| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : quel carte graphique pour avoir le meilleur affichage sur une tv ? | ||
| tg0021 |
plus généralement ça permet d'avoir deux périphériques d'affichages indépendants (signal, résolution, fréquence...) |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tg0021 |
plus généralement ça permet d'avoir deux périphériques d'affichages indépendants (signal, résolution, fréquence...) |
|
| kiki69 |
|
| alpha71 | merci
j'en imprunte une pour ce week-end et j'essaie |
| tg0021 |
oui, en tout cas ça marche avec ma Radeon 7500 built by ATI avec le mode theater : il capture la fenêtre overlay et l'envoi en plein écran sur la sortie TV |
| alpha71 | bi écran ok
mais : lecture dvd et divx en fenêtre sur moniteur, et plein écran sur sortie tv ???? |
| Alysum | oui 7500 c un bon choix et on peut faire le bi ecran comme la Matrox |
| alpha71 | chui intéressé également par ati pour sortie tv (dvd et divx)
et jeux une radeon 7500 : est-ce raisonnable (j'en ai vu une à 1000f) ? question ? peut-on faire comme matrox g400 lecture dvd et divx : fenêtre sur écran et plein écran sur tv ?? |
| Sur la page d'accueil du forum, tu cliques sur la rubrique message privé ou encore dnas le menu déroulant totu en ba sà gauche de cette page, mais sinon ya plus simple, tu cliques là dessus==> http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] nterface=0 :D |
| muriel | heu... comment je fais pour le voir le message privé ? oups !!! |
|
| zoupiscoupi |
spa poussin qui part,c moi..... :sarcastic: |
| muriel | non, non part pas poussin je veux bien ton truc pour tvtool, c'est sympa de le proposer, voici mon mail d.muriel@ifrance.com, @+ muriel |
| zoupiscoupi |
[:bou_le_loup%20%20%20tt] [:yaisse2] |
|
| zoupiscoupi |
:lol: :lol: :lol: :D |
| Ca dépend du cable que tu utilises, normalement les cartes GeFoce on une prise du type Svideo qui ressemble un petit peu à celle du clavier. Alors tu as le choix d'utiliser un cable de ce type qui est assez cher et de le raccorder ainsi directement à ta télé si elle a la prise prévue pour. Sinon et c'est le cas le plus courant, il faut utiliser un petit adaptateur qui transforme la prise d ela carte graphique en un "Cinch" ou "RCA" (la même chose) qui est jaune, un peu comme sur les camescopes ou la plupart des apparails vidéo. De toute façon tu peux pas trop te tromper, si tout a réussi à rentrer et qu'il y a bien un cable quelconque qui va de la sortie TV de l'ordi à un entrée de la télé c'est qu'il ne te reste plus qu'à configurer le tout. Donc tu redémarres ta machine pour que la télé soit détectée (par acquis de conscience, pcke souvent ça marche de suite). Ensuite tu la mets sur le canal approprié pour utiliser un appareil raccordé à une de ses entrées vidéo. Puis dans les paramêtres de configuration de la carte graphique, tu vas règler le type de sortie video. Poru finir tu lui demandes de basculer.
en sachant que par défaut le pilote de la carte graphique est très mauvais et inefficace pour faire ça, si tu veux une image satisfaisante et des options à foison je te conseille un petit programme du nom de TVtool, il est indispensable avec une GeForce. Tu el trouveras à l'adresse TVtool.de c'est une demo qui se coupe d'elle même au bout de 15min (si toutefois c'est trop court, envoies moi un MP je te dirai comment on arrange ça :ange: ). Voilà, si tu as encore des quesions, suffit de sonner :lol: :) :hello: |
| muriel | juste une dernière petite question étant novice en la matière et tu as l'air super sympa j'ai un copain qui m'a prêté sa gforce 32 mo avec sortie tele pour voir si ça marchait et je voudrais savoir comment faire pour connecter ma gforce de la sortie tv à la television car j'ai essayé et ça ne marche pas avec un cable tv normal faudrait il un cable spécial ??? merci pour ta réponse, muriel. |
| Toi aussi, content d'avoir pu t'aider :hello: |
| muriel | merci poussin pour tes explications qui me sont très précieuses, c'est noté je continue sur mon ecran mais je visualise mes dvd sur la télé avec une carte ati.
