Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6056 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pour ripper les CDA vaut-il mieux activer la lecture numérique du lect
Mudmen Ok avec JC mais le titre de ton thread est ambigu.
Activer la lecture numérique ( ou pas) via le panneau de config si ton OS le permet est tt à fait différent de l'extraction digitale de ce lecteur.

A mon boulot, j'ai un lecteur SCSI la lecture  numérique ne marche pas (pas de son) mais l'extraction audio digitale si

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mudmen Ok avec JC mais le titre de ton thread est ambigu.
Activer la lecture numérique ( ou pas) via le panneau de config si ton OS le permet est tt à fait différent de l'extraction digitale de ce lecteur.

A mon boulot, j'ai un lecteur SCSI la lecture  numérique ne marche pas (pas de son) mais l'extraction audio digitale si
jesus_christ non, pour les CDA faut passer en numérique

les converstisseurs analog/digital des lecteurs CD sont souvent mauvais, parfois c'est même des 12-bits au lieu de 16-bits

sans compter la perte dans le cablage, et la re-numérisation

ne passe par l'analogique que si ton lecteur ne fait pas d'extraction numérique

mais tu dis avoir un graveur, et tous les graveurs le font

A+
cablator du lecteur CD ou au final le résultat reste meilleur en analogique (comme bien souvent).

Je parle des 2 méthodes de rip:

* rip en fichiers wav ou mp3
* rip direct en image ISO disk at once.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)