Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Tutorial] Ripper un dvd avec une qualité superbe et un son qui claque
maxicool

EviLRuLeZ a écrit a écrit :

Je Rip bcp de dvd et je vois que vous echangez ici et là sur ce forum diverses methodes concernant vos rip et vos methodes qu'elles soient personnelles ou pas...  
J'expose ma methode , je rip depuis 1 an des dvd... des z1, z2 bref.. j suis releaser divx dans une ptite team.
A force de parler avec des potes releasers de team qui rlz des divx j ai appris plusieurs trucs...
je vous en fait part aujourd'hui . j'encode en divx 4 car la flemme de mettre le 5 :)
 
Tout d'abord , le programme a la source de tous mes rips :
 
Gordian Knot téléchargé sur Doom9.org
 
description : contains all the software needed for SBC and DivX4 encoding as described in my guides - DivX3.11alpha, DivX4.11, Huffyuv, SmartRipper 2.40, vStrip 0.8d, Avisynth 1.05, VirtualDub 1.4.7, Nandub RC2 lumafix, lame 3.89, azid 1.71, VobSub 1.05, DVD2AVI 1.76.
 
 
http://gknot.doom9.org/Software/Go [...] .Setup.exe
 
il vous faudra trouver seulement vfapi conv que j uploaderai d'ici ce soir un compte perso.
 
Je commence
 
-------------
 
 
1 ere étape :  Ripper le dvd
 
 
rien de plus simple.. lancer SmartRipper qui a été préalablement installé lors de l'install de gordian knot.
Dans la fenetre "Stream Processing" selectionnez la piste son (ac3) de votre dvd , par exemple pour la planete des singes cela donnera "La planete des singes.FRENCH.AC3".
Ainsi en selectionnant cette piste , smartripper vous extraira le son en French du film...
N'oubliez pas de definir le repertoire dans lequel le dvd sera ripper.
 Nous verrons le traitement audio plus tard et la normalisation ..  
Quand le rip est finit "RIP COMPLETE" s'affiche, cliquez sur ok et quitte le programme.
 
Maintenant lancez DVD2AVI, cliquez sur "open" et selectionnez les .vob que vous avez prealablement extrait avec smartripper . une liste de .vob apparrait alors a l'ecran, appuyez sur "OK".
Un ecran apparrait avec le film...
Maintenant Appliquez les Reglages Suivant :  
Video :
- iDCT algorythm -> 32 bit sse mmx
- Field Operation -> none (tres important pour que le film soit en 25 fps car sinon y aura des saccades ..)
- Color Space -> YUV
 
Audio :  
track number -> track 1
channel format -> auto select
Dolby Digital -> decode
mpeg audio -> demux
48 -> 44.1 Khz -> Off
 
Option :  
Process priority -> Normal
 
 
Une fois tous ces reglages appliqués Allez dans "FILE" et "save project"  
enregistrez le projet dans un dossier specifique de votre choix...
Cela va vous prendre environ 12 a 15 min.. cela depend du film .. et de votre pc bien sur :)
a titre indicatif cela me prend 12 min avec un athlon xp 1800+ .
Une fois fini vous obtiendrez un fichier de la forme blabla.d2v (d2v correspondant a dvd2avi bien sur..)
 
Une fois ce fichier obtenu Lancez "VFAPI CONV , cliquez sur "OPEN" selectionnez votre fichier blabla.d2v et cliquez sur "CONVERT".
Cela va convertir le fichier .d2v en .avi en 3 sec...
 
Une fois ce fichier .avi obtenu on passe au traitement de l'image!  
 
On lance "Nandub
 
File -> Open video file et selectionnez le fichier blabla.avi qui a été converti avec VFAPI CONV.
Pour pas s'embetter je vais vous donner un lien d'un fichier de config pour nandub... pour charger cette configuration allez dans "FICHIER" "Load processing settings" et selectionnez le fichier prealablement telechargé.  
 
Cependant , Le bitrate varie sur chaque film, pour avoir un bitrate precis et ainsi avoir une bonne qualité d'image lancez "Gordian Knot".  
Une fois ce programme lancé allez dans l'onglet : "BITRATE"
 
en bas a gauche vous voyez un ptit rectangle avec ecrit "DVD2AVI" et un ptit onglet "OPEN".
Appuyez sur open et selectionnez blabla.d2v  
Vous verrez apparraitre une fenetre avec le film.
A droite de bitrate vous avez le choix entre plusieurs rip, 1cd 2cd 3cd... nous ce qui nous interesse c'est de remplir un cd de 700 mo avec son compris ..
selectionnez donc 700 mo
en bas a droite vous voyez le ptit carré Average Bitrate : avec une valeur variable... cette valeur est le bitrate de votre divx... elle varie d'un dvd a l autre .
Maintenant que nous avons notre bitrate retournons sur Nandub.
 
Video -> SBC options -> Bitrate Calculator et mettez le bitrate donné avec gordian knot dans le carré "bitrate" au dessus de "final size" puis cliquez sur "OK".
 
On va maintenant passer au resize pour avoir une bonne resolution .. la c est plus compliqué car quand on est releaser il faut respecter des rules mais pour vous on va dire que c est un loisir ou une passion donc on va mettre 720*576  
pour redimensionner votre divx allez dans :  
 
- Video -> Filter -> ADD -> selectionnez "resize" dans la liste et mettez 720*576 .
 
Une fois tout ceci fait il nous reste plus qu a compresser en 2 passes..  
tout d abord enregistrez tous les changements propre a votre rip . Pour cela : File -> Save processing Settings..
puis "FILE -> "TWO PASSES"
 
La tout depend de votre pc.. moi avec mon athlon xp et 256 DDR 2100 noname je met 3h30 pour une passe soit 7h pour 2 passes , qualité impec en full screen sans aucun pixel (je deteste le mauvais travail.)
PS : pour reduire un ptit peu le temps de Compressioon dans la ptite fenetre "Nandub Status" Selectionnez "highter" dans "processing thread priority" , vous gagnez 10 a 15 min..  
 
Une fois ceci fait prenez Sound Forge.. la derniere version sur leur site de preference.. je poste tout ca ce soir avec les liens direct car la pas trop le temps :)
Ce soir je vous explique le traitement du son pour avoir un son qui claque bien...
A ce soir!!
 
Tutorial fait par Laurent
 
Une fois les 2 passes passées  




 
Salut  
Pourquoi ne réponds-tu aux MP ?
Tu me réserve mon boitier en vente il y a 2 semaines, me dit me recontacter en juin et là, je t'envoie 2 MP qui restent sans réponse !  :??:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
maxicool

EviLRuLeZ a écrit a écrit :

Je Rip bcp de dvd et je vois que vous echangez ici et là sur ce forum diverses methodes concernant vos rip et vos methodes qu'elles soient personnelles ou pas...  
J'expose ma methode , je rip depuis 1 an des dvd... des z1, z2 bref.. j suis releaser divx dans une ptite team.
A force de parler avec des potes releasers de team qui rlz des divx j ai appris plusieurs trucs...
je vous en fait part aujourd'hui . j'encode en divx 4 car la flemme de mettre le 5 :)
 
Tout d'abord , le programme a la source de tous mes rips :
 
Gordian Knot téléchargé sur Doom9.org
 
description : contains all the software needed for SBC and DivX4 encoding as described in my guides - DivX3.11alpha, DivX4.11, Huffyuv, SmartRipper 2.40, vStrip 0.8d, Avisynth 1.05, VirtualDub 1.4.7, Nandub RC2 lumafix, lame 3.89, azid 1.71, VobSub 1.05, DVD2AVI 1.76.
 
 
http://gknot.doom9.org/Software/Go [...] .Setup.exe
 
il vous faudra trouver seulement vfapi conv que j uploaderai d'ici ce soir un compte perso.
 
