Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [resolution et format video] un truc chelou
speedyop bon prennons 16/9 ca donne un ratio de 1.77
alors pkoa un film qui est cencé etre de format 1.85 tient toute la surface d'un ecran 16/9? devrait y avoir des bandes non? toutes petite mais un peu. je rip en 512, alors j'ai toujours utiliser 512*272 pour du 1.85 mais la je viens de m'appercevoir que l'image me semble plus naturel, moins applatit en 512*288 qui serait du 1.77.
ca voudrait dire que le dvd indique format respecté 16/9 , format cinema 1.85 et qu'en fait il coupe pour cadrer dans du 1.77?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
speedyop bon prennons 16/9 ca donne un ratio de 1.77
alors pkoa un film qui est cencé etre de format 1.85 tient toute la surface d'un ecran 16/9? devrait y avoir des bandes non? toutes petite mais un peu. je rip en 512, alors j'ai toujours utiliser 512*272 pour du 1.85 mais la je viens de m'appercevoir que l'image me semble plus naturel, moins applatit en 512*288 qui serait du 1.77.
ca voudrait dire que le dvd indique format respecté 16/9 , format cinema 1.85 et qu'en fait il coupe pour cadrer dans du 1.77?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR