Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4950 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Transformer son PC en Scaler pour Video Projecteur
johnbroot

DTSman a écrit a écrit :

En effet, il faut utiliser dscaler! Les résultats sont tres bons mais tout de même moins qu'avec un DVD rom+ soft.
Pour un exemple de config à base de dscaler voir mon dossier ci contre :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC.html

@+ et bon scaling  

Mmmmh sympa la page et très instructive

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par johnbroot--[/jfdsdjhfuetppo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
johnbroot

DTSman a écrit a écrit :

En effet, il faut utiliser dscaler! Les résultats sont tres bons mais tout de même moins qu'avec un DVD rom+ soft.

@+ et bon scaling  

Mmmmh sympa la page et très instructive

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par johnbroot--[/jfdsdjhfuetppo]

FRandon

DTSman a écrit a écrit :

@+ et bon scaling  

pas mal ta page :)  

sinon, le scaler logiciel; ça marche  :bounce:

DTSman En effet, il faut utiliser dscaler! Les résultats sont tres bons mais tout de même moins qu'avec un DVD rom+ soft.

@+ et bon scaling
oups93 en plus, c'est de l'Open source!!!!!!
 :sol:
oups93 trop fort Dscaler.com!!!!
Merci, je ne savais pas que ça existait...
boux www.homecinema-fr.com va sur le forum y'a une rubrique PCHC !!!
WiseTechi Je crois que le soft "dscaler" fait exactement ce que tu souhaite, fais une petite recherche avec ton ami google :D

A++
speedyop po tord... mé bon ca peut servir pour le laserdisc alors... parceque les grosse galette elle rentre po dans le pc
Muad'Dib

oups93 a écrit a écrit :

Merci, je sais ça...
Mais je voudrais conserver ma platine de salon (et pas utiliser un DVDRom et utiliser mon pc juste pour en faire un scaler.
Alors est-ce possible?  

Attention, dans ce cas, il y a passage numerique=>analogique=>numerique alors qu'avec le lecteur dvdrom pc , c'est tout numerique.

FRandon trop de pertes avec du matos basic (genre pctv)
laisse béton  :pt1cable:
oups93 ça ne sacade pas?
Il faut un bon proc et une bonne carte j'image...
je ne connais rien en carte d'acquisition, tu connais des modèle intéressant?
speedyop bah si tu peut captuere de bonne qualité en plein ecran sur ton pc vi... mais bon oublie le smiro pctv koi  :sarcastic:
oups93 Merci, je sais ça...
Mais je voudrais conserver ma platine de salon (et pas utiliser un DVDRom et utiliser mon pc juste pour en faire un scaler.
Alors est-ce possible?
FRandon il te faut un lecteur dvd de pc et une carte à bonne 2d genre ATI ou matrox -> ta résol de sortie est en 800 voir 1024
tu branches le retro non pas sur la stv mais sur la sortie moniteur  ;)
oups93 Salut,

Le moyen le plus économique d'optimiser son vidéo projecteur c'est de transformer son PC+DVDRom en platine de DVD de salon.
 On obtient donc le résultat équivalent à un DVD de salon + Scaler/doubleur de ligne.
Mais est-il possible d'utiliser son PC en tant que scaler, c'est-à-dire coupler une platine de DVD de salon avec une carte d'acquisition video puis transmettre le tout vers la sortie de la carte graghique?
Tout ça pour conserver la convivialité d'utilisation d'une platine de salon (de même pour les connectique)

Alors je voudrais savoir si c'est possible et savoir si quelqu'un l'a déjà fait?

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)