Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Projet modifié MP3/DVDMp2/DivX/Banane+ Box
vipecs UP!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vipecs UP!
vipecs Merci IAN!
UP!
IAN   tous les divx que j'ai regardé  sur mon pIII 500@560 Katmaï passe nickel , impec....  ( toutes résolutions)
vipecs Et UP!
flox non c pas plus bruyant que ca, ca m a etonne d ailleurs (g deux ventilos de boitier aussi), ca fait pas enorme de bruit et puis les enceintes couvrent largement et il suffit de fermer la porte du meuble TV :D
vipecs Merci flox, ça me donne une idée!
 
Mais ça doit être plus bruyant que ce que je veux faire aussi  :D  ;)
flox si tu veux regarder ma config : config de salon, moi aussi je me suis fait le meme projet que toi mais avec des composants plus recents ;)
vipecs Merci bien!
Je crois que je vais bricoler un peu!
 
Et UP!
ACClarke sinon por la telecommande il ya cette solution la
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
ou
http://acclarke.free.fr/recepteur_ir/ir.html
albatorcobra Pour la télécommande, tu peux acheter celle pour Hollywood+ real magic (29 ?). Il me semble qu'elle fonctionne seule.
vipecs UP!
vipecs UP! :bounce:
vipecs UP!
vipecs Bah oui mais la télécommande est intéressante tout de même...
 
UP!
D'autres avis ou conseils?
albatorcobra La xcard ne gère que le divx4 en hard il me semble (le divx 3 c'est en soft, donc la xcard n'apporte rien à ce niveau). De toute façon sur une télé, il n'y a pas besoin de beaucoup de post processing. Et franchement je doute qu'on puisse trouver une grosse différence sur la sortie tv ati et sur la xcard pour la lecture dvd et divx. Le prix de la xcard n'est pas justifié à mon avis.
vipecs Bah oui, le mpeg2 ne me fait pas peur...
C surtout le DivX...
hdrobien Le PIII 500 me parait largement suffisant pour cet usage, surtout que les ATI gèrent la décompression MPEG2 en hard.
vipecs L'intérêt, c la télécommande mais surtout une très bonne qualité en DivX et je ne suis pas sur que le P3-500 Katmaï ait assez de pêche pour cela...
albatorcobra toutes les ati depuis rage 128 gèrent la décompression matérielle. Franchement je vois pas l'intérêt d'une xcard qui ne marchera pas avec divx 3, xvid...
jotenakis les Rage 128 aussi gêre la decomp. hardware mpg2, d'où mon choix d'une Xpertpro 2000...
flox les ati radeon ve gere la decompression hard du mpeg2 et donc des dvd (il faut activer l acceleration materiel)
vipecs D'autres opinions..?
 
J'aimerais le max de qualité pour mes DVD et DivX (pas de saccade, image net sans blocks...etc
 
Le p3 500  risque d'être un peu juste pour me jouer nickel DVD et DivX non?
Mes DivX sont surtout des 4.12 en 640*288 sur 2 CD avec son AC3 (video à 1500kbs de moyenne) mais je vais me lancer dans le DivX5...
jotenakis moi, j'acheterais une XpertPro 2000 32Mo Tv-out.
40? docaz.
vipecs Ce desktop contient une mobo avec son intégré avec un P3-500 Katmaï et une ATI rage Pro Turbo 8Mo (je crois) sans sortie TV
Plusieurs choix s'offrent donc à moi :  
 

  • Je garde la carte graphique et j'utilise le son intégré pour l'analogique donc j'achète une Xcard pour le DVD et les DivX

OU

  • Je vends la carte graphique et j'achète une Radeon 7000 +Stv et une SB Live 5.1


Quel est le meilleur choix selon vous et pourquoi?

albatorcobra Avec le post processing au mini je pense que oui. Je regardais des divx sans saccades sur mon celeron 500 avec ati rage pro (mais il n'y avait pas le divx 5).
vipecs Et pour le DivX, le P3-500 avec une Radeon VE + sortie TV ça devrait tourner?
albatorcobra Pour banal- ça suffit largement.
 
Pour la sortie tv, la sigma coute plus cher qu'une radeon ve avec sortie tv et en plus elle marche pas avec tous les divx.
vipecs ça vaut combien?
Y'a un chip rage theater?
flox si tu as besoin de changer de carte video pour avoir une sortie tv, prends une radeon ve aussi appelee radeon 7000
vipecs Alors voilà, c l'histoire d'un mec qui a récupéré un desktop Compaq hypra silencieux qu'il veut transformer en MP3/DVDMp2/DivX/Banane+ Box à mettre sous sa télé.
 
Ce desktop contient une mobo avec son intégré avec un P3-500 Katmaï, une ATI rage Pro 4Mo sans sortie TV, un lecteur disquette et c tout.
Je pense donc lui ajouter un lecteur DVD de bonne facture, un HD de 10 ou 20Go, ma carte Miro BT848, 128Mo de RAM et voilà.
J'ai 4 PCI et 2 ISA.
 
J'ai :  
Un ampli Home-cinema 5.1
Des DVD
Des CD de Mp3
Des DivX encodés en 3.11 son Mp3  
Des DivX encodés en 4.12 son AC3.
 
Donc, j'ai plusieurs questions :
 

  • Pensez-vous que c un bonne base de départ? si non Pourquoi?
  • Pensez-vous que la sigma Xcard soit un bon plan pour cette machine ou qu'un carte video avec sortie TV serait tout aussi adapté?
  • Y-aura-t-il assez de puissance pour déshtoumpfer Banane+


Quels sont vos remarques et conseils toute catégorie confondus...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR