ok, je te remercie je vais lui faire de tout ça et il décidera ce qu'il fera.
gURuBoOleZZ
En fait, le D7i est sensé tenir les promesses non respectées du D7 sorti l'été dernier.
Il paraîtrait que le Dimage7i dispose d'un processeur plus performant, qui accroitra les perfs de l'AF, qui en a besoin. La partie soft a été revue : l'AF devrait là encore gagner en accuité, et les images seront moins bruitées (point faible du D7 ancien).
Avant de s'emballer, faudra voir les tests.
Pour ton papa, qui semble coriace (c'est un Minoltiste, un bon gars ;) ), insiste pour qu'il teste qq heures. Qu'il jette un oeil au moins sur le viseur éléctronique : moi, je le trouve pratique, et préférable à la visée claire et approximative des viseurs des compacts. Mais comparé à une visée reflex classique, c'est une torture. Qu'il prenne garde....
Sinon, Dimage5, 7 et 7i sont d'excellents appareils, d'un point de vue conceptuel du moins. La concurrence devra innover pour que mon apn suivant ne soit pas le Dimage9
hyperion66
Sur le Dimage 7i, l'autofocus est deux fois plus rapide que l'ancien, mais on est toujours loin d'un argentique.
Pour le reste, il ne sera pas en vente avant 2 ou 3 mois selon Minolta puisqu'ils attendent d'avoir écoulé les stocks de Dimage 7 !
butthead
Ok donc malgré c gros default, toi il te plais, mon pere à toujours etait chez minolta il n'a jamais pris d'autre marque ça va etre dur de lui faire changer.
Mais d'apres ce que tu lui dis, tu ne le conseille pas, je lui d'aller dans son magasin habituel et de leur poser des questions et il décidera à ce moment la je pense que c'est le mieux.
Et à ton avis est ce que c'est default seront en partie reglé avec la nouvelle version ??????
gURuBoOleZZ
Dis à ton père que la réactivité d'un numérique n'a pas grand chose à voire avec un argentique : mise sous tension, AF poussif, consommation délirante exigeant de l'éteindre trè souvent. Ajoute à celà une visée électronique de 70000 pixels pour l'écoeurer définitivement, et il risque fort de reconsidérerson achat.
Beaucoup de personnes dans son cas avaient opté pour le Dim7 à sa sortie il y a 9 mois : ils ont déchanté. Moins a cause du Dimage7 en particulier qu'à cause du numérique en général. L'appareil est tentant, mais mieux vaut en connaître ses limites pour l'adopter et investir les 1500 ? qu'il demande.
L'E-10 ou l'E-20 d'Olympus sont plus facile à digérer pour celui qui ne travaillait jusqu'alors qu'avec un argentique. Le mieux pour lui serait de s'orienter vers un Canon D-30, qui devrait être bradé du fait de la sortie du D-60 qu'il remplace. Au menu : véritable reflex à objectif interchangeable à 3 millions de pixels « propres ».
Si le Minolta le tente toujours, qu'il l'essaie dans une Fnac (démo de qq jours sur ce genre de produit), avec une période d'essai indispensable en cas de désillusion.
Le Dimage7 me plait beaucoup - il déplait fortement à d'autres.
butthead
ben c pour mon pere il voudrait ce le payer mais bon il a jamais toucher à ce genre de truc ,il a pas changer de matos depuis longtemps et il veut passer au numerique la il va essayer de revendre son dynax 700si
et il voudrait savoir si le dimage est bien ???????
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par butthead--[/jfdsdjhfuetppo]
gURuBoOleZZ
...
Il viens juste d'être présenté aujourd'hui. Il est encore absent des étagères, et la presse française - et apparamment même les sites internet, n'y ont pas goûté.
Sinon, j'ai le Dimage7, si tu as qq interrogations à ce sujet.
butthead
Slt à tous je voudrais savoir si quelqu'un la déja utilisé ou testé , et qu'il me dise ce qu'il en pense