Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [avis aux purites DivX et Home-cine] Quel choix de résolution sur TV ?
mipec ok ont est bien sur la meme longueur d ondes ,mais on parle pas la meme langue :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mipec ok ont est bien sur la meme longueur d ondes ,mais on parle pas la meme langue :D
dams Tiens voici une image anamorphique, avec plus de données (pixels) en hauteur, donnant l'impression que les personnages sont compressés, mais quand tu resizes sur un écran 16:9 (ratio 1.77) ou > , tu bénéficiéras d'une meilleur qualité.
 
http://arcadia.multimania.com/bscap2.jpg  
mipec :heink: j ai du mal a comprendre ton truc,de tt façon c esr simplr,tu passes ton dvd en 16/9 plein ecran sur ta tv,tu mesures l image ,puis tu fais ton divx aux meme dimensions. :D
dams Quand je parles de 1:1, je veux dire dans Gordian Knot, il me propose aussi de garder le format d'origine du DVD en entrée (anamorphique , si il l'est, donc déformé pour le commun des mortels, mais gardant toute sa "saveur" lors d'un resize sur un TV 16:9 , voir un ratio plus allongé dans le futur).
 
Sinon, en sortie, bien sur, je fais un crop suivi d'un resize.
 
Voici une petite explication pour un DVD anamorphique 2.35:1 (Widescreen), qui est aujourd'hui un standard ou presk :
 
ratio du format du DVD original :  
720/576 = 1.25
ratio du format du DVD original après crop :  
708/425 = 1.666
ration du format du DivX généré après resize :
640/384 = 1.667
 
Soit aucune perte de ratio dans l'encodage, il n'y a plus k'a faire un petit resize à la lecture et bénéficier des pixels de plus que l'on a garde du format original anamorphique du DVD, pour le plus grand plaisir des TV 16:9 et autre.
wave si c'est destiné à afficher sur une télé exclusivement, avec la meilleure qualité possible: 640.
si c'est pour avoir la meilleure qualité possible mais afficher aussi sur d'autres supports (moniteur, vidéoprojecteur de qualité): résolution d'origine, quitte à faire souvent 2 CD par film.
mipec 1:1 :??:  :??:
dams Et sinon, oui j'ai testé, juste sur mon écran d'ordinateur, et en comparant une video croppé et dont l'input était traité comme du 16:9 et l'autre comme du 1:1, cette dernière a plus de détail que la 16:9, même resizé à la lecture (c'est obligatoire d'ailleurs de resizer une video anamorphique, sinon bonjour les yeux :) )
dams Tous les DVD ne possèdent pas un format anamorphique, mais la plupart quand même.
 
Si tu en doutes, vas jeter un coup d'oeil sur les guides How-To de www.divx.com, il parle de ce format.
mipec 1er:tu voulais des conseils,les as tu teste? :??:
2em:l image du dvd n est pas anamorphique :non: ,elle est cropper(coupee de chaque cote)
dams Y'a qd même un truc ke je comprends pas :
 
pourkoi les gens ne prennent pas la version anamorphique du DVD alors qu'elle donne une meilleur kality, pi être à cause du surplus engendré :)
Ninipc voilà un exemple je viens de le faire a l'arrache a partir d'un trailer THX (celui de SW ep1), gardé au format 16/9 anamorphique...Dans BSplayer ou PDNG il faut corriger le ratio en mettant 16/9 si on le mate sur son moniteur ou un écran 4/3, sur un tv 16/9 y suffit de la mettre dans ce mode et le ratio redevient ok...
 
Voilà
nb: le décodeur audio de windvd bug avec le son 20th century fox :??: :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc--[/jfdsdjhfuetppo]

mipec je suis branche HC et suis serieusement sur divx depuis qq semaines,et apres des heures de testes voila les reglages donnants les meilleurs resultats(avec le rippack 15.5):
>pour commencer,oubli le ratio
>fomat image 16/9    
>aspect:  X 720  Y 544
>crop:    X 656  Y 432 (selon bandes noir)
en 2passes avec pistes ac3 sur 2 cd de700mo(tu regle pour 1455 mo çà passe)
salut :hello:
Ninipc

Dams a écrit a écrit :

Excellent, c'est bon de savoir ca.
 
Donc en fait pour résumer, les CG avec sortie TV , dont la tienne sorte un signal S-video ou composite en 4/3, il suffit de faire joujou avec la télécommande de sa TV pour passer en 16:9 et le tour est joué ;si je suis pas bète ?  




 
tootafé
 
oui g déjà testé BSplyer, d'ailleurs je m'en sers pour certains sous titres...Sinon je suis un powerdivx supporter alors je me sers de pdng :)
et puis PDNG 4 va sortir dans qq temps, je l'ai en beta test ca va être une balle adieu BSplayer :hello:

dams As tu déjà essayer BSPlayer 0.84 ? il est un chouilla plus rapide, moins de taux CPU aussi ..
dams Excellent, c'est bon de savoir ca.
 
Donc en fait pour résumer, les CG avec sortie TV , dont la tienne sorte un signal S-video ou composite en 4/3, il suffit de faire joujou avec la télécommande de sa TV pour passer en 16:9 et le tour est joué ;si je suis pas bète ?
Ninipc tout est dans ma config là, divx box branchée sur l'ampli et la tv...player: powerdivx
 
Sinon ca rendrait mieux oui parce que imagine donc un divx classique (en format 1.85 par exemple), quand tu le lit sur une tv 16/9 en mode 4/3 (avec bandes noires sur les cotés) tu as donc le film en tout petit au milieu, avec des bandes noires sur les cotés et en haut et en bas. Donc tu zoom pour que ca prenne tout l'écran (normal).
En faisant un divx anamorphique, ton film rempli l'écran en 4/3, mais toujours avec les bandes noires sur les cotés, et il est déformé.Là tu passes en mode 16/9 et hop, il rempli l'écran et le ratio est de nouveau correct.Concretement c'est beaucoup moins flou qu'en faisant un zoom numérique avec la tv...
Mais j'ai testé qu'une seule fois j'ai pas réencodé depuis, faudrait que je refasses des tests...
dams pour répondre à Shooter, si tu me trouve un autre format meilleur et pas cher (en terme de CD, style 2 par film),
je suis preneur.
pour Ninipc, tu as koi comme install ? et sinon pour l'encodage en gardant l'intégralité du format anamorphique du DVD, ca rendait plutot bien  par rapport à un resize ??
tu utilisais koi comme lecteur de divx ?
Ninipc voui, lol :ange:
 
1- perso en 640, m'enfin ca peut varier suivant la longueur du film (j'encode pas beaucoup non plus hein...)
2- je l'ai fait une fois je pense peut être le refaire quand on sort sur une tv 16/9 c pas mal (j'av lancé un débat là dessus)
3- anamorphique tu veux dire? ben du 16/9 c rien d'autre que du 4/3 étiré, donc tu sort en 4/3 normal mais ton film est déformé et tu corriges directement sur la tv....
Shooter Les "puristes" du HC n'utilisent pas de Divx....
unotouch c koi anamorphique ??  :??:
dams Bonjour à tous,
 
Je remets "la sauce sur le feu", maintes et maintes fois marinée..
Pour vous messieurs dames les grands amateurs de films 2.35:1 et autre sur grands écrans ( tout ce que vous voulez pourvu que ca soit du 16:9), vous qui ne jurez que par vos install à 500W tout cumulé, quand vous encodez vos divx afin de les regarder sur vos belles installations :
-->1  vous les encodez dans quelle type de résolution :
720,640,520 ??? ou autre ?
 
-->2  Gardez-vous le format original du DVD (anamorphique) lors de l'encodage ?
 
-->3  Comment faites vous pour sortir en 16:9 depuis votre ordinateur vers votre installation home-cine ?
 
Ceci m'éclairera dans le but de me monter une installation potable dans mon salon et de savoir correctement encoder end divx.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR