Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : caracteristiques d'un Video CD
Profil supprimé

dje33 a écrit a écrit :

c'est le bitrate video qui le choque
ça doit etre dans les 1100 kbps mais je peu dire des conneries



Oups, t'as raison, j'avais pas fait gaffe, c'est surement une faute de frappe de _probleme_  sinon le bitrate c'est 1150kbps  ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion

dje33 a écrit a écrit :

c'est le bitrate video qui le choque
ça doit etre dans les 1100 kbps mais je peu dire des conneries



Oups, t'as raison, j'avais pas fait gaffe, c'est surement une faute de frappe de _probleme_  sinon le bitrate c'est 1150kbps  ;)

dje33 c'est le bitrate video qui le choque
ça doit etre dans les 1100 kbps mais je peu dire des conneries

GuX a écrit a écrit :

 
 
c'est une erreur ou t'as vraiment mis ça comme bitrate ?




C'est normal, ça fait partie des spécifs du VCD qui d'ailleurs propose sois Joit stereo, sois stereo pure (mode natif). Et quand on sait qu'il ne s'agit pas de MP3 mais bien de mpeg1 layer 2 comme compression, 224Kbps sont parfaitement justifiés. Sans compter qu'une platine VCD dédiée ne prendra ni plus ni moins  :)

_probleme_ non ce n'est pas une erreur, c'est le bitrate qu'il faut pour un VCD (sauf erreur de ma part, mais j'ai toujours fait comme ca)
gux

_probleme_ a écrit a écrit :

en encodant un divx en mpg a l'aide de TMPEGEnc, je ne peux pas mettre la partie audio en MPEG-1
voici les caracteristiques que j'utilise (celles recommandees par Nero) :  
audio : MPEG-2 44100Hz 224kbps
video : 352 x 288 224kbps 25 fps
 
pourtant au moment de graver, Nero me dit que "le codage des flux est invalide pour un (Super) Video-CD", comment cela se fait-il ?




 
c'est une erreur ou t'as vraiment mis ça comme bitrate ?

ilien83

_probleme_ a écrit a écrit :

 
oui, mais j'aimerais justement eviter l'heure et 1/2 que cela prend a nero pour reencoder la video, et je ne trouve pas comment faire




 
Si tu choisis "désactiver la comptabilité et continuer", ça marche sur la plupart des lecteurs de salon.
 

_probleme_ c'est bon, j'ai reussi avec TMPGEnc, j'avais oublie de specifier "Video-CD" dans Systeme
Pour la découpe dans mpegtools de tmpgenc, n'oublies surtout pas de spécifier que tu découpes en vue d efaire un video CD sinon il va te saccager la synchro de tes paquets A/V et plein de platines refusseront de relire la flux :)
Encode surtout aps avec nero, prends tmpgenc et un preset comme VideoCD pal, tu mets la détection des vecteurs de mouvement au max et on en parle plus, c'est la solution ultime pour encoder, de plus nero le reconnait très bien. N'essaie pas manuellement tu vas forcement oublier des paramêtres d'encodage ;)
_probleme_

Zelda a écrit a écrit :

Tu peux graver avec nero no soucy !
 
Même s'il te dit ça, le CD une fois gravé sera lisible dans ton lecteur DVD-VCD, j'en ai fait le test la semaine dernière avec un VCD !!




oui, mais j'aimerais justement eviter l'heure et 1/2 que cela prend a nero pour reencoder la video, et je ne trouve pas comment faire

Zelda Tu peux graver avec nero no soucy !
 
Même s'il te dit ça, le CD une fois gravé sera lisible dans ton lecteur DVD-VCD, j'en ai fait le test la semaine dernière avec un VCD !!
_probleme_ :bounce:
_probleme_ en encodant un divx en mpg a l'aide de TMPEGEnc, je ne peux pas mettre la partie audio en MPEG-1
voici les caracteristiques que j'utilise (celles recommandees par Nero) :  
audio : MPEG-2 44100Hz 224kbps
video : 352 x 288 224kbps 25 fps
 
pourtant au moment de graver, Nero me dit que "le codage des flux est invalide pour un (Super) Video-CD", comment cela se fait-il ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR