Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Dernière réponse
Sujet : convertir un divx en mpg
Profil supprimé

mach3 a écrit a écrit :

Question de Noob:
Quand on encode un divx de 650MO par ex combien fait le fichier en svcd ou vcd?

De plus,si un lecteur de salon ne peut lire les cd grave de musique pourra-t-il lire ces types de fichiers graves?

:jap:  

Non, si ton lecteur ne peut pas lire un CDR de musique, alors les CDR de vidéo (toujours gravés en mode 2, comme pour l'audio) ne passeront pas.
Pour ce qui est de la taille de la vidéo, ça ne dépend absoluement pas du fichier source, que ça soit un DVD ou même ton DivX de 650Mos, le VCD et le SVCD définissent une norme de format vidéo bien stricte (ce qui leur permet d'être universel et donc standardisé pour passer sur de multiples platines). Je ne sais pas exactement pour le SVCD, mais je sais que par exemple, pour un VCD le bitrate est obligatoirement de 1374Kb/s (1150 pour la vidéo et 224 pour le son), ce qui nous donne du 172Ko/s (vitesse maxi d'un lecteur de CD simple vitesse quand les secteurs sont gravés en mode 2) et donc 172x3600/1024=604,5Mos
Ce qui veut dire qu'une heure de vidéo au format standard VCD te prendra systématiquement 604,5Mos et ce, peu importe la source de cette vidéo! :hello:  
J'espère avoir été suffisament clair dans mon petit dédal d'explications :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

mach3 a écrit a écrit :

Question de Noob:

De plus,si un lecteur de salon ne peut lire les cd grave de musique pourra-t-il lire ces types de fichiers graves?

Non, si ton lecteur ne peut pas lire un CDR de musique, alors les CDR de vidéo (toujours gravés en mode 2, comme pour l'audio) ne passeront pas.
Pour ce qui est de la taille de la vidéo, ça ne dépend absoluement pas du fichier source, que ça soit un DVD ou même ton DivX de 650Mos, le VCD et le SVCD définissent une norme de format vidéo bien stricte (ce qui leur permet d'être universel et donc standardisé pour passer sur de multiples platines). Je ne sais pas exactement pour le SVCD, mais je sais que par exemple, pour un VCD le bitrate est obligatoirement de 1374Kb/s (1150 pour la vidéo et 224 pour le son), ce qui nous donne du 172Ko/s (vitesse maxi d'un lecteur de CD simple vitesse quand les secteurs sont gravés en mode 2) et donc 172x3600/1024=604,5Mos
Ce qui veut dire qu'une heure de vidéo au format standard VCD te prendra systématiquement 604,5Mos et ce, peu importe la source de cette vidéo! :hello:  
J'espère avoir été suffisament clair dans mon petit dédal d'explications :pt1cable:

mach3 Question de Noob:

yepp

syntaxx_error a écrit a écrit :

:hello:  

Vas donc sur ce site, il est terrible !

http://www.dvd-home.org/  

a mon avis aussi , dvd2svcd marche nickel et fait aussi du divx2svcd  ;)

Ben c'est tout simple en fait, tu mets dans n'importe quel logiciel, ton fichier divx source et ensuite tu choisis un des profiles souvent donnés par défaut. Dans cinemacraft par exemple, il n'y a rien à ajuster, surtout si tu n'as aps à retoucher ta video (le cropping est déja fait, etc...). Ensuite dans TMPGenc par exemple, il n'y a qu'un ou deux parametres incontournables comme la recherche de mouvement à mettre sur le mode très précis. Et là tu auras la meilleure qualité, sinon je ne vois pas ce que tu peux améliorer lorsqu'il s'agit juste d'encodage :hello:
brolysan2 mon problème, c'est de trouver une méthode satisfaisante en faite :( et les bons reglages surtout...
Ah ok, ben non en fait si c'est pour du SVCD c'est bon, très beaucoup bon même!! Et 49min c'est excellent! (pour le SVCD, mpeg2 donc, tu aurais de bien meilleurs résultats en utilisant Cinemacraft, il est bien plus rapide sur un P4 et surtout la qualité est nettement supérieure.). Pour le mpeg1, gardes TMPGenc, il est très bien! :hello:  
Sinon, tu l'as gravé en mode SVCD ton fichier? Ca te va? (moi je viens juste de finir de graver le VCD de gladiator avec chapitres là, il déchire! Encodé avec panasonic mpeg). :)
syntaxx_error :hello:  

Vas donc sur ce site, il est terrible !

http://www.dvd-home.org/
brolysan2 la en mettant que vcd, ca me propose que 49mn, wait and see!
brolysan2 ben j'ai mis super vcd, et puis noise machin je crois...pas bon le P4??

