|
Sujet : [ Real Video 9] Shreck en streaming avec ADSL/câble : c possible! |
| cirius |
Tres impresionnant merci webzeb.
Je vais m'interressé de plus pres à ce codec. Je m'en vais lire le post qui le concerne attentivement.
:hello: |
| Al Batar |
Le streaming se fait en mode non connecté, à la différence du mode connecté classique.
En clair, lorsqu'on se connecte à internet on utilise le protocole TCP/IP, qui est un protocole en mode connecté, c'est-à-dire qu'il y a établissement d'une connection entre l'émetteur et le destinataire, avec contrôle de l'intégrité des données, et éventuellement authentification. Il est en effet important qu'une donnée émise soit reçue de façon sûre. Du coup, il y a un trafic plus important, dédié à ce contrôle d'intégrité (heureusement, ce ne serait pas bô sinon, de télécharger un soft de 50 Mo dans lequel il y 35 725 erreurs !).
Pour le stream, ce qui compte, c'est de pouvoir faire passer un max d'infos, et s'il y a quelques pixels foireux dans la vidéo (ou quelques bits incohérents dans le son), ce ne sera pas bien grave ! On utilise donc un mode non connecté (un protocole utilisant ce mode est l'UDP, utilisé sur internet pour les résolutions DNS), en gros "on balance la purée et on contrôle rien de rien". Ca ne marche que dans un seul sens, il n'y a pas de ré-émission de données pour contrôle...
Si j'ai dit des conneries (je crois pas trop), pas taper, mais corriger ;) ! |