je te souhaite une bonne fin de soirée, à bientôt, j'espère. |
| Bein je te passerai els détails techniques alors mais contrairement à ton moniteur de pc, un écran de télévision utilise une technique d'affichage diamêtralement opposée, c'est pour celà que ces derniers sont tout particulièrement adaptés au visionnage de DVDs, films en DivX, consoles de jeu...etc. En effet ils sont souvent dans des définissions relativement basses. Au contraire, un écran d'ordinateur lui aura pour but d'afficher l'image la plus nette et pricise dans des hautes définitions. Et contrairement à une télé, il s'efforcera de ne pas avoir cet effet de "balayage" qui fait clignoter l'image. De plus une définition de 1024x768 sur une télévision sera totalement inexploitable s'il s'agit de lire du texte, avec une sortie tv de qualité on peine déjà à discerner des caractères au delà du 800x600. Et pour finir, il faudra certeinement une télé d'une taille approchant les 70cm pour profiter d'une définition aussi èlevée que le 1024x768.
Dans les faits et pour conclure, la télé c'est très bien pour jouer ou visionner des films, tout ce qui est graphique donc. Mais il faut se tenir à distance sinon je ne te donne pas une heure avant de peiner de tes yeux :/ Si vraiment tu n'as pas de moniteur, oublies tout de suite tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la bureautique et du multimédia, c'est extrèmement pénible. Aussi sans un vrai moniteur, je ne donne pas cher d'un ordinateur qui ne serait pas extremement expérimenté lorsqu'il essaierai de configurer son unité centrale. (beaucoup de cartes gèrent une télé en tant qu'affichage secondaire et affichent seulement dessus après avoir basculé l'image à partir de l'écran principal, un moniteur). :hello: |
| muriel | merci poussin pour tout tes eclaircissements, mais ton avant dernier post disant que ce n'etait pas possible de se servir que de l'ecran TV avec un ordinateur tu peux le develloper un peu plus car j'ai pas très bien compris pourquoi il y aurait un problème ??? |
| Précision: J'ai fait le tour des cartes ATI, la carte que tu as citéé est un excellent modèle, on la trouve aux environs de 900-1000fr dans les bons magasins. Elle offre de bonnes performances et sera donc malgré tout polyvalente... même pour la plupart des jeux on sait jamais ;) |
| ALors dans ce cas n'importe quel modèle de carte ATI du type radéon (excepté les modèles "VE" ) sera parfait mais juste une petite précision, tu comptes remplacer totalement ton moniteur (tu n'en as pas?) par un écran de télévision? Je t ele déconseille vivement, c'est d'ailleur inutilisable :/
Désolé si j'ai mal compris, mai tout d'un coup j'ai comme un doute :) |
| muriel | non, je veux juste voir des dvd vec le lecteur de dvd de l'ordinateur ainsi que me servir de l'ecran tele pour avoir l'affichage de l'ordinateur, en 1024x768 puisque je ne veux plus me servir de mon ecran ordinateur.
et encore merci pour vos réponses muriel |
| Silmalik a raison, elles sont identiques, après tu dois la choisir sur d'autres critères par exemple ce que tu souhaites en faire hormis la sortie télé, tu désires jouer dessus? Faire de la vidéo? Tu as un budget particulier? |
| silmalik | A part les radeon VE, toutes les autres ont la même sortie TV, assurée par le Rage Theater. |
| muriel | merci pour vos réponses, mais laquelle d'ati, est-ce que l'ati radeon 64 mo+ sortie TV est bonne ??? |
| Les Geforce avec des chips... heu je sais plus si c'est les chrontel ou philips... surement philips sont au dessus du lot, mais les ATI restent les meilleures tout de même :) |
| Oxygen3 | une ATI pkoi donc ? ;) |
| muriel | Bonjour à tous,
Je désirai savoir quelle carte graphique vous me conseillez pour avoir le meilleur affichage sur un ecran TV ? et qui permet de faire des réglages simplement sans être un expert dans ce domaine. Merci pour vos réponses. muriel. |