Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment graver un CD MP3 sans coupures...?
defsiam Si tu encodes en mp3 des pistes séparées : tu auras toujours des micro-coupures entre chaque pistes, la gravure n'y changera rien ...
 
Si tu tiens absolument à encoder en mp3 et éviter ce problème, tu dois faire une image complète du cd (une seule piste) avec EAC par exemple + cue sheet.
 
Et si tu veux graver un ensemble de pistes mp3 séparées , tu es obligé de faire un travail manuel de retouchage avec un soft dédié.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
defsiam Si tu encodes en mp3 des pistes séparées : tu auras toujours des micro-coupures entre chaque pistes, la gravure n'y changera rien ...
 
Si tu tiens absolument à encoder en mp3 et éviter ce problème, tu dois faire une image complète du cd (une seule piste) avec EAC par exemple + cue sheet.
 
Et si tu veux graver un ensemble de pistes mp3 séparées , tu es obligé de faire un travail manuel de retouchage avec un soft dédié.
Tomson Je suis désolé, je n'utilise pas EasyCD alors je pourrais pas t'aider ... je connais juste la technique avec Nero.
Fred15 l'écart de deux secondes au début de la première piste ?
 
J'ai l'impression qu'avec Easy Cd on ne peut pas avoir accés aux propriétés des fichiers Mp3 quand on fait un cd au format MP3 ...
Tomson Avec Nero, par défaut l'écart entre les pistes est de 2 secondes, comme moi aussi ça me fais chier, ce que je fais c'est que quand j'ai crée la compilation je vais dans les propriétés des pistes (clic droit sur le morceau puis "Proprietes" ) et là je mets 0 secondes à côté de "Pause".
 
Voilà.
 
p-s: il faudra tout de même laisser l'écart de deux secondes avec la première piste du CD (ça ne gêneras pas du tout l'écoute).
Fred15 Bonsoir,  
 
Etant un fan de Mike Oldfield (entre autres) dont les albums sont souvent composés de pistes sans coupures, comment faire pour reproduire cette technique en gravant un cd de MP3...? est ce que le fait de créer un cd entier sous Easy cd Creator 5 platinum est la solution, puisque cela fonctionne lorsque l'on crée un cd audio avec ce logiciel ??
 
Merci de vos suggestions ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR