1- quel reglage utiliser ( quelle ligne de commande ) avec Razorlame pour obtenir des MP3 de qualité acceptable ( style 128 kps ) ?
==> Lame --alt-preset standard pour le meilleur rapport qualité/place (170-200kps). Sinon à 128kps utilise --alt-preset 128
2- pour extraire un fichier audio d'un CD, y'a t'il une grande diff de qualité entre Exact Audio Copy et CDex ?
Si oui, comment regler au mieux EAC et marche-t-il sous XP ?
==> si tu es novice, utilise CDex. Avec un lecteur de bonne qualité et des CD pas trop rayés, tu n'auras pas de différence dans 99% des cas
Enfin, oui CDex marche sous XP (tout comme EAC d'ailleurs)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antigone--[/jfdsdjhfuetppo]
Tonzibar
up :bounce:
Tonzibar
ah bon, tant pis.
Merci quand meme !
J'ai encore 2 petites questions:
1- quel reglage utiliser ( quelle ligne de commande ) avec Razorlame pour obtenir des MP3 de qualité acceptable ( style 128 kps ) ?
2- pour extraire un fichier audio d'un CD, y'a t'il une grande diff de qualité entre Exact Audio Copy et CDex ?
Si oui, comment regler au mieux EAC et marche-t-il sous XP ?
Merci encore
frg
si tu peux le lire avec media player comme du mp3 classique (c compatible) mais avec une sale qualité (equivalente a du 22 khz pas beau du tout ).
Romf
je crois pas que tu puisse... En effet le mp3 pro n'est pas sorti sous la forme d'un codec, mais d'un plugin pour winamp et d'un lecteur/encodeur mp3pro... Pour encoder en mp3, tu DOIS passer soit par ce programme spécifique (qui est juste destiné a montrer les performances du mp3 pro), soit par nero... Et tu ne pourra les lire QUE sous ce logiciel ou sous winamp+plugin... Donc c pa possible
Tonzibar
salut
je voudrais connaitre les differentes methodes pour encoder en mp3pro ( pour faire un divx ), sachant que nero wave editor marche pas chez moi...
Merci