Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DivX en Dolby Digital : carte son ?
L'elfe la cable influence dans le fait que de m'optik et NETTEME?T meilleur que du numerik, meme avec un bon coax

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
L'elfe la cable influence dans le fait que de m'optik et NETTEME?T meilleur que du numerik, meme avec un bon coax
flox

Ninipc a écrit a écrit :

sisi ta live 5.1 decode le DD (et le dts avec un player qui va bien)  

c quel player pour le dts ?

starone

Pleymo a écrit a écrit :

si ! sur une super installation, et le coax sort un son de meilleur qualité :) evidement ca dépend de la qualité du cable...  

Une petite question, tu crois que la qualité du cable joue sur du numérique?? Je vois pas tres bien comment ca peut influencer la qualité...

WhyMe Comme jé pas du matos à 50000 balles j'entendrais pas de différence de toute façon ;)
Pleymo

WhyMe a écrit a écrit :

Oué, mé jé pas de câble optique ! Donc je choisis le coax, puisqu'apparement la différence de qualité ne s'entend pas à l'oreille  

si ! sur une super installation, et le coax sort un son de meilleur qualité :) evidement ca dépend de la qualité du cable...

WhyMe Oué, mé jé pas de câble optique ! Donc je choisis le coax, puisqu'apparement la différence de qualité ne s'entend pas à l'oreille
alex727

WhyMe a écrit a écrit :

Jé une question con :
je commence à peine à m'intéresser au DivX ( mieux vo tard ke jamais :) ) et si je me lance ds le DivX je voudrais profiter du son 5.1 de mon salon ; il fo koi pour amener le son du PC à mon ampli 5.1 ? est ce ke la carte son doit décoder le 5.1 ( mon ampli le fé ) ? ou il faut une sortie SPDIF ?

Thankx  

Hé, il ne faudrait pas oublier la Fortissimo 2 avec sa sortie optique...

Ninipc

WhyMe a écrit a écrit :

Oui, parce ke si jé bien tout compris y'a dé carte ki ne décodent pas le 5.1 mé ki ont qd même une sortie SPDIF ( jé bien retenu la leçon ninipc ? :) )  

toutafé

L'elfe ou alors fo envoyer tout simplement vers l'ampli en RCA et si l'ampli possede le prologic 2 alors tora un semblant de 5.1 a partir d'un stéréo...
Sympa non :)
WhyMe Elle s'appelle SB Live 5.1 ; si elle le décode pas, cé vrément du foutage de gueule !!!
fabcool oauis mais si la SB live! 5.1 ne decode pas c de la pub mensongère :D seul pb j'ai po de DVDai juste des divx sans le AC3 et pour les jeux rien ne l'exploite :/
WhyMe Oui, parce ke si jé bien tout compris y'a dé carte ki ne décodent pas le 5.1 mé ki ont qd même une sortie SPDIF ( jé bien retenu la leçon ninipc ? :) )
fabcool oki bon ca va alors rassuré :D
Ninipc sisi ta live 5.1 decode le DD (et le dts avec un player qui va bien)
fabcool attendez là je peux pas decoder du 5.1 donc avec ma SB live! 5.1 ?? parce que j'ai cette carte avec les kit 5.1 Hercules XPS510 et j'espère que j'ai pas bessoin d'ampli  :(
Ninipc le coax est globalement meilleur, maintenant pour l'entendre il faut une bonne oreille et une bonne install...
WhyMe L'ampli accepte l'optique, mé jé pas de cable ...
Y'a une différence entre lé 2 connectiques ; j'étais par différence une différence ki s'entend à l'oreille ...
Ninipc oui une bête carte son avec sortie spdif suffit. par contre c'est a toi de voir si tu veux de l'optique ou du coax. A noter qu'une live toute bête (1024 par ex) ca va bien mais certains ampli aiment pas et grillent leurs entrées numérique avec elles car le voltage est plus élevé que la normale (genre 2V au lieu de 0.5v), sur mon Onkyo ca pose pas de problèmes ainsi que sur pas mal d'ampli, mais sur des Denon par exemple ca foire souvent...
Si tu veux des réf, meilleur rapport qualité prix:
- en coax, l'ennyah a 20? sur topachat, seule contrainte, très difficile a faire fonctionner sous 2000, pas de problèmes sous win98. (d'ailleurs j'en vends une =>MP si interessé)
- en optique, la Terratec DMX-1024 est excellente
- sinon y a plus cher bien sûr :D
WhyMe Bah voui mon ampli y décode le 5.1 ! mé oreilles confirment, é lé voisins aussi :)
titi0titi yessssssssss à condition d'etre sur que ton ampli decode le 5.1  ;)
WhyMe Donc je pe prendre n'importe kel carte son, du moment kia une sortie SPDIF dessus ? cool çà :)
titi0titi

WhyMe a écrit a écrit :

Donc il me fo une carte son avec une sortie SPDIF si jé bien compris ?
Oui jé un DVD de salon, mé je viens de remonter une bécane pour décoder C+ é l'afficher sur la télé du salon, donc je décoderais mé DivX avec cette même bécane !
Oui oui le DivX supporte le 5.1 mé çà prend un pe + de place :(  

Pour la carte son une sb live suffit mais on ne trouve plus que des SBlive 5.1 aux environs de 300f

WhyMe Donc il me fo une carte son avec une sortie SPDIF si jé bien compris ?
Oui jé un DVD de salon, mé je viens de remonter une bécane pour décoder C+ é l'afficher sur la télé du salon, donc je décoderais mé DivX avec cette même bécane !
Oui oui le DivX supporte le 5.1 mé çà prend un pe + de place :(
Pleymo faut de l'spdif si tu veux que ca soit l'ampli qui le décode (c mieux)

mais j'savais pas que le divx supportaient le 5.1 :??:  

Fais un bon vieux S-VCD en 2CDs, c bcp mieux surtout si t'as un DVD de salon !

++
WhyMe Jé une question con :
je commence à peine à m'intéresser au DivX ( mieux vo tard ke jamais :) ) et si je me lance ds le DivX je voudrais profiter du son 5.1 de mon salon ; il fo koi pour amener le son du PC à mon ampli 5.1 ? est ce ke la carte son doit décoder le 5.1 ( mon ampli le fé ) ? ou il faut une sortie SPDIF ?

Thankx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)