Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Vous avez un DVD de 1H30 pour 24H
$man -> DVD-R

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
$man -> DVD-R
dilopens sbc
J'ai fait une copie que je juge parfaite en tout point du dvd de final fantasy en divX 5, j'ai fait une 20aine d'encodage avant de me décider à en garder un, dans lusieurs formats et plein de paramêtres, en 720x576 (je me souviens plus du crop), et bien le codec saturait à environ une heure par CD avec un filtrage bicubique soft. C'était le pied, j'ai même gardé les bonus et ça tient sans problème sur deux CDs. Je suis d'accord que pour un coup de coeur vu le prix du Go de données on peut ripper sur plusieurs CDs, mais il y a tout de même un seuil ou ça devient inutile :sweat:

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle avec les outils dispos et des compétences minimales on peut conserver la qualité du DVD d'origine (je ne parle pas du son car je ne rippe pas en ac3 :/) sans aucun problème à raison de plus d'une haure de vidéo par CD qu'on se le dise :)
vipecs J'ai pas voté car j'encode en DivX 4.12 (sinon, le P3-500 il a du mal à les relir...)
Babouchka euh franchement à ce niveau là, autant découper les .vob et les mettre sur cd :D

A+
MEI bah je grave pas souvent...
les gigas ca vaut plus rien... quand ya un film coup de coeur pourquoi pas...

le pactes des loups avec divx 4.12 double passe reglé du 6000kbps, il fesais 2.9Go avec le son AC3 French... ;)

apres sinon 1CD si film <1h45 sinon 2CD ;)

Babouchka mouarf, un film sur 5cd ! :lol:

A+
MEI je : Archivage DivX 5.02 + AC3 Francais conservé... le genre de truc qui te fait 3Go... mais t'a la qualité du DVD 100% conservée ;)
laclasse Xvid pour moi ou plutot .ogm  :D
moua Bof le xvid.. j'ai l'impression que l'image est pleinne de petite tache (a moins de vouloir faire un effet peinture special... je n'aime pas), je prefere a la limmite avec des carrés :)

Sinon, personne n'a voté WMV9... alors qu'apparement ce codec s'en tire mieux que le DivX sur certaine scenes, il faudrais voir ce que ça vaut dans l'ensemble, enfin bon.. c'est vrai qu'il n'est pas encore officielement sorti.
Babouchka dernier commentaire alors
a haut débit, c surement vrai g pas testé
ayant pour habitude de faire des divx sur 1 cd, je trouve que le xvid resiste bien aux faibles débits par rapport au divx5, c pour cela que je le préfère

A+

Babouchka a écrit a écrit :

on a pas les memes yeux alors

A+

C'est pas faute d'en avoir fait des tests et à mon sens, à haut bitrate, DivX est celui qui est seul capable de s'approcher de la qualité d'un DVD, Xvid en est loins, surtout sur les contenus "spéciaux", mais c'est un peu aussi affaire de gout, je préfère le rendu de divX. :)

Enfin bon là on s'écarte un peu du sujet du topic et peut etre que sur un seul CD, Xvid est devant, je n'ai jamais trop essayé :)

Babouchka

moua a écrit a écrit :

Le DivX est beaucoup plus répandu (meme la xbox et la dreamcast peuvent le lire sous certaines conditions), et meme si je ne met pas le codec sur le cd, presque n'importe qui pourra le lire sans probleme.

bah le xvid fait pas 30mo, on peut sans pb mettre le codec sur le cd à moins d'avoir vraiment visé juste pour la taille du film.

pis sinon il est lisible par le divx5, on peut le préciser à l'encodage ou le modifier avant de le graver

A+

Babouchka

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Indice: Le Xvid cai pourri!  :ange:  

on a pas les memes yeux alors

A+

moua Le DivX est beaucoup plus répandu (meme la xbox et la dreamcast peuvent le lire sous certaines conditions), et meme si je ne met pas le codec sur le cd, presque n'importe qui pourra le lire sans probleme.

Babouchka a écrit a écrit :

en quoi le xvid pose probleme par rapport au divx ?

A+

Indice: Le Xvid cai pourri!  :ange:

Babouchka

moua a écrit a écrit :

Sachant que vous shouaitez garder le cd et peut etre le preter (alors Xvid... :sarcastic:).

en quoi le xvid pose probleme par rapport au divx ?

A+

Patoche2002

moua a écrit a écrit :

Oui j'ai pensé au VCD et SVCD :)
mais non... j'aimerais autre chose que du mpeg2 (et encore moins mpeg1)

Divx5... uniquement parce que j'ai pas le temps de lire le générique de fin; Il me faut donc une sauvegarde afin de rendre célèbres tous le 2nd roles, machinistes, cascadeurs et autres .  :D  
à par ça, où est ce que je pourrais trouver un encodeur mpeg2 please ?

moua Jai dis sur UN cd  :na:
dje33 tu le rip sur ton DD pas de perte de qualiter  :D  
ou alors tu achette le DVD  :D  

maintenant que j'ai un lecteur de salon je dirai SVCD
jajaX j'encode encore en divx 4. g pa encore tenter le 5 mais bon jvote divx 5 qd même ;)
moua C'est mieux ? compatible DivX 5 ?
Je croyais que le SBC c'etais simplement du divx classique, avec une detection de changement de plan (pour mettre les keyframe au bon endroit), non ?
quinen rha c pas juste ya meme pas DivX SBC  :cry:
moua Oui j'ai pensé au VCD et SVCD :)
mais non... j'aimerais autre chose que du mpeg2 (et encore moins mpeg1)
Spa juste!!! Avec un seul CD je peux pas répondre VCD pour faire chier tout le monde. Et puis le DivX, ça passe pas dans mon salon, le RV9 encore moins!!! :fou:
moua Sachant que vous shouaitez garder le cd et peut etre le preter (alors Xvid... :sarcastic:).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)