|
Sujet : Puissance carte son |
| dzav |
gigigan a écrit a écrit :
pourquoi ca sature alors ?
je ne m y connais pas, mais si j ai bien compris dans le cas ou plusieur amplis sont branchés en serie c'est la puissance du dernier qui compte ?
j ai bon ?
|
Arff.. Pas clair ton affaire.. Si tu prends la cas de ta carte son branché sur l'ampli tu as approximativement bon.. Je veux dire par là que ton ampli fourni 2x80 W et que c'est cette amplification qu'il va appliquer au signal d'entrée.. Tu as une limite maximale en entrée pour ne pas que ça sature AVANT amplification, si tu satures avant l'étage d'amplification tu satureras en sortie même si tu baisse ton ampli (saturation des préamplis).
Bon par contre en général on ne branche jamais d'ampli en série pour la raison précitée... Pourquoi vouloir amplifier le son d'un ampli sachant qu'il faudra le laisser faible pour que le 2e ampli ne sature pas?
Pour ce qui est des cartes sons non amplifiées elles sont normalement au standard "ligne" (pas très correcte ma phrase), c'est à dire que le niveau max de sortie est calibré pour ne pas saturer un ampli ou des enceintes amplifiées.. Si ta carte son fait saturer ton ampli c'est qu'elle dispose d'une certaine amplification la faisant dépasser le standard... Comme il a été dit il te suffit de baisser ton volume de sortie windows..
Autre chose je me pose une question au niveau de ton câblage..
Sur certains modèles de carte son il y avait "line out" et "speaker out".. Si c'est le cas sur la tienne il faut que tu prennes la sortie line..
Enfin comme je te l'ai expliqué plus haut, tu n'as pas besoin de mettre ton ampli à fond pour entendre quand ça sature, donc tu peux tout à fait faire des tests pout déterminer le volume avant saturation dans Windows.. |