Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Activation dma d'un lecteur dvd HITACHI GD7500
ffred Excellente nouvelle ! Merci. Tu as le même ?
Tu as réussi à l'activer sous 98se alors ?  
Patch firmware ? Pilotes Ide ?

Je précise : le chipset de ma CM (msi) est un Ali aladdin 5 couplé a un k6 2 400 et une geforce2mx400 (msi aussi) et j'ai déjà installé le dernier driver ali bus master, c'est peut être la cause, d'ailleurs ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ffred Excellente nouvelle ! Merci. Tu as le même ?
Tu as réussi à l'activer sous 98se alors ?  
Patch firmware ? Pilotes Ide ?

Je précise : le chipset de ma CM (msi) est un Ali aladdin 5 couplé a un k6 2 400 et une geforce2mx400 (msi aussi) et j'ai déjà installé le dernier driver ali bus master, c'est peut être la cause, d'ailleurs ...
flo850 essaye plutot les truc du style driver de ta carte mere  
je pense que ca peut venir de la .style via 4in1
MaxoOo Il est UDMA33, je confirme.
ffred Salut,

Je me suis payé un lecteur DVD en promo a 300 balles... Pas assez cher peut être ! je m'explique :

J'active le DMA sous 98, je reboote, il le désactive de suite. Conclusion : mon lecteur ne supporte pas le DMA ! Dommage ...

Je vais faire un tour sur le site d'hitachi (http://www.hitachi.com/opstore/dvd_ram_rom/dvd_rom/halp-ZZZO1Z0XUSC.html) j'y trouve : "Burst Transfer Rate 33.3 MB/s (max.) (UDMA 33)."
Ce qui me laisse penser (mais je suis un newbie sur ce sujet là) qu'il est censé le supporter !

J'ai aussi win2k(sp2) sur la même bécane. Si j'active le DMA sur cet OS, après boot il m'indique un truc genre "current mode : DMA"  (pas PIO quoi !) qui me laisse penser que soit win2k sn'y voit que du feu, soit c'est mon 98.Perso je préférerais la deuxième on s'en doute !

D'ou question :
- Si quelqu'un a le même lecteur (GD7500) : supporte t'il le DMA ? Si oui, comment l'activer sous 98se ?  
- Sinon, comment interpretez vous la ligne du descriptif hitachi ?   Comme moi ou je me gourres complètement ?
- A défaut, existe t'il un soft/tool qui me permette de tester si ce mode est supporté par mon DVD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)