Je commence
 
-------------
 
 
1 ere étape :  Ripper le dvd
 
 
rien de plus simple.. lancer SmartRipper qui a été préalablement installé lors de l'install de gordian knot.
Dans la fenetre "Stream Processing" selectionnez la piste son (ac3) de votre dvd , par exemple pour la planete des singes cela donnera "La planete des singes.FRENCH.AC3".
Ainsi en selectionnant cette piste , smartripper vous extraira le son en French du film...
N'oubliez pas de definir le repertoire dans lequel le dvd sera ripper.
 Nous verrons le traitement audio plus tard et la normalisation ..  
Quand le rip est finit "RIP COMPLETE" s'affiche, cliquez sur ok et quitte le programme.
 
Maintenant lancez DVD2AVI, cliquez sur "open" et selectionnez les .vob que vous avez prealablement extrait avec smartripper . une liste de .vob apparrait alors a l'ecran, appuyez sur "OK".
Un ecran apparrait avec le film...
Maintenant Appliquez les Reglages Suivant :  
Video :
- iDCT algorythm -> 32 bit sse mmx
- Field Operation -> none (tres important pour que le film soit en 25 fps car sinon y aura des saccades ..)
- Color Space -> YUV
 
Audio :  
track number -> track 1
channel format -> auto select
Dolby Digital -> decode
mpeg audio -> demux
48 -> 44.1 Khz -> Off
 
Option :  
Process priority -> Normal
 
 
Une fois tous ces reglages appliqués Allez dans "FILE" et "save project"  
enregistrez le projet dans un dossier specifique de votre choix...
Cela va vous prendre environ 12 a 15 min.. cela depend du film .. et de votre pc bien sur :)
a titre indicatif cela me prend 12 min avec un athlon xp 1800+ .
Une fois fini vous obtiendrez un fichier de la forme blabla.d2v (d2v correspondant a dvd2avi bien sur..)
 
Une fois ce fichier obtenu Lancez "VFAPI CONV , cliquez sur "OPEN" selectionnez votre fichier blabla.d2v et cliquez sur "CONVERT".
Cela va convertir le fichier .d2v en .avi en 3 sec...
 
Une fois ce fichier .avi obtenu on passe au traitement de l'image!  
 
On lance "Nandub
 
File -> Open video file et selectionnez le fichier blabla.avi qui a été converti avec VFAPI CONV.
Pour pas s'embetter je vais vous donner un lien d'un fichier de config pour nandub... pour charger cette configuration allez dans "FICHIER" "Load processing settings" et selectionnez le fichier prealablement telechargé.  
 
Cependant , Le bitrate varie sur chaque film, pour avoir un bitrate precis et ainsi avoir une bonne qualité d'image lancez "Gordian Knot".  
Une fois ce programme lancé allez dans l'onglet : "BITRATE"
 
en bas a gauche vous voyez un ptit rectangle avec ecrit "DVD2AVI" et un ptit onglet "OPEN".
Appuyez sur open et selectionnez blabla.d2v  
Vous verrez apparraitre une fenetre avec le film.
A droite de bitrate vous avez le choix entre plusieurs rip, 1cd 2cd 3cd... nous ce qui nous interesse c'est de remplir un cd de 700 mo avec son compris ..
selectionnez donc 700 mo
en bas a droite vous voyez le ptit carré Average Bitrate : avec une valeur variable... cette valeur est le bitrate de votre divx... elle varie d'un dvd a l autre .
Maintenant que nous avons notre bitrate retournons sur Nandub.
 
Video -> SBC options -> Bitrate Calculator et mettez le bitrate donné avec gordian knot dans le carré "bitrate" au dessus de "final size" puis cliquez sur "OK".
 
On va maintenant passer au resize pour avoir une bonne resolution .. la c est plus compliqué car quand on est releaser il faut respecter des rules mais pour vous on va dire que c est un loisir ou une passion donc on va mettre 720*576  
pour redimensionner votre divx allez dans :  
 
- Video -> Filter -> ADD -> selectionnez "resize" dans la liste et mettez 720*576 .
 
Une fois tout ceci fait il nous reste plus qu a compresser en 2 passes..  
tout d abord enregistrez tous les changements propre a votre rip . Pour cela : File -> Save processing Settings..
puis "FILE -> "TWO PASSES"
 
La tout depend de votre pc.. moi avec mon athlon xp et 256 DDR 2100 noname je met 3h30 pour une passe soit 7h pour 2 passes , qualité impec en full screen sans aucun pixel (je deteste le mauvais travail.)
PS : pour reduire un ptit peu le temps de Compressioon dans la ptite fenetre "Nandub Status" Selectionnez "highter" dans "processing thread priority" , vous gagnez 10 a 15 min..  
 
Une fois ceci fait prenez Sound Forge.. la derniere version sur leur site de preference.. je poste tout ca ce soir avec les liens direct car la pas trop le temps :)
Ce soir je vous explique le traitement du son pour avoir un son qui claque bien...
A ce soir!!
 
Tutorial fait par Laurent
 
Une fois les 2 passes passées  




 
Salut  
Pourquoi ne réponds-tu aux MP ?
Tu me réserve mon boitier en vente il y a 2 semaines, me dit me recontacter en juin et là, je t'envoie 2 MP qui restent sans réponse !  :??:

marvin054 J'approuve aussi la solution vdub + avisynth et j'adapte le bitrate et resol pour avoir un facteur de qualité de 0.24 environ.
 

wpk a écrit a écrit :

 
ps: pour du rip sur 1 cd et pour allouer le moindre petit mega à la video, il est preferable d'encoder les credits à part (gknot powa :) ) c'est ds les 10Mo de gagné en y allant à fond.  




=> Ben moi j'encode les credits pareil sauf que si le divx depasse trop les 700Mo je les coupe pile à 700Mo  :sarcastic:  
De toute façon je regarde pas les credits et trop compressé c'est illisible alors...le seul interet des fois c'est la zikmu

wpk

laclasse a écrit a écrit :

mon petit comentaire L'utilisation de VFAPI nécessite une conversion YUV>RGB & RGB>YUV ce qui ralentit le processus
720*576  pour du 1 cd c'est tres nettement trop  




 
ouep, c'est plutot mauvais, vaut mieux utiliser avisynth + vdub (resize fait bien sur par avisynth avec si necessaire le desentrelacement aussi)
 
faut pas non plus oublier les sous titres : vobsub etant à mon avi le must.
 
ps: pour du rip sur 1 cd et pour allouer le moindre petit mega à la video, il est preferable d'encoder les credits à part (gknot powa :) ) c'est ds les 10Mo de gagné en y allant à fond.

Romf

coollemec a écrit a écrit :

Cool ton petit descriptif.
 
Pour ma part, smartripper+dvd2avi+gordian knot0.26  avec divX5.02. Pour le son, je suis encore assez sceptique: mp3128 ou ogg128 mais avec plus de difficultés pour les lire chez tout le monde ...
 
Et toi, c'est quoi ta méthode  




 
 
Pareil que toi [:yaisse]
Perso pour le son: pour les films sur 1cd, je met le son en 112kbps, sauf si c un concert.
Pour les films en+sieurs cd, le son en 128kbps. :hello:

dje33

EviLRuLeZ a écrit a écrit :

 
J'expose ma methode , je rip depuis 1 an des dvd... des z1, z2 bref.. j suis releaser divx dans une ptite team.
A force de parler avec des potes releasers de team qui rlz des divx j ai appris plusieurs trucs...




 
le warez c'est mal  :kaola:  
sauf si tu fait du fansub la c'est mieux  :D

laclasse mon petit comentaire L'utilisation de VFAPI nécessite une conversion YUV>RGB & RGB>YUV ce qui ralentit le processus
720*576  pour du 1 cd c'est tres nettement trop
coollemec Cool ton petit descriptif.
 
