Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Enregistrement directement du camescope DV sur le Disque dur en divx!
cybermatos Merci les gars pour vos reponses!!!
d'autres avis?? :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cybermatos Merci les gars pour vos reponses!!!
d'autres avis?? :)
FRandon et ça c'est du poulet peut etre  :sarcastic:  
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
Reekho A mon avis c'est impossible pour l'instant, d'encoder de la vidéo qui arrive avec un flus de 3,6 Mo/s en DivX et en temps réel.
 
En tout cas avec une bonne qualité.
FRandon pour du temps reel 25 i/s en divx avec une resolution honnete, il faut une super config :
genre P4 2ghz ou  XP1800+ et de la DDR en pagaille ;)
boubou42 Personnelement avec studio 7, j'ai recupere la video au format du camescope et puis je l'ai sauvegarde au format DIVX 5.0, du moins je le suppose, car je n'ai pas verifie apres.
grohad cybermatos> En 2 étapes, tu récupère ta vidéo montée avec un logiciel comme studio 7 ou ulead video studio ou premiere, etc... en prenant soin de créer un avi compressé avec un codec MPEG2 (ex: codec Mjpeg ou Picvideo) puis tu l'encodes en DIVX avec virtual dub en 2 passes.
bonne chance ;^p
toaster

CYBERMATOS a écrit a écrit :

Bon ben j'ai toujours pas trouvé comment on faisait depuis,et je rerereUP mon post jusqu'à que j'ai une réponse,car actuellement mes films sont trop gros pour tenir sur un CD dans un autre format de qualité que le DIVX,donc je n'ai pas d'autres choix que de me tourner vers le DIVX....
Ceci dit si VRAIMENT il n'existe pas de solution pour enregistrer en directe du camescope vers le disque dur en DIVX,ben quelle est la meilleure solution pour enregistrer en 2 étapes (du camescope vers le disque dur en un gros fichier de plusieurs gigas...et du disque dur vers le CD au format DIVX) le plus simplement possible,et de la meilleure qualité possible!!!
 
MERCI!! :)  




 
Pourquoi tout le monde sont sur le DIVX.....  moi j'utilise de plus en plus le WMV... de windows et il compresse vraiment bien comparer au DIVX !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par toaster le 09-05-2002 à 01:48:10--[/jfdsdjhfuetppo]

cybermatos Bon ben j'ai toujours pas trouvé comment on faisait depuis,et je rerereUP mon post jusqu'à que j'ai une réponse,car actuellement mes films sont trop gros pour tenir sur un CD dans un autre format de qualité que le DIVX,donc je n'ai pas d'autres choix que de me tourner vers le DIVX....
Ceci dit si VRAIMENT il n'existe pas de solution pour enregistrer en directe du camescope vers le disque dur en DIVX,ben quelle est la meilleure solution pour enregistrer en 2 étapes (du camescope vers le disque dur en un gros fichier de plusieurs gigas...et du disque dur vers le CD au format DIVX) le plus simplement possible,et de la meilleure qualité possible!!!
 
MERCI!! :)
cybermatos UN GROS UP !!! J'ai vraiment besoin de vos reponse svp!!! :)
cybermatos Bon alors d'autres reponses sur ce sujet interressant??
Seb- en fait je n'ai pas réussi à enregistrer parce que le filtre pour écrire un fichier ne voulait pas marcher (mais ça doit pas tenir à grand chose)
 
mais j'arrivais à afficher simultanément deux videos : l'originale directement reçue du camescope et la video compressée (j'ai fait des essais à bas bitrate pour voir les défauts et être sur que ça passait bien par le codec divx)
 
pour l'instant j'ai pas eu le temps de mettre au point entièrement cette méthode mais je pense que ça devrait marcher
cybermatos

Seb- a écrit a écrit :

j'ai fait des essais il y a deux jours
 
j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser freevcr mais je n'arrivais pas à sélectionner le codec divx
 
j'ai essayé avec graphedit, ça marchait (bien sur la compression doit se faire en une passe) mais c'était assez laborieux à mettre en oeuvre, notamment pour réussir à trouver la bonne chaine de filtres. j'ai aussi du passer par virtual dub pour régler les options de compression (en fait je règle les options qui correspondent au codec que je vais utiliser et ça semble les régler pour tous les logiciels)  




 
Et ça enregistre directement en temps reel???

Seb- j'ai fait des essais il y a deux jours
 
j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser freevcr mais je n'arrivais pas à sélectionner le codec divx
 
j'ai essayé avec graphedit, ça marchait (bien sur la compression doit se faire en une passe) mais c'était assez laborieux à mettre en oeuvre, notamment pour réussir à trouver la bonne chaine de filtres. j'ai aussi du passer par virtual dub pour régler les options de compression (en fait je règle les options qui correspondent au codec que je vais utiliser et ça semble les régler pour tous les logiciels)
cybermatos bah alors personne qui fait de la video ici???vous vous etes pas posé cette question basique ???car avec un codec comme le divx ça m'etonne fort que vous etes passé à côté... :)
cybermatos Est-ce possible???comment??? est-il possible de faire ça en temps reel avec ma config (voir profil)???
 
Merci beaucoup pour vos reponses!! :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR