Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Dernière réponse
Sujet : conversion bit/s -> HZ : c'est possible ?
robUx4

unreal2345 a écrit a écrit :

Tu as raison de dire que bitrate != frequence d'echantillonage, mais pourquoi alors tu fais la confusion dans ta formule?  

Hein ?

Sinon dans ma formule, le débit est en ko/s
donc pour le kilobit il faut enlever le 8...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
robUx4

unreal2345 a écrit a écrit :

Tu as raison de dire que bitrate != frequence d'echantillonage, mais pourquoi alors tu fais la confusion dans ta formule?  

Hein ?

Sinon dans ma formule, le débit est en ko/s
donc pour le kilobit il faut enlever le 8...

Pio2001 Débit en kbps (kilobits pas kilobytes) = fréquence (Hz)* nombre de canaux (souvent 2)* nombre de bits par échantillons (souvent 16)
the_fireball ben j'arrive pas à avoir un résultat correct avec ta formule...

je dois etre bête... :sweat:
unreal2345

robUx4 a écrit a écrit :

Ben un Hz c'est 1/s... Mais dans ton cas c'est convertir le bitrate audio en Hertz...
Et ben c'est simple... Le bitrate et la fréquence d'échantillonage n'ont rien à voir.

Tu peux avoir du 96 kbits/ en 48000 Hz ou 224 kbits/s en 22050 Hz...

Maintenant si la valeur que tu as c'est le bitrate original, la formule est

echantillonage (Hz) = débit / (channels * 2 (pour 16 bits) / 8)  

robUx4 Ben sa formule marche pas.
La mienne oui :)
the_fireball ben si d est le bitrate, alors j'ai plus le rate dans la souris :cry:  :cry:
robUx4

the_fireball a écrit a écrit :

Pour cette formule d=f*rate*channels, euh, moi g le rate, le channels mais pas le d... ou alors j'ai rien compris.

Putain, j'aurais pas du sécher tous les cours de maths :sweat:  

Effectivement !

Sinon d ca doit être le débit en bits/s.

the_fireball Arf, je verrais ce soir les valeurs que je trouve avec celle que me fournis le media player car la, j'ai pas les vidéo sous la main...

Pour cette formule d=f*rate*channels, euh, moi g le rate, le channels mais pas le d... ou alors j'ai rien compris.

Putain, j'aurais pas du sécher tous les cours de maths :sweat:  

:D
sickBoy73 too late  :lol:
the_fireball Merci de vos réponses, je vais essayer les formules :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par the_fireball--[/jfdsdjhfuetppo]

sickBoy73 'lut !

t'auras une formule toute simple pour un signal non
compressé : d=f*rate*channels
après compression, y'a plus de rapport direct

enfin, je pense ..  :)  

@+
sickboy
robUx4 Ben un Hz c'est 1/s... Mais dans ton cas c'est convertir le bitrate audio en Hertz...
Et ben c'est simple... Le bitrate et la fréquence d'échantillonage n'ont rien à voir.

Tu peux avoir du 96 kbits/ en 48000 Hz ou 224 kbits/s en 22050 Hz...

Maintenant si la valeur que tu as c'est le bitrate original, la formule est

echantillonage (Hz) = débit / (channels * 2 (pour 16 bits) / 8)
the_fireball Bon, j'ai un script en perl (qui utilise des modules spécifiques)qui m'affiche des infos sur mes vidéos (codec audio & vidéo, résolution, etc) mais pour le son, il me file une valeur en bit/s dans la nouvelle version, et plus une valeur en Hz comme avant :sweat:  

N'étant ni physicien ni mathématicien, et complètement largué en vidéo et autres, ma question est la suivante :

est-il possible de convertir des bits/s en Hz :??:  :??: Et si oui, par quelle formule magique :D  

PS : dsl si je choque quelqu'un avec ma conversion space :D  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)