| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [ogg vorbis - GUI] je cherche une bonne GUI pour l'encoder ? | |
| gURuBoOleZZ | Musepack = mp+ ou mpc.
C'est un format avec perte qui est considéré comme le plus apte à l'archivage audiophile tout en maintenant un débit raisonnable. Pour ne savoir plus : ma propre sythèse le portail hfr d'Antigone |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gURuBoOleZZ | Musepack = mp+ ou mpc.
C'est un format avec perte qui est considéré comme le plus apte à l'archivage audiophile tout en maintenant un débit raisonnable. Pour ne savoir plus : ma propre sythèse le portail hfr d'Antigone |
| Killerman | OUPS alors là ! Xcuse gURuBoOleZZ :( Ma wheel mouse à du aller trop vite <-- fo toujours un responsable :ange: ! Wivi j'ai meme plus qu'un semblant de reponse... :pt1cable: Heu sorry au fait c quoi le Musepack ? ThanX |
| gURuBoOleZZ |
|
| Killerman | Bruce>Je te remercie bcp pour ta réponse. Qd je parlait de tes kalité de "critique" ct pour te faire intevenir aussi...chambrer un peu koi :D Bon, en fait c que j'aurais du relativiser. En fait, dans tes test il s'agit de Divx et que le plus important (pour moi en tout k) est une qualite video max des fois à défaut du son. Dans ce cas il est vrai que pour cette utilisation le Mp3 reste correcte mais bon...rien de mieux qu'une bonne piste AC3 :lol: Ecoute bien, un cd meme avec chaine et ecoute un mp3...Franchement, c GROS un elemental du vent qui te soufle dans les oreils tellement il y a de souffle :heink: Idem diffence entre MD & DiscMan ! Ps : En tout cas ton point de vue est respectable ;) Voilà ! Et l'oog ça donne quoi en haut Bitrate ! |
| Bruce |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| Killerman | Bruce>Tu me déçoit fortement qd tu dis ne pas vraiment voir de différence entre du MP3 en 128 et un CD ! Je ne sais pas ce qu' en pense les autres mais meme en n'étant pas un audiophile avertis on doit tout de même avouer que le MP3 128 fait apparaitre du soufle...
Perso, moi je trouve le mp3 intéressant à partir de 192 voir du 256 ! En fait, j'espere que tu ne reste pas dans le meme etat d'esprit pour le divx sinon je commence à me poser des questions quant à tes qualité de "critique" de méthode d'encodage et de comparatif de métode ou de codecs ! Autrement je voulais savoir, je n'ai pas encore essayé l'OGG mais j'aurais voulu savoir si il donnait de bon résultat face au MP3 en haut bitrate ! Voilà ! @++ |
| gURuBoOleZZ | %source
%destination :hello: |
| Skymarshal_nico | Merci, tu as bien cerné mon problème [:dux] Now it works ! [:mcrapid] Pitite question: a quoi sert "%s %d" ?? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gURuBoOleZZ | Avec EAC, il faut passer par la voie d'un « external encoder », pas par « mpc/mp+ » (en bas de la liste déroulante).
En option, tu tapes ton preset, suivi de %s %d. Exemple : --insane %s %d |
| Skymarshal_nico | On dérive du topic a mort !! :lol: Pour la petite anecdocte sur le Beyer, je ne connaissait pas la marque à l'époque, je connaissai que Sony et Senheiser, et aprés écoute il est vrai qu'il m'a paru bien plus homogène que les 2 autres avec lesquels il etait en concurence, je l'ai donc choisi car il avait une sonorité moins sèche!! et comme la Fnac de mon Bled avait du mal a vendre ce genre de casque j'ai eu 20% de remise pour que je l'emporte :lol: . Comme quoi... Par contre j'ai un petit probleme avec le Mpc, je n'arrive pas a l'utiliser avec EAC et Cdex, j'indique pourtant bien le chemin de l'encodeur mais j'ai une erreur de type 'le fichier est introuvable' apres le rip du track musical. C'est peu etre tt bête mais ces derniers jours j'ai installé tellement de petit progs pour tester que ma logique a tendance a etre en veille en ce moment. |
| gURuBoOleZZ | Non, pas vraiment. Les optimisations que tu supposes existent à tout débit. Pourquoi mettre en oeuvre des techniques plus performantes (et plus lente) pour le bas débit dans un codec dont l'unique objectif est de prétendre à l'audiophilie pure ? Ce serait un non-sens. Du moins dans le cas précis du format musepack. A noter : aac, mp3 et ogg ne sont pas plus lent à bas débit qu'à débit élevé. C'est même l'inverse qui se produit parfois. |
| Skymarshal_nico | Disons que je pensais à tord que le fait d'avoir un faible bitrate faisait augmenter la qualité du processing d'encodage, ce afin de permettre d'avoir la meilleure qualité possible même a bas bitrate. |
| gURuBoOleZZ |
|
| Skymarshal_nico | Oups ! Que d'encre aprés ma discrète intervention !!
Pour le Mpc, je le trouve trés prometteur en ce qui me concerne, mais je n'ai tjours pas pu faire d'écoute comparative sérieuse au casque par exemple, il faut vite que je me trouve un adaptateur Jack 6,5 >3,5 mm pour mon BeyerDynamics DT911 (équivalent a un senheiser hd580 ou 600 pour vous donner un ordre d'idée, puisque cette marque fait l'unanimité ici ;) ). A ce propos, une chose étonnante sur le MPC, plus on descend dans la qualité d'encodage et plus l'encodage est rapide :ouch: En ce qui concerne la carte son, tout est relatif, personnelement j'investirai pas en dessous d'une audigy player (ou équivalent dans une autre marque) pour avoir une qualité correcte. J'en ai fait l'acquisition en urgence aprés que ma carte SBlive avec carte num. ai grillée par la foudre, et j'ai été agréablement surpris lors de l'ecoute, peu de différence avec mon ancienne carte, si ce n'est une sortie spdif coax en moins et autres connections disparue, mais j'etais prévenu. Pour ce qui est de la qualité sonore et des nouveaux formats (sacd et dvda), je pense surtout que la principale différence se fera sur la qualité de l'enregistrement et du professionnalisme de l'ingénieur du son à transcender un enregistrement. Car pour l'instant, j'ai vraiment trop vu de pistes PCM sur des DVD de concerts baclées, et pourtant, c'est vraiment le B.A BA pour une piste audio, ceci à cause de la piste dolby digitale sur laquelle a été concentré tout le remixage et le travail au détriment de la PCM donc. Mais quand le travail est bien fait, c'est évident que c'est un pur bonheur, depuis plus d'un an j'ai un DVD encodé en 24bits 96khz PCM de Rebecca Pidgeon, et bien même si la différence avec un cd peu ne pas émouvoir le quidam ordinaire, je peu vous affirmer qu'il y a une sorte de 3ieme dimension à la musique qui est un plus indéniable. Bien sur je n'ai pas une install à 10000 boules mais bien +, alors effectivement cela peu jouer je l'avoue. |
| defsiam |
J'ai pas le temps de reprendre le débat mais avec un bête PC, une bête carte son d'entrée de gamme, et un casque Senheiser : la différence est tout à fait audible ... pas besoin d'amplis cheros, d'enceintes, etc ... |
| gURuBoOleZZ |
|
| Bruce |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| Bruce |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| Bruce |
|
| Bruce |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| defsiam | Lol ... et après on s'étonne que des codeurs ont peur de l'Open-Source ... C'est justement à cause de sales profiteurs comme ça que la gratuité ne sera jamais humainemant applicable. |
| gURuBoOleZZ |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| dams | Juste pour terminer sur la vitesse d'encodage ( ET ON ARRETERA LA :) pour defsiam ), encoder en ogg prend moins de temps qu'en mp3 à même bitrate. |
| dams | Justement pour les reticents et les amateurs de vitesse pure, il ne fo pas avoir peur du Ogg.
Ps : moi aussi je m'en fous de la vitesse, ce ki kont, c la kality, mais bon c'est juste un avert pour les gens ki ont peur de passer à la Ogg mania |
| defsiam | Arrêtez un peu avec vos vitesses d'encodage aussi !! C'est juste une histoires de minutes.
Si vous voulez de la rapidité : prenez un codec Gogo et puis c'est tout. Si vous ne vous sentez pas concerné par la qualité : ça ne sert à rien de parler d'ogg, de mpc et cie. |
| gURuBoOleZZ | PCabx est souvent indispensable pour les tests à haut bitrates. Au moins autant que le casque. Il évite aussi de trop fatiguer les oreilles, en limitant la durée d'écoute (puisque la mémoire auditive est beaucoup moins sollicitée).
Sinon, je comprends pas l'allusion à la vitesse d'encodage sur l'ogg vorbis. 1/3 par rapport à quoi ? |
| mphilamp | a propos : le filtre directshow 6 channels est sortit pourle ogg vorbis !!! :love: |
| dams |
|