ripper: seulement de ton lecteur de DVD
sur mon DVD16.40 pioneer : je met entre 10et15min
pour transferer le contenu du film sur le DD
avec SmartRipper (contenu ds NeoDivx pr info)
double-clic
Au passage, "ripper" prend combien de temps?
J'imagine que cela dépend de la config'..
mphilamp
peut etre que ton divx est un OGM ... (divx + ogg vorbis)
double-clic
Pour le lecteur, j'ai installé BS Player, effectivement il m'a l'air bien (je pense surtout à la fonction capture d'image qui pourrait m'être utile)..
PAr contre je n'arrive toujours pas à lire le Divx en question: je précise que j'ai les derniers codecs Divx récupérés sur le site "officiel"..
sinon: ripper signifie mette le contenu du dvd sur le DD sans le compresser (on obtient plusieurs "vob" ds le DD , environ 6Go par film)
ensuite on convertir ses "vob" grace à different soft comme rippack ou neodivx ou d'autre
l'avantage de ses 2 c'est que l'on configure au début et on attends que çà ce fasse (4-5h sur un Dudu800)
compresser signifie convertir les "vob" en un fichier bcp + petit au format divx (environ 700mo par film)
decoder signifie lire un film encoder en divx grace à u lecteur de divx comme BSplayer (le meilleurde tous)
Et au fait, que signifient "encoder" et "décoder"?
Compresser et décompresser? Concertir?
Quel mot équivaut à "ripper" etc..?
Le Divx reste encore un peu flou pour moi et à part les lire (quand ça veut bien marcher) je n'ai pas encore fait de conertion à partir de DVD mais je compte bien m'y attler et vite..