Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : conseil pour ensemble home cinéma branché sur pc (foto inside)
cameron opengl pour ce que tu veux faire cad un ampli decodant le siggnal AC3 et des enceintes HIFI y a pas besoin de carte son 5.1 !!!!!!!!!En plus les jeux en 5.1 j'en connais pas encore !!!!en 4.1 oui et ds ce cas la fortissimo me semble tout a fait approprié. Encore une fois la carte hollywood plus avec sortie coaxiale AC3 est la meilleure solution et la plus facile. (200 f en occase)La sortie télé est bien meilleure que celles des cartes graphiques. En kit PC tu as les excellentes VIDEOLOGIC DIGITHEATRE DTS! ça casse la baraque dejà !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cameron opengl pour ce que tu veux faire cad un ampli decodant le siggnal AC3 et des enceintes HIFI y a pas besoin de carte son 5.1 !!!!!!!!!En plus les jeux en 5.1 j'en connais pas encore !!!!en 4.1 oui et ds ce cas la fortissimo me semble tout a fait approprié. Encore une fois la carte hollywood plus avec sortie coaxiale AC3 est la meilleure solution et la plus facile. (200 f en occase)La sortie télé est bien meilleure que celles des cartes graphiques. En kit PC tu as les excellentes VIDEOLOGIC DIGITHEATRE DTS! ça casse la baraque dejà !
HAL tu peux faire avec une SB live player 1024 (peut être la game theater, je ne a connais pas) :
envoi via la sortie SPDIF par un cable coaxial un flux en numérique vers l'ampli (1 seul fil)
envoi via les 2 sortie analogiques vers 2 enceintes avant et 2 enceintes arrière
 
tu aura du 5.1 vers l'ampli en numérique
du 4.0 vers tes enceintes de PC en analogique
opengeol encore une autre question : j'utilise donc une sortie numérique pour le balancer sur l'ampli de la télé et tout Mais si je branche (envisageons que je prenne la GameTheater XP) un autre kit d'enceinte pour le bureau dessus (genre les chtites enceintes et le caisson) j'aurai donc aussi du son 5.1 dans le bureau pour les jeux par ex ?  
 
me trompje ?
opengeol cool, ça fait moins de trou à faire dans le mur : 1 pour le son, 1 pour l'image !!!
opengeol un truc qui est sur c que je dois acheter une carte 5.1 c un début !
et comment on la relie à l'ampli? un fil ou 5 ou 72 ?
 
j'aime bien ta foto, mais je sais pas si les voisins de l'immeuble d'en face aimerai  :D
opengeol :hello: framesmaker qu'est ce que tu proposerai alors comme ensemble pour le même prix (3/4/5000 francs) tout compris (carte/ampli/enceintes) ?
 
autre question : ya po de sortie ac3 sur une carte son genre 5.1 ?
 
hal : fo pas de sortie analogique pour le son sur un pc  :??: tu peux expliquer dans le détail? comprend po trop :crazy:
French_Phoenix

Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
je dis juste que tu peux surement trouver mieux que sony......pour le meme prix.........alors t'excite pas  :jap:  




L'ampli sony (enfin le strde475) est plutot correcte (enfin d'après la trentaine d'avis utilisateurs de lu. Pour les enceintes je ne sais pas. Et si pour le même prix y'a mieux donne la mark, pas pour moa c'est trop tard :lol:  mais pour opengeol :jap:
Edit: Mais euhh je ne m'excite donc pas :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par French_Phoenix--[/jfdsdjhfuetppo]

French_Phoenix

Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
pas terrible les ampli et hp sony  




tout le monde n'a pas 8kF a claquer dans un kit HC  :o

HAL Mon conseil :
n'utilise pas de sortie analogique pour le son sur 1 PC
un PC est excellent pour traiter du numérique, médiocre pour l'analogique
 
