droit de la chanson donne le droit du clip, autrement dit t'as le droit de garder le clip si t'as acheté la chanson. Attention, c'est une pure supposition, mais ça parraîtrait logique

R3g

Mac fly a écrit :

Moi aussi je me posais la meme question, car je vois pas vraiment comment on peut se procurer des clips vidéos sur le marché (le concept n'existe pas) la seule solution est de les télécharger (ça revient à la meme chose que de les enregistrer depuis la tv et les encoder sur son ddur...)mais dans le fond je ne pense pas que ça soit légal, or aucune solutin n'existe dans ce cas particulier.


Mon raisonnement m'avais amené à penser que c'est légal. Puisque la chaine de télé paye les droits de diffusion, et que, me semble-t-il, ces droits impliquent la possibilité pour les clients de cette chaine (nous) d'enregistrer et de conserver les programmes. La distribution de ces enregistrements, je la considère légale etant donné qu'aucune indication contraire n'est fournie par la télé au moment de la diffusion, alors que sur les DVD et VHS, si.

mac fly Moi aussi je me posais la meme question, car je vois pas vraiment comment on peut se procurer des clips vidéos sur le marché (le concept n'existe pas) la seule solution est de les télécharger (ça revient à la meme chose que de les enregistrer depuis la tv et les encoder sur son ddur...)mais dans le fond je ne pense pas que ça soit légal, or aucune solutin n'existe dans ce cas particulier.
CrowFix

jesus_christ a écrit :

ce qui se télécharge ne passe pas à la TV, on télécharge pas des épisodes de "Sissi impératrice" mais des films à peine sortis au ciné, voire pas encore.


je suis d'accord mais là ils parlait de clips, qui de toute façon sont rarement disponibles dans le commerce.
et il ne va pas non plus se faire ch... à extraire la piste audio (pas forcément de très bonne qualité) pour faire des cd audio pirates

djoul me suis toujours demandé si c'etait legal de stocker des films enregistrés a la télé...les enregistrer pour les regarder une fois et les effacer oui, mais les conserver ?
jajaX

jesus_christ a écrit :

ce qui se télécharge ne passe pas à la TV, on télécharge pas des épisodes de "Sissi impératrice" mais des films à peine sortis au ciné, voire pas encore.


 
oui jsuis d'accord mais g kelkes clips  :ange: ou ya le logo de MCM, MTV.....

jesus_christ

CrowFix a écrit :

pas légal mais d'un autre côté c'est un peu comme si tu les avais enregistrés à la TV alors bof... mais bon, spa légal quand même

ce qui se télécharge ne passe pas à la TV, on télécharge pas des épisodes de "Sissi impératrice" mais des films à peine sortis au ciné, voire pas encore.

CrowFix pas légal mais d'un autre côté c'est un peu comme si tu les avais enregistrés à la TV alors bof... mais bon, spa légal quand même
gizmo non, car pour la copie VHS, elle n'est authorisée que dans le cadre de la copie PRIVEE (ce que n'est pas internet) etde plus, tu payes une taxe sur chaque VHS pour "permettre" cette copie.
jesus_christ

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

puisqu'a priori, ça peut etre assimilé a la copie sur vhs, donc ça devrait etre admis ?
 
merci d'avance  
 
PS : ce sujet a un but informatif et n'encourage pas le piratage
 
( ;) )

ça dépend des clips, s'ils sont protégés, alors c'est interdit, à moins que par le + grand des hasard tu ai déjà une versions officielle de l'originale.
 
la copie sur VHS n'a jamais été + légal que la copie en divx.

rogntudjuuuuuuuuu puisqu'a priori, ça peut etre assimilé a la copie sur vhs, donc ça devrait etre admis ?
 
merci d'avance  
 
PS : ce sujet a un but informatif et n'encourage pas le piratage
 
( ;) )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR