| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Dilemne pour placer ses enceintes 5.1 !! | |
| BonOeil | [:juanetfanny] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| BonOeil | [:juanetfanny] |
| taz77e |
|
| firebird2 |
héhé c un tricheur :p |
| taz77e | ba faut pas enlevé ton post comme ca Lalex! |
| firebird2 |
tu parle du quel? et c koi tes références? |
| taz77e |
|
| vingtcent |
|
| taz77e |
|
| vingtcent |
|
| firebird2 | je pense imaginer,le mient me fait suffisement vibrer la cage thoracique je te rassure.le miens est pas petit non plus tu me dira,30m de diam,350w,30kg,spa mal pour 20m2 |
| taz77e | tu sais ce que ca te fais un simple sub avec 4 46 cm, qui mesure 1m30 * 1m30, qui pèse 80 kilos avec un ampli de 5kW au cu? :D
ps : je fais référence au système MT4 d'electrovoice pour les connaisseurs. ;) |
| firebird2 |
:ange: |
| taz77e |
|
| firebird2 |
pi tu sais ce qu'il te dit mon ptit sub qui fait trembler les murs? |
| firebird2 |
alors comment t'explique qu'a un endroit j'ai plein de basses et a d'autres rien du tt? et ce presque au cm pres?
|
| taz77e |
|
| firebird2 |
pfff :sarcastic: moi je vois avc le mien plus celui de ma chambre,et avec l'avis de plein de monde dans le forum HC plus des tests que j'ai vu ca me parait bien suffisant pour affirmer mes dire |
| BonOeil | Bon ben tout ça me dit pas comment placer mes enceintes à part pour le caisson :D |
| taz77e |
|
| firebird2 |
aie aie aie :sarcastic: les connaisseurs de mes deux,deja le fait que la sortie d'air soit devant derriere ou en dessous change beaucoup la diretivité,ensuite allez faire un tour sur hoecinema-fr.com,et on en reparle.
|
| blues10 | la prise télécommandée, ça me branche bien pour etéindre le kit sans me lever du lit à la fin du film SUPERfeignasse inside :) , mais pour les contrôles, mon PC est dans une autre pièce, ça va être plus dur :(
Pour ce qui est démonter les einceintes, bof, bof, pour du divx, ça me va bien kom ça ... J'ai d'autres écoutes pour la musique ... |
| BonOeil |
|
| taz77e |
|
| blues10 | les basses, c'est omnidirectionnel, mais les réflections en fonction de la forme et de l'encombrement de la pièce peuvent donner un son diférrent en fonction de la place du caisson ... |
| taz77e |
|
| blues10 | comment as tu une (deux) télécommandes pour les XPS510, y'en n'a pas fournie avec le kit ??!!??? |
| BonOeil | C'est un kit pour pc, Hercules XPS 510. Tu penses vraiment que je dois descendre les frontales/monter les surrounds ? |
| firebird2 | c koi ton matos?
pour le caisson met le pas n'importe ou car malgré le fait que les basses soient sensée aller partout,bin en pratique il n'en est rien c tres directif soit avec qlqun met toi au point d'écoute et bouge le caisson dans la piece quand tu sens que les basses sont bonnes bien rondes, etc, bin on touche plus a rien. pour les frontalles descends les un peu et remonte un peu les surround ;) |
| BonOeil | [:rv82] |
| BonOeil | Ben ça interresse personne mon topic :??: :D |
| BonOeil | Salut à tous les amoureux du son :D Je suis dans l'embarras du choix pour placer au plus juste mes enceintes 5.1 ( XPS510 ) ! Je pensais mettre mes enceintes de droite & gauche accrochées au mur distantes de 70cm du moniteur, 1m70 entre elles et élevées de 45cm par rapport au bureau. Pour l'enceinte centrale, juste dessous l'écran. Pour les enceintes de surround, je vais fabriquer des pieds dont la hauteur sera de 1m05 ( 13? les deux pieds pour ceux que ça interresse ;) ). Elles seront mises à 50cm derrière moi en diagonale. Pour le caisson, il sera sous le bureau au coin ( d'ailleurs inaccessible :( ) mais branché sur une prise radio-commandé :love: Mes Hercules XPS 510 ont deux télécommandes (une pour on/off et une pour les réglages son & divers...) :benetton: Les pros du home-cinéma :D C'est bon ou je dois changer des choses :??: :hello: |