Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Virtual dub : quel compression
bepimaco

Grand Aigle a écrit a écrit :

attends mais ton film source il est en quel format ?
parce que de compresser en divx avant de la mettre en mpg ça sert pas a grand chose a part a degrader la qualité.  

J'ai un film en DivX, mais complétement étiré. il est en 600*360
 alors qu'il devrait être en 640*300. Mon but est de le passer en 640*300 au format MPEG-1. Je change le rapport H/L avec Virtual Dub, puis je l'encode en MPEG-1 avec TMPGEnc.
Si tu as une solution pour tout faire d'un coup, je suis preneur.

bepimaco

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bepimaco

parce que de compresser en divx avant de la mettre en mpg ça sert pas a grand chose a part a degrader la qualité.  

J'ai un film en DivX, mais complétement étiré. il est en 600*360
 alors qu'il devrait être en 640*300. Mon but est de le passer en 640*300 au format MPEG-1. Je change le rapport H/L avec Virtual Dub, puis je l'encode en MPEG-1 avec TMPGEnc.
Si tu as une solution pour tout faire d'un coup, je suis preneur.

bepimaco

Grand Aigle

bepimaco a écrit a écrit :

Merci, j'ai trouvé l'erreur, faut pas encoder en 2 pass...
Je réencode le film en DivX, puis en MPEG-1.

Pour TMPGEnc, je l'utilise pour les VCd depuis 1 mois, et j'ai aucun prob.
Ensuite, je prends VCD Easy.

Merci  

bepimaco

si tu peux lire ton film dans media player tu n'a besoin d'aucun codec de plus .

mais tu n'arriveras a rien ,comme ça ,vdub ne compresse pas en mpeg 1 ,et pour redimenssionner du est forcé de recompresser ton film.

pour faire un vcd utilise tmpenc.  

Merci, j'ai trouvé l'erreur, faut pas encoder en 2 pass...
Je réencode le film en DivX, puis en MPEG-1.

Pour TMPGEnc, je l'utilise pour les VCd depuis 1 mois, et j'ai aucun prob.
Ensuite, je prends VCD Easy.

Merci

Grand Aigle si tu peux lire ton film dans media player tu n'a besoin d'aucun codec de plus .

mais tu n'arriveras a rien ,comme ça ,vdub ne compresse pas en mpeg 1 ,et pour redimenssionner du est forcé de recompresser ton film.

pour faire un vcd utilise tmpenc.
bepimaco Sorry pour les images : voilà le texte

Fatale error
Could not open log files for reading

Erreur de VirtualDub
Unable to start video compression error: Mauvais format (-2)

Ma version de VD : 1.4c
bepimaco

bepimaco a écrit a écrit :

Bonjour, je transforme un divx en VCD, et je me suis rendu compte que le format (H*L) n'était pas respecté (film étiré). J'ai utilisé Virtual Dub pour redimensionner l'image, mais je n'arrive pas à savoir quel compresseur utiliser.
Il me dit qu'il sont outdatted, et le réultat est inférieur à la qualité du premier DivX. FAu-il télécharger DivX 5 ?

Merci
Bepimaco  

J'ai téléchargé DivX 5, mais au moment de compresser, j'ai une fatale error
[img]C:\WINDOWS\Bureau\erreur-1.jpg[/img]

Puis une erreur de Virtual Dub
[img]C:\WINDOWS\Bureau\erreur-2.jpg[/img]

Si vous voyez d'où ça vient.
Ca fait la même chose avec les codecs 4.11

Merci

bepimaco Bonjour, je transforme un divx en VCD, et je me suis rendu compte que le format (H*L) n'était pas respecté (film étiré). J'ai utilisé Virtual Dub pour redimensionner l'image, mais je n'arrive pas à savoir quel compresseur utiliser.
Il me dit qu'il sont outdatted, et le réultat est inférieur à la qualité du premier DivX. FAu-il télécharger DivX 5 ?

Merci
Bepimaco

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)