1° est bien
opengeol en résumé ça donne ça :
(1):
PC/divx/dvd/mp3
=>carte de décompression
=>sortie ac3
=>ampli avec décodeur dolby digital et dts
=>5 enceintes +- caisson de basses
=> canapé+bières
 
ou  
(2):
PC/divx/dvd/mp3
=>carte son 5.1
=>plein de fil vers l'ampli/ou direct enceintes (mais l'ampli de la carte doit pas être puissant je pense?)
=>5 enceintes +- caisson de basses
=> fauteuil+bières
 
 
le 1 c plus simple et ptête moins cher ?
g bon ou pas ?  
 
sinon pour la télécommande c'est utile sur la carte de décompression? car yena une sur l'ampli normalement?
HAL la XCARD => excellent choix, je la prendrais peut être (j'attends les tests)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

cameron moi je te conseille la prochaine carte de sigma design la XCARD, si tu veux facilement profiter du divx en plus des DVD. Avec une carte de decompression tu n'auras pas besoin de carte son 5.1 puisque ton ampli se charge de traiter le signal 5.1, il suffira de brancher la sortie AC3 (Dolby digital et DTS)  à ton ampli et c'est tout ! En plus avec la carte de sigma design tu pourras profiter de la telecommande. Suffira de faire passer le recepteur infra rouge de l'autre cote de la pièce.
 
Si tu veux pas trop depenser et t'en mettre plein les oreilles les enceintes CREATIVE INSPIRE 5700 21 W en centrale !(2700 f) suffiront
HAL => cable coaxial sur sortie SP-DIF (75Ohm le cable)
perso j'en ai un de 10 mètres entre l'ampli et le PC
 
c'est nickel (cf ma config)
opengeol => hal je veux aussi le DVD et divx sur l'ampli
HAL si tu veux mettre uniquement la TV sur l'ampli. tu n'as pas besoin de numérique
 
mais dans tout les cas le sony sera bien
French_Phoenix edit: euh l'ampli est pas le même par contre :jap:
opengeol alors pc branché (2 cable rouge/jaune pour le son)+(cable avec 5 broches pour l'image) au magnetoscope branché (péritel) sur la télé + cable d'acquisition TV vers PC  
 
po enkor d'ampli son sur la télé et sur les enceintes du pc image sur le pc et sur la télé (presque double stéréo) un oeil sur chaque écran (pratique quand on tourne la tête pour boire une chtite bière/manger/.....)
 
moi je veux donc rajouter au milieu un ampli/5 enceintes car je déménage et pc et télé seront pu dans la même pièce (donc télé+ampli+enceintes dans la même pièce)
French_Phoenix

opengeol a écrit a écrit :

euh :??:  et on branche quoi normalement sur/avec une entrée numérique coaxiale ??
(ps:newbie en HC)  




oui c'est celui-là :jap:  
 :lol:  :lol: on dirait moi y'a deux à trois semaine, je ne suis pas un cador mais j'en sé plus à présent.
Tu as deux moyen de faire une connexion numérique, le coax ou la fibre optique, pas de sortie numérique pour coax sur la fortissimo2 que de l'optique.
Le coax: une prise jack pour la carte son et une prise coax pour l'ampli
L'optique: deux type de prises, toslink (embout carré) et jack (pour minidisc et autre), pour relier ma fortissimo il faut deux prises toslink (l'ampli a une prise toslink)...
Bon c'est peut-êtr un peu fouilli ce que je dit, mais si y'a un truc qui t'echappe pose la question :jap:

HAL le coaxial est au moins aussi bien que l'optique et les cables sont moins cher, c'est pour ça que je préfère
 
sur mon ampli j'ai
PC -> numérique via un coaxial  
platine DVD -> numérique via une fibre (je regrette car un coax. c'est moins cher)
TV -> entrée analogique
 
et toi opengeol ? qu'a tu à brancher sur ton ampli ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

opengeol euh :??:  et on branche quoi normalement sur/avec une entrée numérique coaxiale ??
(ps:newbie en HC)
HAL ça avec une SB live player 1024 (sortie SP-DIF) et c'est bon
seul inconvénient, sony préfère l'optique donc il n'y a qu'une seule entrée num. coaxiale de mémoire. (mais 1 c'est peut être suffisant)
opengeol j'ai vu ça sur la pub de carrefour :
 
http://opengeol.multimania.com/perso/hc.jpg  
 
http://opengeol.multimania.com/perso/hc2.jpg  
 
c celui la ?
donc ça + une carte 5.1 et j'aurai ce qu'il fo :??:  :??:  :??:
 
ps : les mp3/cd audio il les lira juste sur les 2 colonnes?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par opengeol--[/jfdsdjhfuetppo]

