Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Camera dv comme webcam??
burtonsnowboard Non non
puisque qu'il n'y avait qu'une carte DV sur la machine, sans entrée S-vidéo.

D'autres idées ?
 :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
burtonsnowboard Non non
puisque qu'il n'y avait qu'une carte DV sur la machine, sans entrée S-vidéo.

D'autres idées ?
 :hello:
jean-phi

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

Euh... oui, je crois
C'était un PC-6. J'ai la PC-110 :love: qui en est une évolution et la prise USB ne sert qu'au transfert des photos.
Maintenant que j'y repense, j'en suis sûr :la PC6 n'a pas de prises USB  :D  

tu est sûr que la liaison n'était pas en analogique (s-vidéo ou composite)??

burtonsnowboard

jean-phi a écrit a écrit :

en liaison firewire ????

Euh... oui, je crois
C'était un PC-6. J'ai la PC-110 :love: qui en est une évolution et la prise USB ne sert qu'au transfert des photos.
Maintenant que j'y repense, j'en suis sûr :la PC6 n'a pas de prises USB  :D

jean-phi

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

up
des nouvelles infos ?

J'ai vu de mes yeux Netmeeting fonctionner avec un caméscope DV sous W98.
Ca doit donc marcher sous Xp

en liaison firewire ????

burtonsnowboard up
des nouvelles infos ?

J'ai vu de mes yeux Netmeeting fonctionner avec un caméscope DV sous W98.
Ca doit donc marcher sous Xp
saddict666 et ca existe un soft de web cam genre netmmeting ? mais qui puisse marcher si l'autre personne a net meeting ?
seblamb Messager utilise composants de netmeeting, il ne change juste que l'interface.
grumf Je connais moins netmeeting, qui est connu pour poser des problèmes avec windows XP. J'utilise tjrs messenger. Enfin, merci de l'explication, si quelqu'un a encore des tuyaux... Merci!!
seblamb Le problème c'est qu'il existe 2 systemes différents pour l'aquisition de flux vidéo sous Windows

VFW (Video For Windows) :  qui est l'ancetre mais qui est en train d'être abandonné.
 DirectVideo( je crois) : Nouvelle norme qui fait partie de directX.  

NetMeeting ne sais utiliser que les flux VFW, et tous les drivers FireWire que je j'ai vu ne savent fournir que des Flux DirectVideo.

Microsoft fournis des méthodes pour passer de l'un à l'autre mais visiblement aucun constructeur n'a jugé utile de les implenter dans ses drivers.

Conclusion : il faut attendre une nouvelle version de NetMeeting .
grumf Logiquement, si ca marche en USB ca devrait pouvoir marcher en Firewire, je pense...la liaison est plus performante....En fin, si quelqu'un a une solution, il est plus que bienvenu. En plus, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me poser la question...
saddict666 normalement avec netmeeting ca marche pas....mais peu etre avec un autre soft de "visio".. mais certain camescope dv ont un eprise usb pour faire webcam justement....
grumf Oui, dans messenger non plus, pas de webcam... Alors, y a pas un foufana de windows qui aurait la solution pour nous????[]
burtonsnowboard Ouaip, je suis preneur !

Moa aussi, j'ai des photos mais aussi la vidéo.
Tu la branches sur le Fire Wire et tu vas dans le poste de travail, elle est là.
Mais par contre, pour l'utiliser comme webcam (avec netmeeting, pas ex), elle n'est pas reconnue.

Je sé pas comment faire
grumf C'est sympa de me dire ca, mais tu as fait comment? Moi, Xp reconnait la dvcam comme appareil photo, et je n'ai que des images fixes.... Merci!
oniros2 j'ai testé et ça marche !
grumf Salut, j'ai une caméra DV, une liaison firewire, et j'aimerais savoir si je peux utiliser ma dvcam comme webcam... Je suis sous windows xp. Merci !!! :pt1cable:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)