|
Sujet : convertir un divx en mpg |
| Profil supprimé |
mach3 a écrit a écrit :
Question de Noob:
Quand on encode un divx de 650MO par ex combien fait le fichier en svcd ou vcd?
De plus,si un lecteur de salon ne peut lire les cd grave de musique pourra-t-il lire ces types de fichiers graves?
:jap:
|
Non, si ton lecteur ne peut pas lire un CDR de musique, alors les CDR de vidéo (toujours gravés en mode 2, comme pour l'audio) ne passeront pas.
Pour ce qui est de la taille de la vidéo, ça ne dépend absoluement pas du fichier source, que ça soit un DVD ou même ton DivX de 650Mos, le VCD et le SVCD définissent une norme de format vidéo bien stricte (ce qui leur permet d'être universel et donc standardisé pour passer sur de multiples platines). Je ne sais pas exactement pour le SVCD, mais je sais que par exemple, pour un VCD le bitrate est obligatoirement de 1374Kb/s (1150 pour la vidéo et 224 pour le son), ce qui nous donne du 172Ko/s (vitesse maxi d'un lecteur de CD simple vitesse quand les secteurs sont gravés en mode 2) et donc 172x3600/1024=604,5Mos
Ce qui veut dire qu'une heure de vidéo au format standard VCD te prendra systématiquement 604,5Mos et ce, peu importe la source de cette vidéo! :hello: J'espère avoir été suffisament clair dans mon petit dédal d'explications :pt1cable: |