|
Sujet : [Sbc] Kel codec utilisé, kel perf, kel option ? |
| Bruce |
depz a écrit a écrit :
hum le flou se voit pas ??? franchement je sais que c'est un debat repassé de chez repassé mais mattes ses screenchot serieux c flou vraiment... donc le xvid mets tout le monde d'accord en tappant au milieu.. ni trop flou ni trop "blocky"... pour moi les defauts que l'on attribue au sbc sont les defauts opposés du divx 4... sincerement c 50/50 l un est pas mieux que l autre... c une question de vision ...
vaut mieux etre trop tendre ou trop dur ? :) c un choix personnel que le ripper fait... ya que le xvid en etant ni trop l un ni trop l autre qui peut s imposer... mais je pense pas qu un codec de ce type metteras un jour tout le monde d accord... l infinité des situations a encoder impliquera toujours le besoin de plusiseurs codec (ce que montre bien le test de doom9 tantot l un ou lautre tire son epingle du jeu...
|
Le seul truc que je peu reprocher à Doom9 dans ses tests c'est qu'il active le post-processing... ça me gène un peu car cela fausse les captures.
De plus on vois pas du tout la même chose sur les captures d'images fixes et sur les vidéo... |