Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : La difference entre Hi8 et MiniDV
TomMIB-42 Merci maintenant j'ai compris

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TomMIB-42 Merci maintenant j'ai compris
barnabe Le HI8 a une résolution donnée égale au S-VHS, évolution du VHS.
Le 8mm lui est équivalent au VHS en terme de qualité et résolution.
Pour les camescopes du moins bien au meilleur (donc du moins cher au plus cher) : 8mm, Hi8, DV
 
grosso modo :
 
VHS=8mm : 250 points/ligne
S-VHS=Hi8 : 300 points/ligne
DV : 500 points/ligne
 
8mm et Hi8 sont des formats "analogiques", plus sensibles à la qualité de bande pour le stockage que le DV qui est un format numèrique. De plus à chaque génération de copie d'un support analogique la dégradation de l'image est importante (copie de VHS à VHS c'est crade)
 
Pour l'acquisition il faut une carte d'acquisiton avec entrée analogique (composite ou S-vidéo) pour les camescope HI8 ou 8mm.(carte dédiée ou entrée vidéo d'une CG, ou PCTV). La qualité de capture en analogique est très dépendante de la qualité de l'entrée vidéo de la carte, de la qualité de la liaison vidéo (câble), de la qualité du lecteur de la bande (une bande de bonne qualité  c'est mieux)
 
Pour un DV une carte avec port firewire suffit pour l'acquisition, celle-ci étant numèrique il n'y a pas de perte.
 
De toute manière pour la vidéo (comme pour le son) il est important d'essayer de conserver la meilleure qualité d'image possible avant le rendu final (conversion-compression).  
 
A mon avis, l'achat d'un camescope analogique se justifie difficilement aujourd'hui, Les prix des DV étant en constante baisse, et ce standard offre une meilleure qualité et une facilité d'utilisation supérieure aux camescopes analogiques.
 
Mais avec un vieux camescope analogique on peut quand même faire pas mal de choses, pourvu qu'on dispose d'une entrée analogique vidéo sur son ordi.
 
Pour les prix et la qualité modèle par modèle je ne sais pas. Le net est bourré de catalogue de prix et de comparatifs...
 
 
:)
TomMIB-42 donc
 
Hi8 = grosse daube  :fuck:  
 
DV = pur sang      :na:
hacker MiniDV / DV = numérique ;)
TomMIB-42 C quoi la reele difference entre le Hi8 de chez sony et le miniDV de chez tous les autres ????
 
Qualite et prix ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR