Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Résolu pour moi! le probleme récurrent des sortie TV en noir et blanc
romanocry je veus juste savoir PK g perdu la couleur juste en changent de driver NVIDIA???!!  32.80--->40.41
 c tout....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
romanocry je veus juste savoir PK g perdu la couleur juste en changent de driver NVIDIA???!!  32.80--->40.41
 c tout....
slarchy c'est pas mon topic je sais !!!

mais comment faites vous le cable qui relie la sortie VGA à une péritel en conservant le signal RGB ?

j'ai pas envie de m'acheter un convertisseur VGA => TV à 100? si je peux le bricoler et d'autres seraient content de savoir que c'est possible
marsupilami

bikerman a écrit a écrit :

Alors là je ne peux pas résister pour dire un grand merci à Marsupilami pour son astuce.  :jap:  

Cela fonctionne parfaitement chez moi alors qu'avant je n'arrivait qu'à sortir du noir & blanc.  :gun:  
Pour info, je n'ai pas utilisé de fil de cuivre mais une simple agrafe retaillée. Coût de l'opération : 2 centimes d'euro (et encore)  :)  

De rien ;)  

En passant, l'idée n'est pas de moi, j'ai trouvé l'astuce sur ce site (site de référence ATI).

bikerman Alors là je ne peux pas résister pour dire un grand merci à Marsupilami pour son astuce.  :jap:  

Cela fonctionne parfaitement chez moi alors qu'avant je n'arrivait qu'à sortir du noir & blanc.  :gun:  
Pour info, je n'ai pas utilisé de fil de cuivre mais une simple agrafe retaillée. Coût de l'opération : 2 centimes d'euro (et encore)  :)
marsupilami Moi avec ma radeon 8500 j'avais le même problème de N&B en utilisant un câble S-video avec un adaptateur peritel.

J'ai tout simplement fait ça :  
http://perso.wanadoo.fr/lesitedema [...] ctor_2.gif  
au connecteur S-video d'entrée de l'adaptateur, et ça marche nickel, les couleurs sont fidèles et l'affichage stable (j'ai pu tester sur une TV possédant une entrée S-video auparavant, c'était pas meilleur).
ixemul

chewie a écrit a écrit :

ayant une TV thomson 29 DF 170 G (pal/secam/son stereo/nicam), avec sur le devant les entrées audio/vidéo typiques, je me demandais si avec une Hercules 3d prophet 4500 32mo TV j'allais avoir le meme type de problemes, à savoir image noir&blanc, etc ?  

Seul un essai te le dira ;)

ensuite plusieurs solutions:

• Ca marche nickel  --> tant mieux ! touche plus a rien :D
  • C'est tout brouillé --> probleme de pal/ntsc, regarde sur ta carte comment le modifier
  • C'est en noir et blanc --> essaye les differentes solutions proposées dans ce post (avec en dernier recours le fameux condo :) )

chewie ayant une TV thomson 29 DF 170 G (pal/secam/son stereo/nicam), avec sur le devant les entrées audio/vidéo typiques, je me demandais si avec une Hercules 3d prophet 4500 32mo TV j'allais avoir le meme type de problemes, à savoir image noir&blanc, etc ?
ixemul

Pink Floyd a écrit a écrit :

ah ok, me disait aussi

kler que c souvent un pb de SVHS

Dans mon cas, c'etait les 2 :D, d'une part il me fallait reunir les 2 signaux chrominance/luminance via la capa, et d'autre part ma TV sort du Noir et Blanc en NTSC... bref, les 2 problemes sont résolus et la divxbox continu son developpement  :sol:

pink floyd

wave a écrit a écrit :

Citation :

PS : parcontre je vois toujorus pas le rapport entre PAL/SECAM et SVHS

certaines TV ne font pas de couleur si elles ne reçoivent pas un signal PAL/SECAM.
beaucoup croient que le manque de couleur vient de ça alors que leur TV n'accepte simplement pas le SVHS.

ah ok, me disait aussi

kler que c souvent un pb de SVHS

wave

Citation :

PS : parcontre je vois toujorus pas le rapport entre PAL/SECAM et SVHS

certaines TV ne font pas de couleur si elles ne reçoivent pas un signal PAL/SECAM.
beaucoup croient que le manque de couleur vient de ça alors que leur TV n'accepte simplement pas le SVHS.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)