Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Dernière réponse
Sujet : bruit sur le caisson des 621 d'altec
xtoune bon voila je les ai reporte, je vais en avoir des nvlles fin de semaine normalement

AH AH AH AH ( j'espere que ca va roule ce que si !!!!!)

Et je voulais vous dire a tous merci de m'avoir aide :-)
thx

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
xtoune bon voila je les ai reporte, je vais en avoir des nvlles fin de semaine normalement

thx

thx
xtoune
et a part mon pb a la con  
y a t il des personnes qui ont eu d'autre pb ???
sankaman11

Hyperbol a écrit a écrit :

la frequence d'accord est directement liee a la frequence de resonnance du haut parleur, au volume net interne de l'enceinte et au volume et au dimenssion de l'event...

on a donc un hp, on decide de le faire descendre jusqu'a telle frequence, alors, avec les parametres du hp, on determine le volume, puis ensuite on calcul la taille et les dimenssions de l'event....
si la frequence de resonnance du hp change alors que le caisson a ete calcule selon les parametres "moyen" du modele de hp...alors l'accord ne se fera pas bien...
genre le meme symptomes quand vous reglez la tele, quand vous approchez de la frequence sur laquelle emet une chaine de television, l'image devient de mieux en mieux, jusqu'a ce que vous soyez en plein dessus, la vous recevez l'image au mieux de ce que vous pouvez...
mais si vous reglez juste a cote, mais pas loin, vous verrez l'image, mais l'image sera pas belle, elle sera pleine de point rouge, de choses desagreable a voir...
on est presque sur la frequence mais pas tout a fait...c'est un peu ca le blem avec un haut parleur et sa...pas tres bien accorde...fonctionne mais pas d'une maniere optimum quoi

ok mci, Hyperbol je capte un peu mieux le truc!!  ;)  mci bcp!!

OK sinon moi chui allait tester ton extrait chez mon potte, é chui désolé mais ya a pas de bruit spécial détecté... :( dsolé!

Vui le mieux comme sa fais q'une semaine que tu les as, ben tu les rammenne au SAV. ;)

BoBoToTo :(
xtoune putainje suis deg, je suis alle au mag pour changer mes enceinte s mais le mag etait ferme !!
:-(
Hyperbol c'est ca le blem...il y a un desaccord entre le haut parleur et son volume de charge (volume interne a l'enceinte)

amicalement
hyp
Hyperbol

SaNkAmAn11 a écrit a écrit :

heu dslé mais je capte pas tt!! Comment on sait alors la fréq d'accord??

la frequence d'accord est directement liee a la frequence de resonnance du haut parleur, au volume net interne de l'enceinte et au volume et au dimenssion de l'event...

on a donc un hp, on decide de le faire descendre jusqu'a telle frequence, alors, avec les parametres du hp, on determine le volume, puis ensuite on calcul la taille et les dimenssions de l'event....
si la frequence de resonnance du hp change alors que le caisson a ete calcule selon les parametres "moyen" du modele de hp...alors l'accord ne se fera pas bien...
genre le meme symptomes quand vous reglez la tele, quand vous approchez de la frequence sur laquelle emet une chaine de television, l'image devient de mieux en mieux, jusqu'a ce que vous soyez en plein dessus, la vous recevez l'image au mieux de ce que vous pouvez...
mais si vous reglez juste a cote, mais pas loin, vous verrez l'image, mais l'image sera pas belle, elle sera pleine de point rouge, de choses desagreable a voir...
on est presque sur la frequence mais pas tout a fait...c'est un peu ca le blem avec un haut parleur et sa...pas tres bien accorde...fonctionne mais pas d'une maniere optimum quoi

BoBoToTo

xtoune a écrit a écrit :

ok ,
demain je vais les reporter. Comme ca fait qu'une semaine peut etre que le mag va m'en refiler directe ( ou en recommande si il en ont pas)
j'espere pas qu'il vont le renvoyer au sav d'altec et que je dois attendre leur retour

c ptet pas mechant comme pb...

xtoune ok ,

demain je vais les reporter. Comme ca fait qu'une semaine peut etre que le mag va m'en refiler directe ( ou en recommande si il en ont pas)
j'espere pas qu'il vont le renvoyer au sav d'altec et que je dois attendre leur retour

saturator Salut,

J'ai essayé ton morceau et c'est nickel chez moi, il ya de la bonne grosse basse bien techno, avec un bon " boom boom boom boom". Même en poussant, çà reste propre. Je sais pas comment t'aider. Désolé :(
sankaman11

ben l'efficacite maximum du raisonnateur de helmoltz se trouve a ce qu'on appel la frequence d'accord de l'event...dans la technique bass reflex...
c'est a cette frequence que l'excursion du hp de grave est minimum, et ou l'ecoulement de l'air et le volume d'air deplace dans l'event est maximum

amicalement
hyp

heu dslé mais je capte pas tt!! Comment on sait alors la fréq d'accord??

BoBoToTo :jap:
Hyperbol fournir les memes frequences oui mais la frequence de raisonnance du hp est legerement differente, et donc, decalee aussi pour l'event qui a ete calcule pour un seul modele de hp sans derives!...la courbe de reponse est differente en terme d'efficacite a chaque frequence...
sinon le prix des enceintes serait hors de portee si elles etaient reglee tout en tenant compte de ces derives en fabrications!
je parle pas ici des tolerances de fabrication des composants de filtre passifs!!..c'est encore pire!...les condos et les selfs a + ou - 15 %

pour repondre a notre infortune utilisateur de caisson de grave...ca penche de plus en plus pour un blem specifique a son caisson...un bout de matiere a l'interieur de son caisson...ou un trou inattendu qui cree une fuite...
ceci dit, ca reste difficile d'etre certain du blem...n'etant pas sur place pour voir la chose!

amicalement
BoBoToTo

oui, ca varie...car les hps, meme si ils sortent de la meme chaine de fabrication et estampilles de la meme etiquette autocollante, peuvent varier de + ou - 10% en terme de caracteristique!

amicalement
hyp

ah oué qd meme... mais je pensais plutot a des variations au niveau de l'event arriere. les hp doivent qd meme fournir les meme fréquences nan ?

xtoune j'ai essaye avec un autre morceau et c pareil
c surtt les morceau de techno..

Hyperbol

BoBoToTo a écrit a écrit :

vi raisonance... mais dans ce cas ca ne devrait pas etre le cas avec tous les 621 ? remark, cette fréquence peut sans doute varier de quelque hz selon le kit...

oui, ca varie...car les hps, meme si ils sortent de la meme chaine de fabrication et estampilles de la meme etiquette autocollante, peuvent varier de + ou - 10% en terme de caracteristique!

amicalement
hyp

Hyperbol

Planbfr a écrit a écrit :

hyperbol> ton histoire, c'est pas le fameux effet de résonance?

ben l'efficacite maximum du raisonnateur de helmoltz se trouve a ce qu'on appel la frequence d'accord de l'event...dans la technique bass reflex...
c'est a cette frequence que l'excursion du hp de grave est minimum, et ou l'ecoulement de l'air et le volume d'air deplace dans l'event est maximum

amicalement
hyp

BoBoToTo vi raisonance... mais dans ce cas ca ne devrait pas etre le cas avec tous les 621 ? remark, cette fréquence peut sans doute varier de quelque hz selon le kit...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)