Pour ma part, smartripper+dvd2avi+gordian knot0.26  avec divX5.02. Pour le son, je suis encore assez sceptique: mp3128 ou ogg128 mais avec plus de difficultés pour les lire chez tout le monde ...
 
Et toi, c'est quoi ta méthode
evilrulez 90 vus et 5 reply??
seulement?
evilrulez

Eric B a écrit a écrit :

alors, puis je rajouter mes petits commentaires ?
 
1) n'est-il pas preferable d'utiliser les dernieres version s : GKnot 0.26 & divx5.02 ?
 
2) pkoi VFAPI CONV ? J'utilises une methode assez similaire mais avec virtualdub1.4.10 qui ouvre direct le fichier avs.
 
3) le resize, tu le fait avec Nandub ?? Avec dvd2avi et avisythn, c'est mieux et + rapide, je crois. Et ensuite tu as un fichier avs qui peut etre traite par virtualdub (cf 2)
Je fait le crop et le resize avec GKnot : smart auto crop, puis pixel pour ajuster manuellement, puis autocrop pour avoir une resolution qui "respecte les blocs" 32*16.
 
La suite de ma methode :
 
4) encodage avec parametres de eclipsedvd pour le divx5 + ceux de doom9 (finalement, tout cela est assez proche du dernier guide de doom9 puisque c'est sur celui la que je m'appuie). Encodage avec virtualdub donc.
Ainsi, avec mon cel850, je mets aussi 7-8h pour 2 passes. Je penses que tu peux aller bcp + vite avec ton xp !!
 
5) traitement du son separement. Je fait des divx en 2cd avec 3 pistes sons : la VO, la VF et les comments.
Je garde la VO ou la VF en ac3. L'autre en mp3 VBR @ 112. Et les comments en mp3 CBR @ 80. Encodage avec Besweet a partir des ac3 extraits avec subripper puis lame -alt preset.
 
6) mux avec Nandub pour le ac3 + le mp3 vbr.
Decoupage du fichier cbr avec les memes temps.
 
7) ecriture d'un fichier bsplayer.ini avec les multi-pistes, les noms des chapitres, et le traitement des 2cd.
 
8) gravage avec bplay.exe sur le 1er cd.  




 
pour le 1) oui c de ma faute :) faut utiliser les dernieres versions
 
2) j ai choisi vfapi conv car c etait le plus simple a mes yeux mais bon c ma methode , apres libre a lui de choisir une autre methode tout aussi simple (car je cherche toujours le plus compliqué lol :p )
 
3) Le resize j vais adopter ta methode car le crop est auto et c moins embettant :)
 
4) faudra que je teste eclipse dvd c vrai :) , j pourrai aller nettement plus vite aussi avec l xp :)
 
5) concernant le son, je peux descendre a 128 kbps mini car pas accepté , les rules.. mais sinon 110 ou 80 c bien pour un usage perso :)
 
pour ce qui est de la gravure, j grave jamais mes divx car j ai un gros dd mais bon c vrai que c une bonne idée :)
sinon merci de ta contribution , j vais essayer eclipse dvd et j te dis combien je met pour compresser tout ca :)

Eric B alors, puis je rajouter mes petits commentaires ?
 
1) n'est-il pas preferable d'utiliser les dernieres version s : GKnot 0.26 & divx5.02 ?
 
2) pkoi VFAPI CONV ? J'utilises une methode assez similaire mais avec virtualdub1.4.10 qui ouvre direct le fichier avs.
 
3) le resize, tu le fait avec Nandub ?? Avec dvd2avi et avisythn, c'est mieux et + rapide, je crois. Et ensuite tu as un fichier avs qui peut etre traite par virtualdub (cf 2)
Je fait le crop et le resize avec GKnot : smart auto crop, puis pixel pour ajuster manuellement, puis autocrop pour avoir une resolution qui "respecte les blocs" 32*16.
 
La suite de ma methode :
 
4) encodage avec parametres de eclipsedvd pour le divx5 + ceux de doom9 (finalement, tout cela est assez proche du dernier guide de doom9 puisque c'est sur celui la que je m'appuie). Encodage avec virtualdub donc.
Ainsi, avec mon cel850, je mets aussi 7-8h pour 2 passes. Je penses que tu peux aller bcp + vite avec ton xp !!
 
5) traitement du son separement. Je fait des divx en 2cd avec 3 pistes sons : la VO, la VF et les comments.
Je garde la VO ou la VF en ac3. L'autre en mp3 VBR @ 112. Et les comments en mp3 CBR @ 80. Encodage avec Besweet a partir des ac3 extraits avec subripper puis lame -alt preset.
 
6) mux avec Nandub pour le ac3 + le mp3 vbr.
Decoupage du fichier cbr avec les memes temps.
 
7) ecriture d'un fichier bsplayer.ini avec les multi-pistes, les noms des chapitres, et le traitement des 2cd.
 
8) gravage avec bplay.exe sur le 1er cd.
evilrulez

f@bek a écrit a écrit :

 
 :heink: la flemme c pas compatible avec un bon rippeur  :non:  
GNOT 0.21  :ouch: ils en sont a 0.26  :sarcastic:  
 
@+ ;)  




 
oui enfin vous prenez celle que vous voulez ;)
la plus recente allez ! :D
ce soir le traitement du son ..

F@bek

EviLRuLeZ a écrit a écrit :

j'encode en divx 4 car la flemme de mettre le 5 :)...
http://gknot.doom9.org/Software/Go [...] tup.exe...




 :heink: la flemme c pas compatible avec un bon rippeur  :non:  
GNOT 0.21  :ouch: ils en sont a 0.26  :sarcastic:  
 
@+ ;)

shiryu Merci :jap:
evilrulez Je Rip bcp de dvd et je vois que vous echangez ici et là sur ce forum diverses methodes concernant vos rip et vos methodes qu'elles soient personnelles ou pas...  
J'expose ma methode , je rip depuis 1 an des dvd... des z1, z2 bref.. j suis releaser divx dans une ptite team.
A force de parler avec des potes releasers de team qui rlz des divx j ai appris plusieurs trucs...
je vous en fait part aujourd'hui . j'encode en divx 4 car la flemme de mettre le 5 :)
 
Tout d'abord , le programme a la source de tous mes rips :
 
Gordian Knot téléchargé sur Doom9.org
 
description : contains all the software needed for SBC and DivX4 encoding as described in my guides - DivX3.11alpha, DivX4.11, Huffyuv, SmartRipper 2.40, vStrip 0.8d, Avisynth 1.05, VirtualDub 1.4.7, Nandub RC2 lumafix, lame 3.89, azid 1.71, VobSub 1.05, DVD2AVI 1.76.
 
 
http://gknot.doom9.org/Software/Go [...] .Setup.exe
 
il vous faudra trouver seulement vfapi conv que j uploaderai d'ici ce soir un compte perso.
 
Je commence
 
-------------
 
 
1 ere étape :  Ripper le dvd
 
 
rien de plus simple.. lancer SmartRipper qui a été préalablement installé lors de l'install de gordian knot.
Dans la fenetre "Stream Processing" selectionnez la piste son (ac3) de votre dvd , par exemple pour la planete des singes cela donnera "La planete des singes.FRENCH.AC3".
Ainsi en selectionnant cette piste , smartripper vous extraira le son en French du film...
N'oubliez pas de definir le repertoire dans lequel le dvd sera ripper.
 Nous verrons le traitement audio plus tard et la normalisation ..  
Quand le rip est finit "RIP COMPLETE" s'affiche, cliquez sur ok et quitte le programme.
 