French_Phoenix

labuse a écrit a écrit :

si tu aime les basse tu peux prendre du Onkyo + Jmlab et tu n'aura pas forcément besoin de caisson, sauf si tu veux décrocher les cadres de tes voisin avec un monstrueux caisson, mais deja sans c'est top.  




a mon avis avec des jmlab et un bon ampli y'en a large plus de 4KF :ouch:, donc ca dépasse un peu son budget :D  
J'ai pris un kit HC sony à  environ 3600 frs (pas de caisson de basse), dès que je le recoit je te donne mon avis puisque c'est dans ton budget :jap:

opengeol mon but : regarder divx et dvd lu par le pc sur la télé qui est dans la pièce d'a côté (vive les trous dans le mur !!)
 
ça fait quoi exactement une carte de décompression (je sais po trop ce que c en fait) ? et pourquoi une telle carte plutot qu'une carte son 5.1 ?
 
si fo explosé (un peu) le budget mais que le résultat est jouissif ça ira!
labuse si tu aime les basse tu peux prendre du Onkyo + Jmlab et tu n'aura pas forcément besoin de caisson, sauf si tu veux décrocher les cadres de tes voisin avec un monstrueux caisson, mais deja sans c'est top.
labuse Si ce n'est pas pour regarder sur le PC, Tu peux aussi prendre une carte de décompression plutôt qu'une carte son.
moi j'ai une Hollywood+ et il n'y a aucun probleme pour sortir le flux DD ou DTS sur un ampli HC et en plus tu peux avoir la télécommande avec, ce qui est TRES pratique vu que le PC est raremen à porté de canapé...
En plus je te conseil d'attendre quelques semaines car Realmagic sort carte remplacente de la H+ qui en plus lira le DIVX en hard sur sa sortie TV qui va bien. (nettement mieux que celle d'une Geforce)
le tout sur un petit ampli HC (selon gout et budget Denon, Marantz, Yamaha).
si tu as déja les enceinte ça ira, sinon si tu dois aussi acheter les enceintes tu risque d'exploser ton budget. En enceinte c'est affaire de gout, perso je suis trés JMLab. aprés il faut ecouter....
 
voila
A+
opengeol est-ce qu'il ya moyen de "brancher" le DVD (du pc) sur un ampli HC sans avoir une carte son 5.1, c ptête bête comme question mais je trouve que ça fait deux ampli branché à la suite (bien sur les watts sont différents....
French_Phoenix

opengeol a écrit a écrit :

:sweat:  



Normalement je recoit mon kit HC cette semaine (un kit sony) pour mon PC avec une fortissimo2. Je te tiendrai au courant de ce que ca donne. :jap:  
PS: seul différence j'ai pas (encore) de caisson de basses

opengeol :sweat:
opengeol :hello:
opengeol :hello:  
3 à 4000 francs / achat d'ici un ou deux mois
skeye quel budget?
opengeol je voudrai un ensemble home cinéma avec caisson de basses et plein d'enceintes et des bonnes watts
j'ai un lecteur DvD dans mon pc
une carte son soundblaster de base (cf config)
 
donc je pense à ca pour l'instant:  
une carte son 5.1 audigy / sb live /hercules theater (je les connais pas trop) + un ensemble ampli/enceintes  
 
mais j'ai des questions : quand je met un DvD : pas de prob pour le son je pense, mais pour les divx comment ça se passe le son stéréo est réparti sur les 5 enceintes? par contre si je fais les divx avec le son ac3 se sera sur les 5 enceintes?  
 
en gros j'attend vos conseils avisés !! :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par opengeol--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR