| Solt |
moi j'dis c vraiment la merde ces G450, plein le cul
G perdu tout mon WE a cause de c'te pu**** de carte!!!
j'explique:
- j'achete enfin le cable Svideo pour brancher suir ma TV vendredi matin
- vendredi soir je rentre tout happy, et je désactive le 2° ecran pour rebooter pour ensuite instaler la TV sur la 2° sortie
- que neni, j'ai droit a un fabuleux blue screen au reboot (sous 2k)
- aprés une soirée et tout un samedi de dure bataille, et de crises de nerfs, j'ai du réinstaler mon systéme sur un nouveau disque dur, et dés que je met l'ancien disque dur (cui où y'avait le systéme avant la manip) bein j'ai droit a un joli ecran bleu avec une erreur dans ntoskrnl.exe et une priere de changer de carte graphique si le pb persiste... que du bonnheur!!
(même en bootant sur le new disque dur, sufit que l'autre soit branché pour que ca plante tout... terrible n'est'il pas?)
total des courses, j'en profite pour faire les choses bien, instaler la derniere version du bios de la carte graphique, tous les patchs existants de windows 2000, les dernieres versions d'explorer, directx, media player, via4in1, viaAudio, tous les codecs en dernieres versions ytoo, des drivers de la matrox aussi.
Bein la fonction DVDmax ne marche tjrs pas, pas moyen d'avoir une video en fenetre sur l'ecran 1 et en plein ecran sur la TV (sortie 2) j'ai quand même réussi a avoir une copie sur la TV de l'ecran de l'ordi, mais a ce compte là ca sert pas a granchose d'avoir une matrox plutot qu'une ATI ou autre...
en plus les 16Mo de la carte graphique n'ont pas l'air de sufir, je ne sais pas d'où ca viens, mais les videos sont complétement sacadées en 1280*1024, heureusement mon sauveur est PowerDivx qui lui me lis mes divx sans sacader (alors que c'est merdique avec windiows media, mais vraiment trés merdique) et que BSplayer, playa, microdivx ne veullent rien savoir.
Petite info, le changement de résolution au passage en fullscreen de PowerDivx m'a été trés utile et j'ai obtenu un super rendu sur la TV en metant en 800*600 24bits (j'ai pas tout testé nonplus... mais on arive a une image trés correcte, que je qualifiraie de suppérieure a une VHS mais quand même loin derriére un DVD, surtout niveau vivacité des couleurs, alors que la même image sur l'ecran de l'ordi a des couleurs autrement plus vives)
J'ai quand même localisé un bug (dont ils parlent vaguement dans les dernieres versions du driver de la matrox G400 mais qui a l'air d'être aussi present sur la 450) si on a une carte son integree a la carte mere, il ne faut pas la désactiver, ca fout la merde, le boot devient complétement aléatoire.
(bizarement avant ca marchait trés bien) et maintenant que j'ai instalé cette carte son, et mis les drivers vaAudio pour qu'elle soit reconnue, je n'arive plus a player mes mp3... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..... et ce quel que soit le player et les codecs!!! au secours!!!!
Total des courses, plein le cul de matrox, si kkn peut me conseiller une bonne carte graphique avec sortie TV pour dans les 100? je suis prenneur. |