Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DVD Liteon: 45 min pour ripper
morcok bah ca depend de ton dvd, mon liteon fait parfois du 16x et parfois du 2x...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
morcok bah ca depend de ton dvd, mon liteon fait parfois du 16x et parfois du 2x...
fais un aspichk !!

smartripper te dit d'ailleurs au debut et durant le rip s'il utilise la couche aspi ou non
mipl justement j'utilise smartripper a travers neodivx!

Citation :

"Le sigle ASPI signifie Advanced SCSI Programming Interface (Interface de programmation SCSI). Initialement, le 'A' signifiait Adaptec (société à l'origine de la couche Aspi). Cette "couche ASPI" (que l'on appelle également "gestionnaire ASPI" ) est une couche logicielle qui gère les échanges entre les applications (programmes) et les matériels SCSI ou assimilés (carte SCSI, lecteur de disque, scanner, graveur de CD-ROM, etc.) qui équipent le PC. De cette manière, une application dispose d'une interface relativement normalisée pour accéder aux différents services fournis par les lecteurs ou autres périphériques.
Avec la normalisation des méthodes d'accès aux périphériques, on observe un processus de convergence entre tous les types de lecteurs (IDE, ATAPI, SCSI et autres, comme la connexion sur le port parallèle). De ce fait, quand on balaie les bus SCSI, il devient possible (en fonction de la version du gestionnaire ASPI) de voir différents types de lecteurs, comme des Zip ATAPI et même les disques durs IDE sous Windows NT.
Cela explique que nos programmes puissent ne pas voir certains lecteurs de CD-ROM ou de cartouches Zip tant que vous n'avez pas installé ou mis à jour la couche ASPI.
Lorsque l'installation de la couche ASPI est terminée, vous devez redémarrer l'ordinateur pour que les changements entrent en jeu. Il arrive qu'il soit nécessaire d'éteindre la machine et de redémarrer à froid pour que les changements soient enregistrés correctement."

Fais un test avec aspichk.exe - utilitaire adaptec - et mets a jour si besoin au moyen de forceaspi 1.7

Sinon il me semble que neodivx met a jour la couche lors de son install :)

:hello:

mipl euh aspi ? je connais pas
Aspi a jour ?
mipl C'est le liteon ltd163.Je crois que c'est un 16x
chaced c'est un quelle vitesse, avec mon Vieux Hitachi 4X, je démarre en 2X et je finis en 4.1x
mipl J'ai donc mis 45 minutes pour ripper un dvd qui contenait 7 fichiers vob.La vitesse sous smartripper oscillait entre 1x et 5x
.
La case du dma est cochée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)