Maintenant lancez DVD2AVI, cliquez sur "open" et selectionnez les .vob que vous avez prealablement extrait avec smartripper . une liste de .vob apparrait alors a l'ecran, appuyez sur "OK".
Un ecran apparrait avec le film...
Maintenant Appliquez les Reglages Suivant :  
Video :
- iDCT algorythm -> 32 bit sse mmx
- Field Operation -> none (tres important pour que le film soit en 25 fps car sinon y aura des saccades ..)
- Color Space -> YUV
 
Audio :  
track number -> track 1
channel format -> auto select
Dolby Digital -> decode
mpeg audio -> demux
48 -> 44.1 Khz -> Off
 
Option :  
Process priority -> Normal
 
 
Une fois tous ces reglages appliqués Allez dans "FILE" et "save project"  
enregistrez le projet dans un dossier specifique de votre choix...
Cela va vous prendre environ 12 a 15 min.. cela depend du film .. et de votre pc bien sur :)
a titre indicatif cela me prend 12 min avec un athlon xp 1800+ .
Une fois fini vous obtiendrez un fichier de la forme blabla.d2v (d2v correspondant a dvd2avi bien sur..)
 
Une fois ce fichier obtenu Lancez "VFAPI CONV , cliquez sur "OPEN" selectionnez votre fichier blabla.d2v et cliquez sur "CONVERT".
Cela va convertir le fichier .d2v en .avi en 3 sec...
 
Une fois ce fichier .avi obtenu on passe au traitement de l'image!  
 
On lance "Nandub
 
File -> Open video file et selectionnez le fichier blabla.avi qui a été converti avec VFAPI CONV.
Pour pas s'embetter je vais vous donner un lien d'un fichier de config pour nandub... pour charger cette configuration allez dans "FICHIER" "Load processing settings" et selectionnez le fichier prealablement telechargé.  
 
Cependant , Le bitrate varie sur chaque film, pour avoir un bitrate precis et ainsi avoir une bonne qualité d'image lancez "Gordian Knot".  
Une fois ce programme lancé allez dans l'onglet : "BITRATE"
 
en bas a gauche vous voyez un ptit rectangle avec ecrit "DVD2AVI" et un ptit onglet "OPEN".
Appuyez sur open et selectionnez blabla.d2v  
Vous verrez apparraitre une fenetre avec le film.
A droite de bitrate vous avez le choix entre plusieurs rip, 1cd 2cd 3cd... nous ce qui nous interesse c'est de remplir un cd de 700 mo avec son compris ..
selectionnez donc 700 mo
en bas a droite vous voyez le ptit carré Average Bitrate : avec une valeur variable... cette valeur est le bitrate de votre divx... elle varie d'un dvd a l autre .
Maintenant que nous avons notre bitrate retournons sur Nandub.
 
Video -> SBC options -> Bitrate Calculator et mettez le bitrate donné avec gordian knot dans le carré "bitrate" au dessus de "final size" puis cliquez sur "OK".
 
On va maintenant passer au resize pour avoir une bonne resolution .. la c est plus compliqué car quand on est releaser il faut respecter des rules mais pour vous on va dire que c est un loisir ou une passion donc on va mettre 720*576  
pour redimensionner votre divx allez dans :  
 
- Video -> Filter -> ADD -> selectionnez "resize" dans la liste et mettez 720*576 .
 
Une fois tout ceci fait il nous reste plus qu a compresser en 2 passes..  
tout d abord enregistrez tous les changements propre a votre rip . Pour cela : File -> Save processing Settings..
puis "FILE -> "TWO PASSES"
 
La tout depend de votre pc.. moi avec mon athlon xp et 256 DDR 2100 noname je met 3h30 pour une passe soit 7h pour 2 passes , qualité impec en full screen sans aucun pixel (je deteste le mauvais travail.)
PS : pour reduire un ptit peu le temps de Compressioon dans la ptite fenetre "Nandub Status" Selectionnez "highter" dans "processing thread priority" , vous gagnez 10 a 15 min..  
 
Une fois ceci fait prenez Sound Forge.. la derniere version sur leur site de preference.. je poste tout ca ce soir avec les liens direct car la pas trop le temps :)
Ce soir je vous explique le traitement du son pour avoir un son qui claque bien...
A ce soir!!
 
Tutorial fait par Laurent
 
Une fois les 2 passes passées

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR