Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Conversion DivX -> SVCD - L'image est applatie
humramos trouvé sur vcdhelp.com :

"So to recap: If you plan on watching the (S)VCD on a widescreen TV or a alternation between widescreen TVs and modern normal TVs, choose "Source Aspect Ratio 1:1" and "Video Aspect Ratio 16:9". If you plan on watching the (S)VCD solely on normal TVs, choose "Source Aspect Ratio 1:1" and "Video Aspect Ratio 4:3". "Video Arrange Method" should be "Full Screen (Keep Aspect Ratio)" in both cases so that TMPG will take good care of letterboxing"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
humramos trouvé sur vcdhelp.com :

"So to recap: If you plan on watching the (S)VCD on a widescreen TV or a alternation between widescreen TVs and modern normal TVs, choose "Source Aspect Ratio 1:1" and "Video Aspect Ratio 16:9". If you plan on watching the (S)VCD solely on normal TVs, choose "Source Aspect Ratio 1:1" and "Video Aspect Ratio 4:3". "Video Arrange Method" should be "Full Screen (Keep Aspect Ratio)" in both cases so that TMPG will take good care of letterboxing"
Wolfman Je suis en train de tenter de convertir un DivX en SVCD. Jusque là tout va bien : j'utilise Virtualdub, et TMPGEnc pour faire la conversion. Mon seul problème est que la vidéo que j'obtiens est comme applatie.
Ca m'était arrivé avec la première, et j'avais réussi à pallier le problème en forcant le 4:3 dans TMPGEnc. Il m'avait alors conservé le bon ratio.

Mais là j'ai une vidéo en 576x240. Forcément, en la passant en 480x576 pour le SVCD, elle s'applati. Mais il n'y a pas moyen de le forcer comme l'autre, vu que TMPGEnc va seulement jusqu'à un ratio de 2.11:1

Comment je dois faire pour que ma vidéo ne soit jamais déformée (quelle qu'elle soit) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)