Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Voila, je débute en hifi et home cinéma, j'ai besoin de conseils !
Samanosuke

Ninipc a écrit a écrit :

dvd vi, cd audio g une platine yam de salon, c pas top mais je trouve le son meilleur que sur le pc...

et si y peut y avoir des pertes en numérique
exemple:
le son, c'est des 0 et des 1 ok? disons (c shématique) 0=0v et 1=1v
tu as un cable pas top par exemple, et les 1v arrivent a l'ampli et font 0.9, ou 0.8...enfin tu vois, si ton ampli prends ca pour un 0, ben ca dégrade le son (logique je pense que tu as compris)

donc quand on dit numérique= parfait et pas de pertes, :non:

bon c très shématique hein :D  

Y a effectivement ce phenomene mais y a aussi et surtout le "jitter" sur ton signal qui fait que l'intervalle entre chacun des echantillons qui rentre sur le DAC n'est pas constant => les echantillons ne sont donc pas convertis pile poil au moment ou il devrait l'etre => distortion.
Le jitter depend fortement de la liaison numerique utilisée :
-Liaison optique (TOSLINK) est catastrophique pour le jitter, la liaison S/PDIF est bien meilleure : Asymetrique ou Symetrique : AES = le top (reduit le bruit).
Bref contrairement a ce que l'on peut penser les liaison audio-num optique par fibre plastique sont tres mauvaise.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Samanosuke

Ninipc a écrit a écrit :

dvd vi, cd audio g une platine yam de salon, c pas top mais je trouve le son meilleur que sur le pc...

exemple:
tu as un cable pas top par exemple, et les 1v arrivent a l'ampli et font 0.9, ou 0.8...enfin tu vois, si ton ampli prends ca pour un 0, ben ca dégrade le son (logique je pense que tu as compris)

Y a effectivement ce phenomene mais y a aussi et surtout le "jitter" sur ton signal qui fait que l'intervalle entre chacun des echantillons qui rentre sur le DAC n'est pas constant => les echantillons ne sont donc pas convertis pile poil au moment ou il devrait l'etre => distortion.
Le jitter depend fortement de la liaison numerique utilisée :
-Liaison optique (TOSLINK) est catastrophique pour le jitter, la liaison S/PDIF est bien meilleure : Asymetrique ou Symetrique : AES = le top (reduit le bruit).
Bref contrairement a ce que l'on peut penser les liaison audio-num optique par fibre plastique sont tres mauvaise.

bertronic Merci encore pour tes conseils !!!!!
Ninipc dvd vi, cd audio g une platine yam de salon, c pas top mais je trouve le son meilleur que sur le pc...

exemple:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc--[/jfdsdjhfuetppo]

bertronic Derniere question  :D  

Ninipc, tu utilises ton PC pour lire les DVD et les CD audios ??

La qualite des lecteurs CD est bonne qd on passe en numerique ? logiquement, y'a pas de perte .. ?
bertronic ok merci ! :D
Ninipc vi c ca :jap:
t'auras bien le temps de jouer avec tout ca kan tu aura tout [:ninipc]
bertronic :bounce: UP  :bounce:
bertronic desole de t'ennuyer avec des details pareils ninipc mais je debute  :)
bertronic ok si j'ai bien compris : je tape l'image en rvb et je mets juste le son en digital sur l'ampli alors ??? pfiuuuuuuuuuuuuu  :)
Ninipc ah ben nan faut pas passer par ton ampli pour ca...sinon svideo seulement dance ce cas là :)
bertronic mais comment je fais pour sortir du rvb A PARTIR DU mARANTZ ? Y'A AUCUNE SORTIE rvb !!  :pt1cable:
Ninipc une péritel n'est qu'un format, il peut y passer du composite (le + pourri), du svideo et du rvb, ainsi que le son en stereo...le rvb étant le meilleur. Ta tv prends surement du rvb, c'est courant.regarde ton mode d'emploi
bertronic RVB = Rouge Vert Bleu ?? ou composite (Rouge Blanc Jaune :pt1cable: )?  :) En tt cas ma TV n'accepte que du peritel ou du composite via adaptateur peritel ... pfiiuuuu m'en sors plus la  :pt1cable:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)