Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Dernière réponse
Sujet : TMPG : quel désentrelacement utilisez vous ?
Profil supprimé

maria2 a écrit a écrit :

j'ai testé le double (field, adaptation) le résultat est superbe mais alors qu'est ce que c'est long !!!!

C'est bien connu en vidéo plus c'est long plus c'est bon  :lol:  

Nan sérieux y a pas de secret, c'est souvent les processus le splus couteux en calcul qui donnent le meilleur résultat c'est logique. Quand tu connais mal les méthodes que propose un logiciel, tu les essaye toutes sur une courte séquence et tu choisis la plus lente. (si bien entendu c'est la qualité absolue que tu recherches ;)). Tu as peu de chances de te tromper :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

maria2 a écrit a écrit :

j'ai testé le double (field, adaptation) le résultat est superbe mais alors qu'est ce que c'est long !!!!

C'est bien connu en vidéo plus c'est long plus c'est bon  :lol:  

Nan sérieux y a pas de secret, c'est souvent les processus le splus couteux en calcul qui donnent le meilleur résultat c'est logique. Quand tu connais mal les méthodes que propose un logiciel, tu les essaye toutes sur une courte séquence et tu choisis la plus lente. (si bien entendu c'est la qualité absolue que tu recherches ;)). Tu as peu de chances de te tromper :)

maria2 j'ai testé le double (field, adaptation) le résultat est superbe mais alors qu'est ce que c'est long !!!!
[:rofl]

Ps: pour les VCDs qui ne supportant pa sl'entrelacement j'en sis à peu près sur, c'est J-C qui me l'avais dit donc en effet tu perds un max de temps à faire ça :p
frandon pas con la  :eek2:  
dire que ça prenait du temps pour rien :o

pepe_le_putois a écrit a écrit :

Je désentrelace jamais vu que les VCD que j'encode avec Tmpgenc sont fait pour être regardé sur la télé donc pas besoin de désentrelacer

:hello:  

Par définition l'image d'un VCD est progressive il me semble donc en réduisant la plupart du temps la définition d'un DVD pour en faire un VCD tu désentrelaces involontairement. Du moins c'est ce que j'ai compris à force de lire des choses à ce sujet. EN revanche si l'on pouvait avoir un rendu entrelacé sur nos VCDs habituels ils seraient surement encore de qualité supérieure  :love:

pepe_le_putois Je désentrelace jamais vu que les VCD que j'encode avec Tmpgenc sont fait pour être regardé sur la télé donc pas besoin de désentrelacer

:hello:
Je désentrelace jamais avec tmpgenc, même pour du DV, je passe par du huffyuv avec virtual dub et je prends du smart deinterlace ou le truc que j'ai sous la main, le plus lent en général pcke c'est souvent le plus joli :D

Si je devais le faire avec tmpgenc, ça serait double (motion, adaptation) :)
maria2 Pour l'instant j'utilise la méthode "double" qui a l'air pas mal (pour un film capturé avec un camescope DV) mais il y a tellement d'autres options de désentrelacement ....
Laquelle utilisez vous normalement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)