Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mettre l'audio sur 96 pour un divx....
gURuBoOleZZ

wave a écrit a écrit :

Citation :

Certaines explosions, certains craquements passent très mal à 160 kb/s. En CBR, même le 192 ne suffit pas. Il faut dire que l'AC3 n'est pas glorieux non plus de ce point de vue là ; et comme l'on réencode à partir d'un AC3, dépasser les 160 n'apporte pas grand chose - je partage ton avis.

c'est vrai que l'AC3 est loin d'être parfait. C'est assez honteux quand on voit la capacité d'un DVD, la place gaspillée par les faiblesses du mpeg2, et souvent aussi la baisse du bitrate pour faire tenir un film sur une seule couche.

Ils devraient passer à autre chose que le DVD  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gURuBoOleZZ

wave a écrit a écrit :

Citation :

Certaines explosions, certains craquements passent très mal à 160 kb/s. En CBR, même le 192 ne suffit pas. Il faut dire que l'AC3 n'est pas glorieux non plus de ce point de vue là ; et comme l'on réencode à partir d'un AC3, dépasser les 160 n'apporte pas grand chose - je partage ton avis.

c'est vrai que l'AC3 est loin d'être parfait. C'est assez honteux quand on voit la capacité d'un DVD, la place gaspillée par les faiblesses du mpeg2, et souvent aussi la baisse du bitrate pour faire tenir un film sur une seule couche.

Ils devraient passer à autre chose que le DVD  :D

wave

Citation :

wave

Citation :

J'ai ce film en cassetes et je trouve qu'il "manque" des dialogues (je les entends pas , ils passent moins fort, ou bien ils sont noyé dans les bruitages ou la musique , et des bruitages qui manquent). Cela peux venir du son qui est en 96 ???  

ça vient peut-être du volume de mixage de la voie centrale lors du passage 5.1--> stéréo.
franchement le minimum si y'a pas de super musique c'est 112 j-stereo, à moins d'utiliser autrechose que du mp3.

gURuBoOleZZ

R3g a écrit a écrit :

Il faut reconnaitre que les dialogues sont très compressibles. Un film avec beaucoup de dialogues et peu de musique s'accomode très bien d'un son en 96kbps. Perso, pour les films en 1CD, je fais parfois du 96, en 44.1Khz, et en ABR, avec min btrate = 64 et max bitrate = 160, ce qui permet aux passages un peu plus riches au point de vue sonores de garder une bonne qualité.
Mais c'est clair que 96 c'est la limite inférieure. A l'inverse, à partir de 160 je trouve que c'est plus du gaspillage d'espace qu'autre chose..

R3g Il faut reconnaitre que les dialogues sont très compressibles. Un film avec beaucoup de dialogues et peu de musique s'accomode très bien d'un son en 96kbps. Perso, pour les films en 1CD, je fais parfois du 96, en 44.1Khz, et en ABR, avec min btrate = 64 et max bitrate = 160, ce qui permet aux passages un peu plus riches au point de vue sonores de garder une bonne qualité.
Mais c'est clair que 96 c'est la limite inférieure. A l'inverse, à partir de 160 je trouve que c'est plus du gaspillage d'espace qu'autre chose..
Romf moi j'encodais en 96 avant... Maintenant je fais toujours au minimum du 112.. en fait ca dépend: si je fais du 1cd, c'est du 112 ou du 128 en fonction du bitrate de la vidéo.. Si je fais du 2cd, je fais toujours du 192... :hello:
Sean_Archer up!
Sean_Archer up
Sean_Archer up
Sean_Archer C'est volte face...
et puis ce sont les enceintes de ma chaine hifi...

J'ai ce film en cassetes et je trouve qu'il "manque" des dialogues (je les entends pas , ils passent moins fort, ou bien ils sont noyé dans les bruitages ou la musique , et des bruitages qui manquent). Cela peux venir du son qui est en 96 ???  :heink:
Kaiser Fleisher

Sean_Archer a écrit a écrit :

moi je vois pas la différence entre 192 et 96 dans un divx...  :heink:  

96 c'est pas mal si tu baisses la fréquence (44-> 32 kHz)parallèlement

Capi

pepe_le_putois a écrit a écrit :

Arrêter des regarder des films muets ?

[:skyx%40v]

pepe_le_putois

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

:non: Y a une ambiance musicale qui accompagne l'image (cf Chaplin)

:jap:

Capi

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

[:yaissev]

gURuBoOleZZ

pepe_le_putois a écrit a écrit :

Arrêter des regarder des films muets ?

pepe_le_putois Arrêter des regarder des films muets ?
dafl

Sean_Archer a écrit a écrit :

moi je vois pas la différence entre 192 et 96 dans un divx...  :heink:  

:ouch: t'es sourd ?

j'ai trouvé t'écoutes avec le speaker du pc  :lol:

gURuBoOleZZ Trois solutions :  

• être plus attentif
  • opter pour un meilleur matériel
  • utiliser un coton-tige

Cela doit dépendre de la bande son : Metropolis de Fritz Lang ne demande pas un gros débit ; Le Seigneur des Anneaux, ou 2001, nécessitent un débit bien plus élevé pour les bruits de combats ou Richard Strauss.
De manière générale, un film de dialogue (Godard) passe plutôt bien à 96 kb/s ; un film axés sur les effets visuels et sonores, pas du tout.

Sean_Archer moi je vois pas la différence entre 192 et 96 dans un divx...  :heink:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)