Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Aidez un noob en DVD svp...
NSV J'ai un peu du mal à saisir la différence 1.85 / 2.35: le 16/9ème habituel, c'est pas vraiment le format cinémascope :crazy: ?  
Merci d'avoir répondu en tous cas [:shooter]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
NSV J'ai un peu du mal à saisir la différence 1.85 / 2.35: le 16/9ème habituel, c'est pas vraiment le format cinémascope :crazy: ?  
Merci d'avoir répondu en tous cas [:shooter]
guguganmo

joulpouille a écrit a écrit :

normalement 1.85 ou 2.35, c est le rapport entre la rezolution horizontal sur la rez vertical. ( corrigé moi si jme trompe  :D  )
 
bref, la taille de l image




bon, je corrige :D
il ne s'agit pas de la taille, mais de la forme de l'image... et le chiffre represente tout simplement le rapport entre la hauteur et la largeur de l'image (pas d'histoire de resolution) :
1.33:1 = 4/3 -> format TV
1.85:1 = 16/9 -> format "cinema" (academy flat)
2.35:1 -> panoramique (anamorphique scope = cinemascope)
et oualou :)

joulpouille normalement 1.85 ou 2.35, c est le rapport entre la rezolution horizontal sur la rez vertical. ( corrigé moi si jme trompe  :D  )
 
bref, la taille de l image
NSV [:belgarion_cer]
NSV Voilà, je débute dans le monde du DVD (avec une ps2, je sais, c'est pas terrible), et je me pose certaines questions, notamment sur les formats d'image:
sur différents sites j'ai vu qu'ils indiquaient 1.85 ou 2.35... Ca correspond à quoi :??:  
Et "anamorphique" ça signifie koi?
 
Merci pour vos éclaircissements, au prochain numéro le son (nan je rigooole [:tinostar] )!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR