Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DIVX en VCD...
Profil supprimé Je te conseille plutot le VCD vu que la source est du DivX il n'y a pas grand intéret à en faire du MPEG2. Surtout qu'il y a 90% de chances pour que tu rétrécisses l'image en la convertissant au format VCD (352x288@25fps pour la norme pal) et bien tu ne perdras normalement pas en qualité. Le meilleur soft pour faire ça, et il est gratuit, c'est TMPGenc. Tu le trouveras facilement sur google.

Sur ma machine j'encode un de ces films avec les paramêtres maximaux à à peu près 2,5x la vitesse réelle. En sachant que je ne convetis pas à partir d'un DivX dans ce cas mais que je rippe completement le DVD donc une conversion simple sera surement plus rapide. Encore qu'ici la vitesse d'encodage et la qualité du résultat dépendent grandement de ton fichier vidéo source.

Tu mettras 74 ou 80 min de vidéo sur un CD exactement comme pour d el'audio. En revanche un SVCD contiendra entre 30 et 45miin de vidéo seulement :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Je te conseille plutot le VCD vu que la source est du DivX il n'y a pas grand intéret à en faire du MPEG2. Surtout qu'il y a 90% de chances pour que tu rétrécisses l'image en la convertissant au format VCD (352x288@25fps pour la norme pal) et bien tu ne perdras normalement pas en qualité. Le meilleur soft pour faire ça, et il est gratuit, c'est TMPGenc. Tu le trouveras facilement sur google.

Sur ma machine j'encode un de ces films avec les paramêtres maximaux à à peu près 2,5x la vitesse réelle. En sachant que je ne convetis pas à partir d'un DivX dans ce cas mais que je rippe completement le DVD donc une conversion simple sera surement plus rapide. Encore qu'ici la vitesse d'encodage et la qualité du résultat dépendent grandement de ton fichier vidéo source.

Tu mettras 74 ou 80 min de vidéo sur un CD exactement comme pour d el'audio. En revanche un SVCD contiendra entre 30 et 45miin de vidéo seulement :/
bepimaco

spiegel a écrit a écrit :

passe les en super VCD plutot = mpeg 2 ;)

Le SVCD n'est pas lisible par tous les lecteurs DVD

spiegel passe les en super VCD plutot = mpeg 2 ;)
bepimaco

moumoune2000 a écrit a écrit :

Salut les gars!
Est-ce qu'il existe des logiciels qui permettent d'obtenir un cd lisible dans un lecteur de dvd à partir d'un format divx...
Merci

Bien sûr, mais la procédure est assez compliqué, et il faut au moins un PIII 500. Avec mon PIII 600, je mets entre 6 et 10 heures pour transformer ou encoder un DVD en VCD, puis le graver.

Pour plus d'infos sur la procédure, demande-moi...

moumoune2000 Salut les gars!
Est-ce qu'il existe des logiciels qui permettent d'obtenir un cd lisible dans un lecteur de dvd à partir d'un format divx...
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)