Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Sans Home Cinéma
paf27 Je n'ai hélas asbolument aucun budget pour l'instant, et me tourne vers une solution réglage temporairement.
 :cry:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
paf27 Je n'ai hélas asbolument aucun budget pour l'instant, et me tourne vers une solution réglage temporairement.
 :cry:
blues10 downmix: le son des 5 enceintes et du caisson sont "applatis" sur 2 pistes droite et gauche. Le pb c'est que si au départ les dialogues sont uniquement sur la voix centrale, ils sortent très faiblement par rapport aux effets spéciaux qui sont sur 4 enceintes + le caisson.
 
La solution pour toi, acheter des enceintes 5.1 comme les XPS510 (Hercules) ou les crétives.
Le son sera de toutes façons meilleur que sur ta TV et c'est pas très cher ...
paf27 Ok merci, je tenterai ce week-end, sinon, oui, ça le fait avec tous les DVD.
De mémoire, la sortie audio du DVD est réglé en PCM.
Le "downmix", je ne connais pas ce terme....
 :(
Ninipc ptet ben
WiseTechi Ah oui, c'est exact, c'est bien l'AC3 qui est obligatoire....
Y a peut-être un réglage sur le lecteur DVD qui est mal configuré ?
 
A++
Ninipc pcm stereo c pas obligatoire, c obligatoire d'avoir une piste DD, qui contrairement au dts se downmix en stereo :)
Normalement ca se passe bien mais là je vois pas trop pq ca foire, j'ai pas eu de HC pendant très longtemps et j'ai jamais eu le problème avec mon pov pc et ma pov H+ branché sur ma tv et mon ampli stereo :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc le 24-04-2002 à 15:20:17--[/jfdsdjhfuetppo]

WiseTechi Sinon, au lieu d'utiliser le downmix stéréo (ce qui est certainement la source du problème comme le fait fort à propos remarquer nini :D), pourquoi ne pas utiliser la piste PCM stéréo du DVD directement (c'est obligatoire dans le standard DVD il me semble la piste PCM stéréo), comme pas de downmix foireux.
 
A++
Ninipc ce qui résoura sans doute pas le problème, si le son des effets est trop fort c'est sans doute dû au dvd qui est mal mixé ou ton lecteur dvd qui fait un mauvais downmix stereo [:moule_bite]
ca te le fait sur tous tes dvd?
WiseTechi D'ailleurs, tu peux *aussi* brancher ta TV sur la chaine HiFi, sur une entrée différente que le lecteur DVD. Comme ça tu profite aussi de la qualité de la chaine HiFi pour les programmes TV.
 
A++
cocorezo qu'il est fort ce wise Techi... :jap:
WiseTechi Tu branches la chaîne directement sur la sortie stéréo du lecteur DVD
 
 
A++
paf27 C'est une question de budget.... :(
 
Bon, coté matos, un bon lecteur DVD (Thomson) et une bonne TV 16/9 (Philipps 82 cm, 100 Hz). Pour le Home cinema, faudra attendre 1 ou  2 an hélas.
 
Mais coté son, je reste donc sur la TV, probléme, pour beaucoup voire la total des DVD (Exemple: Le pacte des Loups) La musique est beaucoup trop forte par rapport aux voix, certaines conversation son quasi impossible à comprendre et augmenter le son ne resoud en rien le probléme.
 
Une solution ? Un probléme de réglage ? Autre chose ?
 
En attendant, je passerai ce week-end par le branchement sur une  
chaine hifi de bonne facture, puissante mais un peu ancienne. (92)
 
Question: Faut-il la brancher sur le lecteur DVD, ou la TV ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)