| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : concert dvd : en faire un cd AC3 ou DTS ?! | |
| nasdak | zut
jaimerais bien faire un essai |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nasdak | zut
jaimerais bien faire un essai |
| DTSman |
|
| Ninipc | keske tu racontes :o |
| DTSman |
|
| Ninipc |
|
| gregblondin | C effectivement possible, tous mes DVD de concerts sont en CD DTS.
Comme il a ete dis, il faut d'abord ripper la piste DTS (ou DD d'ailleurs, c plus facile) avec une ripper genre DVD2avi, puis la downsampler en 44.1 en separant les 6 voix. Besure le fait effectivement tres bien. Apres remixer ces voix en DTS avec surcode. Essaye de chercher sur edonkey, ou sur le net. J'ai moi meme mis un bout de temps a le trouver. Ceci dit le resultat est terrrrible! Le format obtenu est bien en .wav, et a graver sous Nero comme AudioCD |
| skcyber |
|
| nasdak | excellent ca
qui m'uploade la piste AC3 du DVD concert de muse :D PS : ca correspond a quelle qualité l'AC3 en fait (hors considérations de multi-anaux)? plutot CD ou mp3 (vu la compression je pense vers mp3)? |
| skcyber | .sdd c le format d'un fichier dts rippé avec rippack...
sinon, g fait un cd AC3 avec besure... en fait g rippé avec rippack. g ouvert le .AC3 dans besure... et ça me l'a converti en wav. g gravé en audio.. et CA MARCHE.. mais je voudrais bien faire du DTS maintenant.. :-) il faudrait que je puisse trouver surcode pro DTS... DTSman... tu as un link stp ?? merci d'avance.. see ù :jap: |
| Ninipc | .sdd :heink: c quel format ca? ca peut pas être du sdds ca existe pas en grand public... :??: |
| skcyber | on peut le trouver ou sur encode DTS ?... |
| DTSman |
|
| c_nul |
|
| nasdak | http://www.doom9.org/BeSure.html
ce que je me demande cé comment on les joue apres |
| skcyber |
|
| nasdak | excellent!
mais comment ca se passe au nivau branchement?? le lecteur cd se branche comment sur l'ampli :heink: ? en coaxial ou numérique comme un dvd? d'autre part c'est possible de faire des CD AC3? (ca m'interesse ca!) |
| DTSman | Attention,
les wav AC3 et DTS des CD audio sont en 44.1kHz alors que ceux d'un DVD sont en 48kHz :o |
| skcyber |
|
| c_nul | Yep skcyber, tu devras te contenter d'un CD en dolby Digital :) en utilisant besure |
| nasdak | on peut mettre du DTS sur un CD et le lire ensuit sur une platine CD vers un ampli dts? :heink: |
| skcyber | avec BeSweet v1.3, ont peut faire des wav a partir des .ac3 ... c cool.. mais il doit bien exister un logiciel pour faire des wav a partir de .sdd ?! |
| skcyber | merci...
mais il faut SurCode CD-DTS... et c assez introuvable comme logiciel ?! |
| c_nul | Utilise Besure
http://DSPguru.doom9.net Voila une méthode http://reno.dess.free.fr/Guides/besure.html |
| Maxime | :heink: Tu peut pas prendre de piste DTS, a 1500kbps me demande comment tu fais pour le foutre sur un cd. ca fait 600 à 2000mo en gros une piste dts, et ta 700mo sur un cd au max.
Té obliger de compresser le son en ce que tu veut ( mp3, wma, ogg, acc .... ) ou tu prend la pist ac3 ( 200 à 300mo, 2CD conseiller si tu veut garder une qualiter dvd accpetable ). Pour les question sur le rippack, va les posser sur le topic prevu a cet effet ( :o ). EDIT : je viens de me rendre compte que tu voulais garer juste le son, donc c'est plus du DivX là. :pt1cable: |
| skcyber | huh, et si je prends que quelques pistes DTS...
g deja downloadé des fichiers *.wav qui étaient des pistes DTS. une fois gravées, on pouvait les lire sur un lecteur,branché a un ampli DTS... ok... pour ripper... mais, un fois que g du *.AC3 ou du *.SDD, j'en fait quoi ??? je peux les graver direct ?... en cd de donnée ? en audio, ça ne marche pas ?!!! je suis un total newbiz en divX :cry: |
| Maxime | Déjà, tu poura pas prendre le dts, a lui tout seul il te prend le CD. Donc il faut opter pour l'AC3 ( Dolby Digital donc ). Soit tu ripp avec un pack comme rippack, neodivx, dvd-ripp, divxmachine et tout les autres, soit tu fais a la main. :)
PS : si tu cherche a mixer un .avi avec un .ac3 , utilise virtual dub |
| skcyber | bonsoir,
je coudrais faire un cd en dolby digital ou DTS a partir d'un DVD.. c possible ? quand on rip, on a du .AC3 ou du .SDD (avec rippack)... que faire ensuite ? merci... |