| bennj |
Citation :
perdu, enfin presque. Ca n'est pas arrivé mais ca viendra, c pour ca que les derniers amplis relativement haut de gamme ont 7 canaux d'amplification en prévision. Ils ont d'ailleurs souvent des DSP qui exploitent les 7 canaux.
|
Perdu ;) oui les modes DSP utilisent les 7 canaux mais les amplifications des amplis hauts ou moyens de gamme ne servent pas a amplifier pour du futur 7.1 mais bien le 6.1 actuel
Citation :
encore perdu, dans l'état actuel des choses oui, mais quand des véritables normes sortiront en 7.1, il est fort probable que ce soit discrete (enfin j'espère)
|
Non aucun 7.1 officiel ne devrait sortir ni par Dolby ni par DTS car la prochaine étape est (on ne rigoles pas) le 10.2 (si c'est vrai je vous jure) : 3 canaux a l'arrière avec 3 ou 4 ou + d'enceintes c comme on veut et comme le fait le SDDS en ce moment au cinema (le seul vrai 7.1) beaucoup plus de canaux à l'avant : 3 de chaque coté et la centrale.... Bref le 10.2 c'est pa fait pour la maison mais pour le cinema c'est clair...
Mais bon il faudra bien qu'ils sortent une nouvelle évolution pour se faire du fric mais franchement je ne sais pas ce que cela va donner
Citation :
décidemment, encore perdu. Si on veut on peut, la preuve la photo que j'ai mis là, la pièce fait 16m²...De là a dire que c utile là c'est autre chose...
|
Perdu :D, je n'ai pas dit que c'était obligatoire de ne mettre qu'enceinte mais qu'il n'y avait qu' un seul canal pour la centrale arrière...Si ca te chante tu peux mettre 15 enceintes pour la centrale arrière mais elles diffuseront la meme chose !
Citation :
Pour le DTS en 6.1 ca s'appelle le DTS ES !!
|
Citation :
bonne réponse, d'ailleurs il peut être matrix (matricage des deux canaux arrières, tout comme le DD ex) ou discrete (canal central arrière indépendant des autres).
|
Gagné :) mais perdu quand meme ;) car en fait le DTS ES Discrete (que l'on peut retrouver sur le DVD Z1 de Gladiator, premier a utiliser ce format) a sa propre enceinte arrière mais au détrimant des autres car la bande passante accordée aux autres est légèrement diminué mais bon on va pas chipotter :) en tout cas généralement il n'y a pas vraiment de différence entre le DTS ES Matrix et le DTS ES Discrete...
Sinon pour les autres qui ne comprennet pas le charabia que je viens de dire en fait je m'explique :
Quand vous voyez Dolby surround sur une VHS par exemple et le format est du Stereo mais dans ce stereo il y des canaxu caché qu'un ampli possédant un décodeur Dolby Pro Logic peu utiliser.En fait le décodeur DPL regarde si la piste stereo est codé en Dolby Surround et si oui (meme si non d'ailleurs la plupart des amplis le font avec une piste Stereo "normale" ) alors il distribue aux 5 enceintes le bon son (a gauche , au mileu, a droite, et pour l'arrière sur les deux enceintes le meme son car l'arrière c'est du mono)
Voila pour ceux qui ne comprennent pas qu'ils demandent :) |