Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Petit probleme lors de la lecture de DVD!
djseb Pour désactiver la lecture numérique :
Gestionnaire de périphériques -> Lecteurs de CD-Rom/DVD-Rom -> Ton lecteur -> Propriétés et décoche Activer la lecture numérique.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
djseb Pour désactiver la lecture numérique :
Gestionnaire de périphériques -> Lecteurs de CD-Rom/DVD-Rom -> Ton lecteur -> Propriétés et décoche Activer la lecture numérique.
henzi59 UP :bounce:
henzi59 Euh.... c ou pour desactiver ca stp?
djseb

henzi59 a écrit a écrit :

Arfff :ssss
 
Une mauvaise nouvelle pour moi...
 
Je viens de me rendre compte que ca le fait aussi pour ecouter des CD audios...
 
J'écoutais l'album Play de Moby (aucune griffe sur le cd) pis a un moment la musique a coupé quelques secondes, pour mieux relire le cd et ca a reparti....
 
 
Est-ce grave docteur??
 
 
 
Chris  




 
Essaies de désactiver la lecture numérique de ton lecteur DVD.

henzi59 Arfff :ssss
 
Une mauvaise nouvelle pour moi...
 
Je viens de me rendre compte que ca le fait aussi pour ecouter des CD audios...
 
J'écoutais l'album Play de Moby (aucune griffe sur le cd) pis a un moment la musique a coupé quelques secondes, pour mieux relire le cd et ca a reparti....
 
 
Est-ce grave docteur??
 
 
Chris
djseb

henzi59 a écrit a écrit :

Easy CD creator, la derniere celle qui est compatible avec XP et qui pose pu de probleme, et Clone CD version 4 la derniere aussi
 
De toute facon, je doute que ca soit du a mon graveur.
 
 
CHris  




Va dans Gestionnaire de periph / Contrôleur ATA/ATAPI IDE > Canal IDE secondaire (ou primaire si ton lecteur y est) > paramètres avancés > et essaie PIO seulement
Si ça ne marche pas, essaie DMA.

henzi59 Easy CD creator, la derniere celle qui est compatible avec XP et qui pose pu de probleme, et Clone CD version 4 la derniere aussi
 
De toute facon, je doute que ca soit du a mon graveur.
 
 
CHris
djseb

henzi59 a écrit a écrit :

 
 
Salut,
 
je t'avais répondu, car tu m'avais déjà dis de le faire.
Ca ne marche pas.  
Au passage, mes logiciels de gravure sont compatible avec XP!, c'est marqué sur le CD.  




Et lesquels sont-ce ? Et quelle version ?

henzi59

djseb a écrit a écrit :

 
 
Tes logiciels de gravure ne sont pas forcément compatibles XP. Désinstalle les puis désinstalle le controleur bus master IDE. Redémarre 2 fois XP et vois si le soucis est réglé.  




 
Salut,
 
je t'avais répondu, car tu m'avais déjà dis de le faire.
Ca ne marche pas.  
Au passage, mes logiciels de gravure sont compatible avec XP!, c'est marqué sur le CD.

djseb

henzi59 a écrit a écrit :

Bonjour,
 
alors je suis sous Windows XP. J'ai utilisé 5  logiciels differents (Power DVD, AsusDVD, Interactual, etc...).
Pour le DMA par contre j'arrive pas à trouver comme voir s'il est activé ou pas sous XP....
 
J'ai aussi un graveur qui est branché sur la meme nappe, mais etant donné que je ne me sert pas du graveur pendant la lecture d'un DVD je suppose que ce n'est pas ca qui provoque les bloquages...
 
Chris  




 
Tes logiciels de gravure ne sont pas forcément compatibles XP. Désinstalle les puis désinstalle le controleur bus master IDE. Redémarre 2 fois XP et vois si le soucis est réglé.

henzi59 EUh, kan g acheté mon ordi et que g tout monté, je ne me suis pas servi du cd rom de la carte mere.... dois-je le faire?
 
CHris
Jet

silmalik a écrit a écrit :

Si le DVD est double-couche, le lecteur mettra un "certain temps" pour passer de l'une à l'autre.
Mais en théorie cela n'arrive qu'une fois par film.  




 
et pas au bout de 27 min
 
Tu as mis les drivers du chipset de ta carte mère ?
Essaie en débranchant phisiquement le graveur.
 
Jet

silmalik Si le DVD est double-couche, le lecteur mettra un "certain temps" pour passer de l'une à l'autre.
Mais en théorie cela n'arrive qu'une fois par film.
 
Sinon le lecteur a peut-être un défaut,
faudait utiliser un outils pour mesurer le taux transfert en temps réel pendant la copie d'un DVD sur disque dur, euh... la sauvegarde d'un DVD sur disque dur!!! ;)
 
Test sur une autre machine?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par silmalik le 18-05-2002 à 00:53:18--[/jfdsdjhfuetppo]

henzi59 J'ai essayé et ca n'a rien donné, au bout de 27 minutes ca l a fait une fois 6 secondes.
 
etrange n'est-ce pas?
 
Chris
djseb

henzi59 a écrit a écrit :

Bon et bien apparement personne ne sait...
 
Merci quand meme :p
 
Chris  




 
Desinstalle le controleur bus master IDE. Redémarre 2 fois XP et vois si le soucis est réglé.

henzi59 Bon et bien apparement personne ne sait...
 
Merci quand meme :p
 
Chris
henzi59 G bien tout ca,
 
donc, d' ou peut provenir mon probleme?
 
Merci
 
Chris
nonolemono Pour le DMA c 'est dans le panneau de conf/système/gestion périph/IDE qqch, enfin le périph qui correpond a tes canaux IDE quoa.
Tu regarde ce qui est marqué: y doit y avoir "DMA if available" et pour current mode fo que ce soit marqué "DMA", si c PIO c pas bon.
henzi59 :(
 
Ben alors, y'a pas de connaisseurs en probleme technique DVD??
 
 
Chris :hello:
henzi59 :bounce: UP :bounce:
henzi59 Ok, avec le diagnostic de Power DVD, ca me dit que pour mon graveur et mon lecteur DVD le DMA est activé et qu'il est deconseillé d'y toucher.
 
Donc d'ou peut bien provenir mon problème??
 
 
Merci
henzi59 Bonjour,
 
alors je suis sous Windows XP. J'ai utilisé 5  logiciels differents (Power DVD, AsusDVD, Interactual, etc...).
Pour le DMA par contre j'arrive pas à trouver comme voir s'il est activé ou pas sous XP....
 
J'ai aussi un graveur qui est branché sur la meme nappe, mais etant donné que je ne me sert pas du graveur pendant la lecture d'un DVD je suppose que ce n'est pas ca qui provoque les bloquages...
 
Chris
seyed_s quel OS ?
quel soft de lecture des DVD ?
le DMA est activé sur ton lecteur ?
henzi59 Bonsoir tt l'monde,
 
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec DVD, enceintes 5.1, etc... Il est equipé d'un Athlon 1800+, 512 Mo DDR de ram, Radeon 8500. Le lecteur DVD est un ASUS E616 16x/48x.
 
Lorsque je lis des DVD, de temps en temps, l image se coupe ainsi que le son quelques secondes... On dirait ensuite qu'il cherche a lire sur le cd comme ci il etait griffé, et ca reprends! Pourtant les DVD sont neufs, et ca me le fait pour n'importe quel film... (La frequence de ce probleme est de environ 2 fois par film)
 
Quelqu'un sait d'ou peut provenir mon probleme??
 
Merci beaucoup,
 
Chris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR