Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Flask ou Xmpeg ???
Profil supprimé AH j'oubliais le détail el plus important, qui fait que Xmpeg est si rapide par rapport à flask, il travaille nativement dans le mode de couleur YV12 (ou YUV2...) qui est beaucoup plus proche du mpeg4/DivX et du DVD/Mpeg2 que le traditionnel RGB qui impose une double conversion, au décodage du DVD pour travailler l'image puis au réencodage en DivX pour que le format soit exploitable par le codec, autant dire que c'est une vraie perte de temps ET de qualité! Bref, flask est démodé! :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
AH j'oubliais le détail el plus important, qui fait que Xmpeg est si rapide par rapport à flask, il travaille nativement dans le mode de couleur YV12 (ou YUV2...) qui est beaucoup plus proche du mpeg4/DivX et du DVD/Mpeg2 que le traditionnel RGB qui impose une double conversion, au décodage du DVD pour travailler l'image puis au réencodage en DivX pour que le format soit exploitable par le codec, autant dire que c'est une vraie perte de temps ET de qualité! Bref, flask est démodé! :D
Xmpeg c'est un développement parallèle à flask, sur la base de la version 6, celui ci est réalisé par un petit français :)  
Le seul avantage que j'ai trouvé qu'il restait à la version 6, c'est la présence du désentrelacement qui a été retiré à Xmpeg mais y sera surement réintègré pour la prochaine version donc pas de panique (et puis l'entrelacement pour un SVCD sur une télé donc, c'est plutot bien au contraire!). En définitive, et hormis quelque problèmes de stabilité que certains semblent rencontrer avec (ça n'est pas mon cas!), Xmpeg est bien plus rapide que flask, la qualité se vaut et est vraiment quasi parfaite, il gère aussi l'encodage 2 passes automatisées (cinémacraft fait du Mpeg2/SVCD jusqu'à 3 passes il me semble!). Voilà, il n'y a pas grand chose à dire en fait, c'est presque la même chose, même si maintenant, pour rien au monde je ne troquerais mon petit Xmpeg, il marche trop bien! Je fais des VCDs et du DivX avec. Faire du SVCD avec le plugin cinemacraft pour première notamemnt est un jeu d'enfant et furieusement rapide! :hello:
labuse UP
labuse Salut,

je me demande quelle est la différence entre FlaskMpeg 0.6 et XMPEG 4.2a.
je croyais que Flask etait l'ancienne version et qu'elle n'avait plus aucun interêt, mais apparament ce n'est pas le cas.

Quel est l'intérêt de l'un par rapport l'autre pour le SVCD nottament ?

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)