J'ai vu ça y a deux jours ICI. Je peux pas t'aider.
dcvlm
gURuBoOleZZ a écrit a écrit :
Mymp3 pro V3 de Steinberg, qui ajoute les débits de 128 et de 160 kb/s.
j'ai "trouvé" MyMP3 Pro, et qd ds les formats d'exportation, la case MP3Pro est grisée, je peux pas la cocher :??:
gURuBoOleZZ
tonyjub a écrit a écrit :
je confirme chaque codec a son role : mp3pro a 60 ou 96 pour l'archivage de faible qualité sinon pour de la bonne voire tre bonne qualité mp3 codec lame entre 128 et 192
Je dirais plutôt :
Code :
débit meilleure qualité compatibilité
64 kb/s mp3pro wma*
80 kb/s mp3pro wma*
96 kb/s mp3pro ou ogg** mp3 ou wma
112 - 160 ogg vorbis LAME --alt-preset abr
160 kb/s mpc --standard LAME --alt-preset 160
192 kb/s mpc --extreme LAME --alt-preset standard (-Y)
* J'ai fait figurer le wma, puisqu'il existe un certain nombre de balladeurs/discman qui acceptent ce format.
** Les deux offrent des qualités et des défauts qui dépendent des goûts et des exigences de chacun (vorbis = peu d'artefact mais image sonore un peu tronquée ; mp3pro = sonorité plus riche mais artefatcs assez perceptibles sur attaques)
tonyjub
je confirme chaque codec a son role : mp3pro a 60 ou 96 pour l'archivage de faible qualité sinon pour de la bonne voire tre bonne qualité mp3 codec lame entre 128 et 192
gURuBoOleZZ
Avec Nero, qui offre des ecodages de 80 & 96 kb/s, tu peux ajouter Mymp3 pro V3 de Steinberg, qui ajoute les débits de 128 et de 160 kb/s. CoolEdit2 se borne à 96 kb/s, mais ajoute dix modes VBR au codec.
Note qu'au delà de 96 kb/s, le mp3pro est nul : le gain par rapport au mp3 traditionnel étant faible, si ce n'est négatif. Négatif, l'apport du mp3pro à 160 kb/s l'est assurément.