Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CDROM 700 mb...
lorenzoo yes, merci pour tes explications, j'dormirai "beaucoup" moins bête ce soir  :pt1cable:  

@+ bon week  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lorenzoo yes, merci pour tes explications, j'dormirai "beaucoup" moins bête ce soir  :pt1cable:  

@+ bon week  :jap:

lorenzoo a écrit a écrit :

oki merci :) mais c bizarre mon wav pese 720 meg alors quand temps il dure 1h09 :/  pkoi?

@++  

700Mos c'est pour 700Mos de données informatiques donc gravé en mode 1, ça comprend des codes de correction d'erreur (crc) qui permettent de lir eà haute vitesse dans un lecteur pc sans trop de problèmes, la lecture peut donc se faire de façon stable tout en étant pas linéaire. En revanche 80 min, ce qui doit correspondre à autour de 800Mos s'il s'agissait de données, c'est la même chose mais sans les crc. On le grave en utilisant le mode 2/XA, c'est à réserver aux formats standards auquels ce mode est destiné, à savoir CDDA/VCD/SVCD...etc le flux de ces médias propose une certaine tolérance d'erreur ce qui fait qu'ne correction d'erreur n'est pas franchement indispensable.
Dans les fait il y a encore plein de choses à dire car c'est bien plus complexe que ça mais tu auras compris en gros à quoi ça correspond. En revanche: ça peut etre tentant de foutre 800Mos sur un cd en gravant en mode 2 des données qui ne sont pas "prévues" pour c eformat, ça serait le cas d'un divX, mais même si c'est relativement réalisable en pratique, ton CD sera très instable et même avec un des meilleurs lecteurs de CD en extraction audio au monde, je mets ma main au feux que tu n'arriveras pas au bout de ton film de 1h30 sans une erreur de lecture qui va fair eplanter le stream vidéo, à éviter donc! :)

Ninipc normal c pas le même mode.y a des sites pour savoir le pq du comment [:moule_bite]
lorenzoo oki merci :) mais c bizarre mon wav pese 720 meg alors quand temps il dure 1h09 :/  pkoi?

@++
Ninipc :heink:  
80min...
lorenzoo slt,

quelle est la duree piste audio maxi pour graver sur un cd de 700 mb???

merci @++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)