Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mettre des VHS en MPG / AVI : quelle carte choisir ?
Profil supprimé

DaWa a écrit a écrit :

arg  

kler! :D

ps: j'utilise une partition de 18Go pour capturer avec une autre partoche de minimum 9 à coté sur une autre disque pour que ça aille vite au montage :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

DaWa a écrit a écrit :

arg  

kler! :D

ps: j'utilise une partition de 18Go pour capturer avec une autre partoche de minimum 9 à coté sur une autre disque pour que ça aille vite au montage :lol:

Dawa

slyde a écrit a écrit :

a 2 Mo/sec tu fais le calcul, ça va très vite.  

arg

Slyde a 2 Mo/sec tu fais le calcul, ça va très vite.
Dawa nan mais je pensais comme place pour tout ce ki est fichier temporaire etc... genre qd tu rippes un dvd, faut compter 4 ou 5 gigas pour un bete cd au final !

DaWa a écrit a écrit :

merci :)

je pense que je vé reflechir un peu avant d'acheter alors...

en fait la qualité n'est deja pas top au depart, cai pour foutre des VHS assez pourries (videos de concert pas tres bien filmés) en divx ou mpeg ou quoi que ce soit...

faut compter combien de place +/- pour 45 minutes ???  

Ca dépend du format... en DivX ça sera ce que tu veux, mais 1CD grand maximum!(tant qu'il est entammé autant le finir :D ) Surement même que 300Mos vu que tu risques de capturer qu'en 352x288. Pour le mpeg 1 ou 2, c'est sympa ça, pcke ça peut aussi passer sur une platine de salon si tu le fais comme il faut, au format VCD, Mpeg1 donc, c'est 74 opu 80 min/cd, comme l'audio et pour le S/xVCD mpeg2 je sias pas trop, surment moyen de foutre autour de tes 45min sur une seule galette...

Slyde Bon pour ce genre de vidéo si tu veux du résultat correct ca va etre :

Capture en full D1 sur DC10+ en MJPEG @ 2 Mo /sec
Filtrage sous Vdub avec :

- Deinterlace
- CNR
- Temporal/Spacial Noise reduction et/ou smoother
- Resize

Puis compression en DivX ou MPEG1/2.

Beaucoup de temps pour un résultat bof par définition.
Dawa merci :)

je pense que je vé reflechir un peu avant d'acheter alors...

en fait la qualité n'est deja pas top au depart, cai pour foutre des VHS assez pourries (videos de concert pas tres bien filmés) en divx ou mpeg ou quoi que ce soit...

faut compter combien de place +/- pour 45 minutes ???
Pas bête, yavé po pensé à de l'occaz... en effet, y a surement qque chose de bien à tenter de ce côté :)  
(putain je vais finir par être intéressé aussi moi :D )
Slyde sur HA/ventes c'est vachement moins cher :D

slyde a écrit a écrit :

si je trouve le temps de tester, je ferais une capture sur DC10, PCTV et capture des Asus Deluxe depuis mon DVD, z'allez voir comme c'est crade avec la PCTV comparé aux autres [:joce]

DaWa : bon je t'explique, la PCTV est avant tout une carte pour regarder la TV avant de capturer.  

Ok pour la qualité générale, tu as raison, une DC10 est très certainement bien au dessus, mais pour en revenir au vrai problème, que proposes tu dans une gamme de prix qui convienne à DaWa et qui offre selon toi une qualité convenable? Pcke les DC10 plus si ma mémoire est bonne, c'est à partir de 1500fr :\

Slyde si je trouve le temps de tester, je ferais une capture sur DC10, PCTV et capture des Asus Deluxe depuis mon DVD, z'allez voir comme c'est crade avec la PCTV comparé aux autres [:joce]

DaWa : bon je t'explique, la PCTV est avant tout une carte pour regarder la TV avant de capturer.

DaWa a écrit a écrit :

o fait avec cette carte on peut aussi regarder la télé? sorry mais chuis pas tres au courant avec ces trucs...  

Oui biensur, avec celles qui ont marqué TV et la série des radeons, surement d'autres mais je les connais pas en détails :)  

Slyde==>Non pas troll, DaWa est un gentil blablateur :lol:

DaWa a écrit a écrit :

pinnacle Studio PC TV rave 42,56 51,50  

celle ci alors?  :)  

merci bieng  :jap:  

Disons que c'est suffisant, moi je me suis en gros pris l'équivalent chez hauppauge, mais slyde a raison tu dois d'abord savoir que ça n'est pas très facile de réaliser une grosse capture avec ce type de cartes. Maintenant faut pas dramatiser, c'est à peu près partout le même probleme si tu ne prends pas du haut de gamme (je parle des DC10 même si certains diront que ça n'est pas vraiment du haut de gamme, c'est quand même bien au dessus! ;) ), une bonne capture même sur une longue durée est faisable mais assez compliquée à mettre en oeuvre de façon stable.

Moi j'ai été un peu déçu au début quand j'ai commencé à utiliser ma carte mais maintenant je m'y suis fait (ou plutot j'ai appris à m'en servir :D ) donc voilà tu es prévenu :hello:

Slyde

DaWa a écrit a écrit :

o fait avec cette carte on peut aussi regarder la télé? sorry mais chuis pas tres au courant avec ces trucs...  

euuuuuuuh

troll ?  

[:joce]

Dawa o fait avec cette carte on peut aussi regarder la télé? sorry mais chuis pas tres au courant avec ces trucs...
C'est un fait, la package logiciel mais surtout les pilotes de cette catégorie de carte sont scandaleux, mais si tu utilises un soft correct pour la capture et que tu t'y prends pas trop mal y a moyen de faire quelque chose de tout à fait satisfaisant.
Tu n'arriveras bien entendu pas au niveau d'une DC10 mais pas non plus à son prix... ;)
Slyde

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Alors si tu as ça tu peux te contenter d'une carte d'entrée de gamme avec une prise Svideo ou composite, il me semble qu'en la matière, la PCtv rave est très bien!
Avec ça tu pourras, si tu as beaucoup de place sur le disque, style 20Go, capturer en mjpeg ou huffyuv et retoucher le tout après ou mettre directement la video en DivX et la compresser à la volée, ça devrait passer sans problème...
Si tu as une platine DVD de salon, tu peux faire du VCD ou du SVCD c'est bien aussi, certaines cartes peuvent te pondre de VCDs en temps réel (mpeg1, les winTV PVR le font) mais ça sera de mailleure qualité en deux temps :jap:  

je dirais plutôt : "avec ca, si t'arrive à la faire marcher, ..." :D

En clair, je ne recommande pas pour faire de la capture serieuse de qualité.

Dawa pinnacle Studio PC TV rave 42,56 51,50  

celle ci alors?  :)  

merci bieng  :jap:
Alors si tu as ça tu peux te contenter d'une carte d'entrée de gamme avec une prise Svideo ou composite, il me semble qu'en la matière, la PCtv rave est très bien!
Avec ça tu pourras, si tu as beaucoup de place sur le disque, style 20Go, capturer en mjpeg ou huffyuv et retoucher le tout après ou mettre directement la video en DivX et la compresser à la volée, ça devrait passer sans problème...
Si tu as une platine DVD de salon, tu peux faire du VCD ou du SVCD c'est bien aussi, certaines cartes peuvent te pondre de VCDs en temps réel (mpeg1, les winTV PVR le font) mais ça sera de mailleure qualité en deux temps :jap:
Dawa ma config : athlon 1200 mhz avec 512 de sdram et win xp...

Littlebib a écrit a écrit :

qi tu en as une grosse c la AIW 8500DV:) hehe c de la bombe atomique cette carte:)  

Oui, mais le problème c'est que justement on voit mal sur la photo!!! :o  :fou:  
http://poussinmagique2.multimania.com/lord.jpg  
 :D  :lol:  :lol:  :D  :hello:

Littlebib qi tu en as une grosse c la AIW 8500DV:) hehe c de la bombe atomique cette carte:)
Ca dépend, t'en as une grosse?
Dawa voici la liste de ce qu'ils ont là où je vais aller...

http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=0

mon budget n'est pas enorme donc les + cheres cai pas l'idéal pour moi!

dites moi ce qui serait le mieux :)

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)