brolysan2 a écrit a écrit :

ben avec tmpgencoder, ca a mis 1h50 pour 1h32 de film (le cd 1 du seigneur des A......), et la je suis en train de le splitter pour voir ce que cela donne.Résultat dans 10mn  

1h50???? ouah, tu m'as déçu péquatre!!!!! :heink:  :( Tu as pris quels paramêtres? :??:

brolysan2 ben avec tmpgencoder, ca a mis 1h50 pour 1h32 de film (le cd 1 du seigneur des A......), et la je suis en train de le splitter pour voir ce que cela donne.Résultat dans 10mn
corto bah, c'est pas moi qui l'ai fait.
mais oui, il me semble bien que c'est un divx... :o
et non il est pas endomagé. de qualité moyenne, mais pas niké.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par corto--[/jfdsdjhfuetppo]

Bonne question ça... il vient d'où ton avi? C'est un DivX? Il est endomagé? :??:
corto

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Panasonic mpeg encoder 2.51, Tmpgenc 2.52, Cinemacraft 2.64, Ligos LSX mpeg encoder... Par ordre de préférence. Cinemacraft est le plus rapide suivit par Tmpgenc (surtout en biproc), Ligos est donné à titre "indicatif" :sarcastic:  
Amuses toi bien :hello:  
Ps: Pour trouve rtout ça: Google powaaaa!!!! :benetton:  

pourquoi chez moi Tmpgenc me dit "illegal stream format" quand je load un .avi?

Il faut tout de même relativiser, un VCD bien fait, ça reste tout de même très bon, ça équivaut à une VHS mais en plus propre, sans parasites ni usure ni rien, c'est nickel!
Dans ce cas, tu peux le faire dans deux formats, VCD (mpeg1)=74 ou 80min/CD ou alors du SVCD (mpeg2)=je sais pas trop entre 30 et 45 min/CD. Le SVCD a une résolution supérieure au VCD et une qualité d'image supérieure. Pour faire des VCD, je te conseille plutot TMPGEnc vu ton proc, ça va booster. Et pour les SVCD, Cinemacraft, la version SP tant qu'à faire, ça sera bien mieux!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Poussin_Magique--[/jfdsdjhfuetppo]

brolysan2 ben simple à  partir d'un lecteur de salon :D
Ca dépend, tu veux faire quoi? VCD, SVCD ? Du mpeg 1/2 tout court mais de bonne qualité? Tu veux le passer sur une platine de salon ou un pécé?
brolysan2 ben merci les gars, mais quelle est la meilleure méthode pour arriver à un résultat acceptable?

:cry:

brolysan2 a écrit a écrit :

merci, je vais chercher un peu par la bas alors :D

surtout celui la à converitr moi

http://brolysan.freesurf.fr/bscap7.jpg

donc j'aurais vraiment aimé atteindre une qualité aussi nicquel que je l'ai sur le divx.  

Si c'est du mpeg1 que tu veux faire, alors je présume que c'est pour faire des vidéos au format VCD. Dans ce cas, ta résolution sera bien moindre et sur un écran de pc, la qualité te semblera largement inférieure à ça, en revanche si tu passes ça dans une platine dvd de salon et même sur une télé 82cm alors ça sera carrement top! Au moins aussi bon que ça, mais en bien plus grand... :pt1cable:  :hello:

crisflo ça ne pose aucun probléme on a souvent des resultats surprenant de qualité en passant des divx en svcd .
brolysan2 merci, je vais chercher un peu par la bas alors :D

surtout celui la à converitr moi

http://brolysan.freesurf.fr/bscap7.jpg  

donc j'aurais vraiment aimé atteindre une qualité aussi nicquel que je l'ai sur le divx.
Panasonic mpeg encoder 2.51, Tmpgenc 2.52, Cinemacraft 2.64, Ligos LSX mpeg encoder... Par ordre de préférence. Cinemacraft est le plus rapide suivit par Tmpgenc (surtout en biproc), Ligos est donné à titre "indicatif" :sarcastic:  
Amuses toi bien :hello:  
Ps: Pour trouve rtout ça: Google powaaaa!!!! :benetton:
brolysan2 flap flap flap!

merci, mais ce que j'ai trouvé ne m'a pas avancé (comme ta réponse d'ailleurs  ;) ) alors c'est pour ca que j'ai posté, pas par manque de recherche....
dofor bah fais une petite recherche c'est demande 5 ou 6 fois par jour :)
brolysan2 j'aurais besoin de quelques conseils à ce sujet. J'attends les pros du ripp la :D

logiciel inside (punaise, je suis demandeur moi!!!)

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)