Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Cubase: comment utiliser le clavier du PC pour entrer les notes ?
CoucheCulote pas de chance c'était là mais je l'ai viré ( battery ) pour mettre cubase, mais y reste d'autres trucs sympa lol
 
http://thebin.free.fr/imgs/bitmap/perso/plug-ins/
 
 
En ce qui concerne NIN : je met au défi qui que ce soit de réussir a faire des prods aussi complètes que trent reznor.
Le matos c'est une choze mais le talent c'en est une autre , et je crois que ce mec là ne sera jamais égalé.
 
20 sons de guitare, 10 sons de batterie, des changements de rythme, de multiples sons de synths, des samples partout qu'on discerne à peine parfois, et la voix, les paroles... tout ça en une chanson ....
 
non vraiment essayer de faire du NIN c'est se dégouter à vie d'essayer quoi que ce soit ... :)
 
Ensuite niveau matos , il a son studio, tous les zicos de NIN ont leur homestudio, ils ont absolument tout le matos dont ils peuvent rêver, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont capables de s'en servir ...
 
Et il ne faut pas oublier qu' à la base de NIN ya aucun programme, juste des instruments : guitare, basse, synths, batterie, chant...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
CoucheCulote pas de chance c'était là mais je l'ai viré ( battery ) pour mettre cubase, mais y reste d'autres trucs sympa lol
 
http://thebin.free.fr/imgs/bitmap/perso/plug-ins/
 
 
En ce qui concerne NIN : je met au défi qui que ce soit de réussir a faire des prods aussi complètes que trent reznor.
Le matos c'est une choze mais le talent c'en est une autre , et je crois que ce mec là ne sera jamais égalé.
 
20 sons de guitare, 10 sons de batterie, des changements de rythme, de multiples sons de synths, des samples partout qu'on discerne à peine parfois, et la voix, les paroles... tout ça en une chanson ....
 
non vraiment essayer de faire du NIN c'est se dégouter à vie d'essayer quoi que ce soit ... :)
 
Ensuite niveau matos , il a son studio, tous les zicos de NIN ont leur homestudio, ils ont absolument tout le matos dont ils peuvent rêver, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont capables de s'en servir ...
 
Et il ne faut pas oublier qu' à la base de NIN ya aucun programme, juste des instruments : guitare, basse, synths, batterie, chant...
LexTuhor Une très très bonne boite à rythme : BATTERY de NI (Native Instrument).
Le vsti est très léger mais il ne contient pas de son. Il faut le CD de son livré avec  ;)  
Par contre, il importe quasiment tous les formats connus (AKAI etc...)
Yems93 CoucheCulotte=> merci  :jap:  
 
 
et qui a le nom d' une bonne boite a rythme que je n'arrive pas a trouver  :sweat:  (compatible VST de préférence  :jap:  )
CrowFix

agnostica a écrit a écrit :

salut,
 
vu qu'ils y a des experts, je me permets de poser cette question aux connaisseurs de Nine Inch Nails :
 
d'après vous, il utilise quoi comme programmes de zic pour ses enregistrements ?
j'ai lu qu'il utilisait un Mac, mais bon, certains programmes musicaux ont bien été portés sur PC il me semble ? (cubase, non  :??: )
 
et , question subsidiaire, quel programme vous parait adapté pour faire de la zic "à la Nine Inch Nails" ?
 
(PS : le 2éme Cd du live -celui avec les inédits- est vraiment magnifique, notamment la basse sur le 9ème morceau "leaving hope"  :love: )
 
merci beaucoup  :jap:  
 
 




à l'origine il bidouillait sur mac avec un petit soft de merde mais maintenant il doit utiliser tout ce qui lui tombe sous la main.
sinon pour faire du NIN: une guitare, un synthé, quelques effets et on colle le tout avec un soft audio multipiste (à toi de choisir celui qui te convient le mieux)

nola a mon avis pour "coller" tes sample tu devrait virer la quantize c'est ce qui dois te faire chier....
mais je pense que pour faire ca tu ferais mieux d'utiliser acid de sonic foundry,bcp facile et conviviale que cubase,apres tu import ton audio ds cubase et hop tu n'a plus qu'as jouer tes notes en midi et metre le bon tempo et voila tu as melangerde l'audio et du midi ds cubase(la version5 est en francais et plus facile que la tienne,essay edonckey)@+
agnostica salut,
 
vu qu'ils y a des experts, je me permets de poser cette question aux connaisseurs de Nine Inch Nails :
 
d'après vous, il utilise quoi comme programmes de zic pour ses enregistrements ?
j'ai lu qu'il utilisait un Mac, mais bon, certains programmes musicaux ont bien été portés sur PC il me semble ? (cubase, non  :??: )
 
et , question subsidiaire, quel programme vous parait adapté pour faire de la zic "à la Nine Inch Nails" ?
 
(PS : le 2éme Cd du live -celui avec les inédits- est vraiment magnifique, notamment la basse sur le 9ème morceau "leaving hope"  :love: )
 
merci beaucoup  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par agnostica--[/jfdsdjhfuetppo]

fred2k

yems93 a écrit a écrit :

je vous fais ça demain les mecs
 
 
merci pour votre patience en tout cas  :ouch:   ;)  




 
si tu fais joujoux avec des samples,fruityloops rulez,ou SF's ACID pro !
Cubase,si tu fais pas de midi :/

CoucheCulote pdx y foirent la moitié de leurs releases toute façon...
CoucheCulote http://thebin.free.fr/imgs/bitmap/perso/gros/
 
bon alors essayes ça  !!! LOL
 
en remontant dans les reps tu trouveras d'autres trucs ...
Yems93

CoucheCulote a écrit a écrit :

Oki, si tu a une vieille version by paradox ou by zone ( si tu vois ce que je veux dire ) ça peut venir de ça aussi ...
M'enfin c bizare.  




 
ouais c'est ca en fait [:kyle]

megastef merci de vos reponses  ;)  
j'avance... doucement, mais j'avance... :jap:
CoucheCulote Oki, si tu a une vieille version by paradox ou by zone ( si tu vois ce que je veux dire ) ça peut venir de ça aussi ...
M'enfin c bizare.
Yems93 je vous fais ça demain les mecs
 
 
merci pour votre patience en tout cas  :ouch:   ;)
CoucheCulote Ben je comprends pas trop, quelle que soient les valeurs de mesure/tempo et de quantification tu dois pouvoir déplacer des fichiers dans l'arrangement avec la souris !
 
h..p://users.pandora.be/bassnav/manuals.html
 
manuel de cubase en anglais si ça peut t'aider...
 
je veux bien une capture d'écran aussi...
LexTuhor Fais nous une capture d'écran qu'on voit ça de plus prêt...
Yems93

CoucheCulote a écrit a écrit :

Ah ben effectivement si tu nous dit pas l'essentiel  :lol:  
 
Il s'agit de deux samples wave au même taux d'échantillonage sur deux pistes diférentes et deux canaux différents ?  




 
oui , et en plus impossible de superposer le même sample
 
 
j'ai du mal avec cubase  :sweat:

CoucheCulote Ah ben effectivement si tu nous dit pas l'essentiel  :lol:  
 
Il s'agit de deux samples wave au même taux d'échantillonage sur deux pistes diférentes et deux canaux différents ?
LexTuhor Bon, écoutes bien alors :
 
Tes samples s'ils sont rythmiques ont un tempo. Souvent, tu verras qu'il est précisé que ceux-ci sont à 120 ou 140 etc...
120, c'est 2*60 c à dire 2 fois la seconde. 60 c'est le tempo ou le click retentit toutes les secondes.
On vas dire que tes samples rythmiques (genre hiphop au hasard) sont enregistrés à 120.
Il faut que cubase soit lui aussi règlé à 120.
A ce moment là, tu vas pouvoir sans difficulté alligner ou se faire succéder plusieurs samples sans aucun trou.
Si par contre, tes samples ont un tempo de 140 et que Cubase est à 120, les samples vont être trop courts. Il faut bien entendu que tu règles le tempo de cubase à 140.
Si tes samples ne sont pas rythmiques et que certains sont trop courts ou d'autres au contraire trop long, tu peux les déplacer indifféremment de la mesure en désactivant la valeur de quantification (tu mets celle-ci sur Off).
Les autres valeurs de quantification représentent les valeurs rythmiques.
4 = une noire, 2 = une blanche, 1 = une ronde.
8 = une croche, 16 = double croche, 32 tripple croche, 64 quadrupple croche etc...
 
Si ta quantification est règlée sur 16, cela signifie que tu vas pouvoir déplacer tes cellules (tes samples) sur des pas d'une double croche...
 
Solfège, solfège, tu seras obligé d'y passer un minimum... si tu veux pouvoir bosser convenablement...
 :D
Yems93

LexTuhor a écrit a écrit :

 
 
Ta question n'est pas claire je trouve...
 
Si tu veux qu'un morceau démarre sur une mesure déterminée, ça pose pas de problème, tu règles ta valeur de quantification sur OFF, puis tu bouges ta wave de manière à la faire coincider avec le début de ta mesure.
 
Si par contre tu veux que le tempo exact du morceau  (les temps de tes mesures) correspondent exactement à tes mesures, il faut (comme le dit coucheculote) étirer le tempo de la mesure de manière à retrouver les temps placés sur ceux du morceaux (mais cela implique que le tempo du morceau soit toujours exactement le même). En clair, ça peux fonctionner pour de la musique électronique ou séquencée en elle-même, surrement pas pour de l'accoustique (à moins que les mecs aient enregistré au métronome...).
 
A +  




 
Désolé pour le manque de clarté de ma question:
Cubase c'est bien, mais j'ai des problème pour enchainer mes samples sans qu'il y'ai des trous entre deux samples différents (entre deux pistes si tu préfères)
Lorsque j'essaie de rapprocher le carré symbolisant mon sample d'une mesure, il refuse systématiquement.
 
Bref , et à quoi sert la fonction quantifier ?

LexTuhor

yems93 a écrit a écrit :

y'a pas un moyen aussi de placer exactement un morceau audio importé à la mesure prète?  




 
Ta question n'est pas claire je trouve...
 
Si tu veux qu'un morceau démarre sur une mesure déterminée, ça pose pas de problème, tu règles ta valeur de quantification sur OFF, puis tu bouges ta wave de manière à la faire coincider avec le début de ta mesure.
 
Si par contre tu veux que le tempo exact du morceau  (les temps de tes mesures) correspondent exactement à tes mesures, il faut (comme le dit coucheculote) étirer le tempo de la mesure de manière à retrouver les temps placés sur ceux du morceaux (mais cela implique que le tempo du morceau soit toujours exactement le même). En clair, ça peux fonctionner pour de la musique électronique ou séquencée en elle-même, surrement pas pour de l'accoustique (à moins que les mecs aient enregistré au métronome...).
 
A +

CoucheCulote Pour des fichiers audio, tu règles d'abord le tempo et la mesure puis tu importes.
Sinon tu peux caler une piste dans un arrangement en sélectionnant le fichier audio puis en modifiant les valeurs de "démarrer" ou "fin" sur la gauche ( apres avoir cliqué sur la petite fleche en bas à gauche si le démarer et autres ne sont pas déjà à l'écran ). Mais caler un fichier comme ça c'est fastidieux, si qqun a une autre méthode...
Yems93 y'a pas un moyen aussi de placer exactement un morceau audio importé à la mesure prète?
LexTuhor

megastef a écrit a écrit :

Suis-je clair ? Je me galere a entrer mes notes une a une et je n'ai plas de clavier midi. Y a t'il un moyen de les entrer avec les touches du clavier PC ?
 
(Ca fait deux jours que j'ai cubase 3.7 sans la doc, et en anglais... :D )
 
Merci  




 
Déjà Cubase 3.7 date un peu  :D  
Ensuite, il n'existe pas à ma connaissance de clavier virtuel "pratique" te permettant d'entrer les notes en midi dans cubase (à l'aide du clavier de l'ordinateur).
A la souris, il existe autant de claviers virtuels que de VSTi (vst instruments).
En effet, essayes plutôt de récupérer un vieux synthé ou mieux, prends (achètes) un simple clavier midi. (les premiers prix = 300 balles).
Voilà...
Pour d'autres détails, ma signature...

CoucheCulote Déjà si tu pouvais te trouver cubase 5 ... :)
 
Ensuite c'est soit à la souris, soit avec un vitual keyboard ( mais j'ai jamais essayé ), soit avec un clavier maitre ( relié au midi in de ta carte son ). La meilleure option étant le clavier maitre ( n'importe quel clavier avec une midi out ): 200-300 balles d'occaz, ça doit se trouver.
nik166 à mon avis tu ferais mieux d'acheter un vilain clavier-maître ps cher ;)
CrowFix

megastef a écrit a écrit :

Suis-je clair ? Je me galere a entrer mes notes une a une et je n'ai plas de clavier midi. Y a t'il un moyen de les entrer avec les touches du clavier PC ?
 
(Ca fait deux jours que j'ai cubase 3.7 sans la doc, et en anglais... :D )
 
Merci  




je ne pense pas que ce soit possible directement mais ça doit être faisables avec des claviers virtuels comme celui qui était fourni avec cakewalk.
j'ai pas d'url mais en faisant une recherche genre "virtual keyboard" tu devrais probablement trouver un ou deux trucs. bon courage. :hello:

megastef Suis-je clair ? Je me galere a entrer mes notes une a une et je n'ai plas de clavier midi. Y a t'il un moyen de les entrer avec les touches du clavier PC ?
 
(Ca fait deux jours que j'ai cubase 3.7 sans la doc, et en anglais... :D )
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR