Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Divx !!!
Profil supprimé

fraye a écrit a écrit :

Oki, mais comment on fait pr ne pas se tromper de fichier audio. :ouch:  

Est ce qu'il y a un logiciel qui permet de lire l'audio avant de l'enregistrer, de façon a ne pas se tromper de fichier audio. :heink:

ben avec Xmpeg quand tu ouvres ton fichier ifo il t'affiche en toute lettres "piste française" "piste english" "piste español"... etc Idem pour les sous titres, c'est aussi pour ça qu je l'utilise. Quoi qu'il en soit je ne saurais trop te conseiller d'éviter tout simplement de passer par easy divx pour le son. Du mp3 à débit constant, ce que je suppose tu comptes utiliser, serait un gachi absolu niveau place et qualité. D'autant que tu ne pourras certainement pas encoder avec lame via easy divx mais avec un encodeur mp3 bien moins performant et plus lent, c'est dommage. Le top serait d'extraire ta bande son, ce qui te permettrait de vérifier qu'elle est bonne avant d'encoder. De mettre ta bande son en mp3 avec lame et d'encoder la vidéo en parallèle avec le prog que tu désires et de recoller le tout avec nandub. Tu gagneras beaucoup de place avec ça, ta vidéo en sera d'autant plus bonne (très visiblement!) et ton son bien meilleur...

Si j'utilise xmpeg 4.5 c'est qu'il permet justement de faire tout ça très rapidement :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

fraye a écrit a écrit :

Oki, mais comment on fait pr ne pas se tromper de fichier audio. :ouch:  

Est ce qu'il y a un logiciel qui permet de lire l'audio avant de l'enregistrer, de façon a ne pas se tromper de fichier audio. :heink:

ben avec Xmpeg quand tu ouvres ton fichier ifo il t'affiche en toute lettres "piste française" "piste english" "piste español"... etc Idem pour les sous titres, c'est aussi pour ça qu je l'utilise. Quoi qu'il en soit je ne saurais trop te conseiller d'éviter tout simplement de passer par easy divx pour le son. Du mp3 à débit constant, ce que je suppose tu comptes utiliser, serait un gachi absolu niveau place et qualité. D'autant que tu ne pourras certainement pas encoder avec lame via easy divx mais avec un encodeur mp3 bien moins performant et plus lent, c'est dommage. Le top serait d'extraire ta bande son, ce qui te permettrait de vérifier qu'elle est bonne avant d'encoder. De mettre ta bande son en mp3 avec lame et d'encoder la vidéo en parallèle avec le prog que tu désires et de recoller le tout avec nandub. Tu gagneras beaucoup de place avec ça, ta vidéo en sera d'autant plus bonne (très visiblement!) et ton son bien meilleur...

Si j'utilise xmpeg 4.5 c'est qu'il permet justement de faire tout ça très rapidement :p

Fraye Oki, mais comment on fait pr ne pas se tromper de fichier audio. :ouch:  

Spike69 le Rippack est tres bien pour faire du divx

fraye a écrit a écrit :

Oki poussin_magique  :hello:  

par contre ds easydivx j'ai ça :

http://perso.wanadoo.fr/internetplus/ratio.jpg

je ne comprends pas ce qu'on me demande  . :heink:  
ça veut dire quoi tout ses codes ?
je laisse sur 16:9 ou bien un autre est mieux pr faire le divx. :??:  

Je suppose qu'ici on te parle du ratio de ton dvd en entrée, c'est donc celui du dvd d'origine qui est le plus souvent le 16/9, beaucoup de soft de detectent eux mêmes. en revanche un écran de pc a un ratio de 1;1 donc vois si tu peux pas confiugurer aussi le ratio de sortie ailleurs à moins que easy divx s'en occupe seul. Si ça n'est pas le cas, avec un mauvais ratio ton image sera déformée. Je connais assez mal ce soft donc fais qques essais sur une toute petite vidéo pour trouver le mmode qui ne dénaturera pas le contenu de ta vidéo, normalement 16/9 ira très bien :)

Fraye Oki poussin_magique  :hello:  

par contre ds easydivx j'ai ça :

http://perso.wanadoo.fr/internetplus/ratio.jpg  

je ne comprends pas ce qu'on me demande  . :heink:  
ça veut dire quoi tout ses codes ?
je laisse sur 16:9 ou bien un autre est mieux pr faire le divx. :??:
flask est dépassé, prends smart ripper pour l'extraction, y a pas mieux et aussi le dernier Xmpeg, le 4.5 une fois bien paramêtré en divX 5.02 2pass tu auras le meileur encodage possible. :)

Edit: vu ton proc je pense que si tu as 8h devant toi, tes divX seront nickels :)
Fraye

PEDRITO a écrit a écrit :

alors tu cherches virtualdub, en français si tu veux, et tu ouvres ton fichier avi ensuite tu vas dans son et tu choisis mp3 et tu cherches ton fichier mp3
tu mets la vidéo et le son en 'direct stream copy' ( j'ai pas la version française ) et tu fais fichier sauvegarder sous et tu te retrouves avec un divx image + son

Merci PEDRITO  :)  

Ca y est j'ai fait mon 1er divx.  [:razielxb]  

j'ai le son et l'image :

voilà ..

http://perso.wanadoo.fr/internetplus/divx.jpg  

et la taille :

http://perso.wanadoo.fr/internetplus/taille.jpg  

ça tient sur un cd de 700.  :)  

Merci a vous tous. :jap:  

:hello:  

Al Batar En français, d'excellents tutoriaux - même si je trouve le site un peu fouilli :
f.campanella.free.fr
dilopens http://www.media-video.com/avi_menu.php
CLICK pour ripper  tu peux utiliser dvdripp  le programme de jc , il est trés facile d'utilisation

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

pedrito

fraye a écrit a écrit :

j'ai essayé easydivx, l'image est belle
Mais il m'a  enregistré le son a part en mp3.
J'ai l'image mais pas le son.. :??:  

alors tu cherches virtualdub, en français si tu veux, et tu ouvres ton fichier avi ensuite tu vas dans son et tu choisis mp3 et tu cherches ton fichier mp3
tu mets la vidéo et le son en 'direct stream copy' ( j'ai pas la version française ) et tu fais fichier sauvegarder sous et tu te retrouves avec un divx image + son

Fraye j'ai essayé easydivx, l'image est belle
Mais il m'a  enregistré le son a part en mp3.
J'ai l'image mais pas le son.. :??:
tg0021

Dartalmer a écrit a écrit :

essaye easydivx et tu m'en diras des nouvelles  ;)

Ouarf ouarf ouarf, qu'est-ce qu'on s'marre quand on voit des conseils comme celui-là !!! tu lui en veux ou quoi ???

la seule vrai référence (méthode rapide, reconnu et de qualité) : www.doom9.org et en suite "The Guides"

moikiki www.eclipsedvd.fr.st
DJ Shadow [mode BLABLA@V&S ON]

Logiciels pour ripper :

http://www.riphelp.com/downloads/dvd.html

[mode BLABLA@V&S OFF]
Fraye Oki Dartalmer , j'ai pris easydivx, demain je te dis si j'arrive a faire quelque chose.  :)  

All :hello:
Fraye Quelqu'un a un notice en français pr " DVD :Reaper ".
Je l'ai, mais je ne comprends pas comment il marche!  :cry:  

Merci pr ton lien mosquito.killer.  :jap:  

Dartalmer néodivx c bien ca peut etre pro et configurable a volonté et tout avec le codec Xvid (ou un truc ds le genre) mais ça mets beaucoup de temps a mon gout...

essaye easydivx et tu m'en diras des nouvelles  ;)  
la qualité est la mm mais le temps est divisé par deux !!
Et en plus c facile d'utilisation (easy koa)...
Fraye D'accord, mais je veux juste un site avec de bonnes notices qui m'explique tout comme il faut.

C possible. :heink:
freds45

symantec a écrit a écrit :

Ton topic étais sur Software et réseaux  

Je te faisais remarquer par ce lien qu' il fallais poster sur Video et Son mais un modo est passer par la et a déplacer ton topic sur Video et Son

C' est tout  

Et puis tu y arrivera a les faire des DivX
Moi j' y ai passer du temps mais maintenant je sais le faire

et puis avec flaskmpeg et smart ripper, ca marche nickel  :sol:

symantec

fraye a écrit a écrit :

il est sensé me montré koi ton lien ?  :??:  

Ton topic étais sur Software et réseaux  

Je te faisais remarquer par ce lien qu' il fallais poster sur Video et Son mais un modo est passer par la et a déplacer ton topic sur Video et Son

C' est tout  

Et puis tu y arrivera a les faire des DivX
Moi j' y ai passer du temps mais maintenant je sais le faire

Fraye

il est sensé me montré koi ton lien ?  :??:

freds45

fraye a écrit a écrit :

tu n'es même pas modo . :sarcastic:  

et ?

Fraye

freds45 a écrit a écrit :

p-e, mais c pas la peine de poster 2 messages  :sarcastic: !

tu n'es même pas modo . :sarcastic:  

freds45

fraye a écrit a écrit :

Oki, mais j'y arrive vraiment pas.
Je ne comprend rien au divx.. :??:  

p-e, mais c pas la peine de poster 2 messages  :sarcastic: !

Fraye

mosquito.killer a écrit a écrit :

neodivx tres simple
-en français
-tutoriaux sur le site

www.neodivx.com

J'ai deja essayé ça ne marche pas.. :heink:

Fraye

freds45 a écrit a écrit :

ca te fait rien de poster le _meme_ message a 1/4 d'h d'intervalle?  :o  

Oki, mais j'y arrive vraiment pas.
Je ne comprend rien au divx.. :??:

freds45 ca te fait rien de poster le _meme_ message a 1/4 d'h d'intervalle?  :o
mosquito.killer neodivx tres simple
-en français
-tutoriaux sur le site

www.neodivx.com
symantec http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] interface=
Fraye J?ai besoin d?un truc fiable pr faire du divx.
J?ai smartripper 2.41 fr,  flaskmpeg
Ca vaut rien ses trucs..
Ça fait x fois que je tente de faire un divx et je n?arrive pas.
Il me faut aussi des tutoriaux bien détailler. :??:  

A l?aide..:sweat:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)