| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

[MPEG-4 et SMP] l'encodage DivX ou Xvid en SMP : ça marche très bien !| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [MPEG-4 et SMP] l'encodage DivX ou Xvid en SMP : ça marche très bien ! | |
| Metlili Mout | la question aurai etait plus aproprier ici
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] =smpfr.inc |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Metlili Mout | la question aurai etait plus aproprier ici
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] =smpfr.inc |
| sandeman | Toujours dans le coin ?
Bon mes premiers résultats. Je rip avec Transcode, 720x576, son à 128 kb/s, image à 773 kb/s, en multipass (ce qui va expliquer les temps que vous allez lire, par contre la qualité est incomparable) sur un A7M266D + 2xMP 1800+ + 512 Mo ECC Reg + 2xWDD60BB ATA100 + Debian 3.0 et kernel 2.4.18 ou 2.4.18-SMP (append = noapic). Bilan pour ripper mon DVD de Total Recall (113 min) : - en Single : 11h21 - en Multi : 5h48 ... soit 48.8% de moins !!! Donc je dis, quand l'OS et les codecs sont bien écrits pour le SMP, c'est trop bon... (ouais je sais ça n'a l'air que d'être du 24 fps mais je rappelle que je suis en multipass et donc en gros je lis 2 fois les datas avant de compresser, histoire de placer intelligemment les keyframes. Du coup plus de dégueulassade en cas de changements brutaux de plans, flashs lumineux, etc.). |
| sandeman | Bon bah, histoire de pas mettre de l'huile sur le feu, je bench ce WE de l'encodage sous Linux, avec un noyau compilé sans SMP et l'autre avec SMP ...
Ce n'est un secret pour personne que le SMP est mieux géré par Linux que par Dows, donc j'espère apporter de l'eau à votre moulin en disant que le SMP aide à l'encodage. (Sauf, diront les puristes, que Transcode utilise les Win32dll - sous Linux, si, si - et que c'est pas du pur Linux, mais le codec lui est bien 100% Linux et gère même le clustering ...) Question installation, OK, Transcode (l'encodeur) est une plaie à installer. Par contre, après, tu lance la GUI, c'est du bonheur (tu selectionne le périphérique d'entrée, tes params de compression, et tu appuie sur le bouton) ... (cf http://www.exit1.org/dvdrip/img/shots/transcode.png) Donc si le topic est encore vivant ce WE, vous aurez de mes news ... |
| rexet | Pour tous ceux qui font de l'encodage audio/vidéo (MP3, DivX, XVid, VCD, SVCD, etc.) avec leur station SMP, allez faire un tour sur ce topic.
On concentre tout sur un même topic :) :hello: |
| tg0021 |
|
| Kyle | Le site http://www.mpeg4-fr.com est HS ? Ou c'est que chez moi ? :??: |
| kroll33 | Il n'y a plus personne? |
| c vré!!!! :hello: |
| kroll33 | Pour le birate, mieux ne vaut rien changer, comme pour la resolution.
Sinon il va se planter pour la deuxieme passe et tu aura un truc soit degeu plus petit que prevu soit un trucs trop beau mais trop gros suivant le sens dans lequel tu changes entre la 1ere passe et la deuxieme passe. M'enfin, avec la possibilité de faire les 2 passes d'affilé de xmpeg tu lancee ça la nuit et que ça mette 4h au lieu de 3h45 ne change pas le monde ;) |
| Mmmmm pas bête tout ça, je vais essayer! D'ailleurs, pour les bitrates? Ca doit êtres les mêmes pour les passes 1 et 2 si non, qu'est ce que ça change? on peut gagner quelquechose? :??: |
| kroll33 | -Et en plus le fichier est verrouillé (oui j'avais essayé à la sortie du divx4) donc on peut meme pas tester "pour voir".
De plus il faut l'integralité du fichier log afin que la deuxieme passe serve à quelque chose. -Par contre je me demande si il serait possible de mettre un qualité merdique (idct et filtres), donc rapide pour la 1ere et mettre tout bien pour la deuxieme. Est ce que quelqu'un fait comme ça ici? -Ce soir je fais des test de qualité avec un DVD superbit, c'est une premiere pour moi. |
| Je pensais que le log de la passe 1 était créé au fur et à mesure du premier décodage. donc en gros, qu'on pouvait faire les passes 1 et 2 simultanement si l'on observait un certain décalage de quelque minutes. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant mon idée était débile, sinon, là première passe perdrait tout son intéret, désolé! :jap: |
| tg0021 |
|
| jotenakis |
|
|
| jotenakis |
|
| kroll33 |
|
| kroll33 |
|
| kroll33 |
|
| kroll33 |
|
| kroll33 |
|
| Je vais tout de même faire des recherches! Merci en tout cas pour ton aide!
Ps: Un frame serving vers Vdub et TMPGenc en simultané, ça doit pas être infaisable.... :??: :D |
| jotenakis |
|
| Ok, merci, je vais essayer tout ça dès que possible. Par contre, avec flask, je peux sortir du mpeg1 en utilisant sois BBmpeg (bah kk!!!) ou panasonic (cai déja mieux.), voire un frame serving vers TMPGenc(pas encore essayé). Mais là, je fais comment pour sortir du mpeg1 avec gknot? Y a moyen de faire un seul décodage du DVD et de lancer en parrallèle deux encodages? Un en DivX et l'autre en VCD? Ca ça serait le pied, en plus je pourrais mettre un thread d'encodage sur chaque proc et pis roulaize!!! 100% tout le temps
PS: Si je demande ça, c'est parce que je rippe systématiquement mes DVDs en Divx pour matter sur mon pc portable partout ou je suis et en parallèle, en VCD pour visionner sur ma platine de salon. Donc 2 boulots, 2 proc, y a de quoi faire nan? :crazy: :hello: |
| jotenakis |
[edtdd]--Message édité par jotenakis--[/edtdd] |
|
| jotenakis |
|
| Pour le son, j'ai déja du VBR, c'est du R3mixABR avec lame 3.91 et pour le filtre sharp bicubic, il est pas dispo sous Flask il me semble, j'utilise donc le SSE bicubic à la place (c'est un petit peu plus flou il parrait...). Le shar bicubic, c'est pas dans DVD2AVI ? :hello: |
| tg0021 |
|
| D'après vous, est-ce qu'il y a quoi que ce soit que je puisse changer, tout en restant sous Xmpeg pour encore améliorer la qualité de mes DiVX, hormis aubmenter le bitrate :D . Les paramêtres d'encodage que j'utilise sont donnés plus haut :??: :hello: |
| tg0021 |
|